Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 comment "désinfecter" mes couches?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:32

ma puce a des bobos sur la vulves depuis environ 3 mois.. je m'entêtais toujours à continuer l'utilisation du coton quand même, mais là, on doit avoir passé la pharmacie au complet de crème, on a essayé l'antibio oral, ça part, mais ça revient.. donc je me dis que peut-être que mes couches sont infecté (mais pourtant, je lave les couches à mon fils avec et il n'a pas les bobos de sa soeur)

donc, là, je fais (à contre-coeur) l'essais des couches de papier pour quelques jours, en espérant que ça parte et nettoyer à fond mes couches de coton...

j'ai des noix de lavage (aucun savon "commercial" ici et je ne veux pas en acheter non plus) et je met de l'huile essentielle d'orage, de lavande ou tea tree.. j'ai acheté celle de citron ce matin, des fois que ça ferait des miracles lol!

alors je prend tous les trucs pour bien les nettoyer et repartir au coton dans le moins de jours possible!
ah oui! je met ½ tasse de tite vache quand je rince mes couches à l'eau froide au départ et ensuite, je les lave à l'eau chaude, pour les rincer à l'eau tiède ensuite.. est-ce que ça peut être juste ma routine de lavage qui affecte ça? elles ont une petite odeur, mais elles l'ont toujours eu..
merci! et désolée pour le roman!
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:16

du vinaire ça désinfecte très bien. pour une fois, je ferais un bon trempage avec 1t de vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:27

merci! je vais essayer ça demain Wink
je vais les laisser tremper une partie de la journée... ça va sûrement les aider hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:40

Je ne voudrais pas te décourager, mais une connaisance à ma belle soeur a due arrêter complètement les couches de coton avec sa fille parcequ'elle fesais des champignons à répétition et il n'y avait rien à faire... la raison était tout simplement que le taux d'humiditer étant beaucoup plus élevé avec les couches de cotons lui fesais faire des champignons. Sa peau avait besoin d'être complètement asseché pour ne pas faire de champignon donc... avec des couches jetable, aucun problème ! C'est sûr que je ne te souhaite pas ça, mais peut être n'auras tu pas le choix d'envisager les couches jetable à plein temps... Il s'en vend des biodégradables cependant... une alternative plus écologique que la simple couche jetable commercial héhé !

Bonne chance et j'espère que ta fille n'auras plus de bobos avec ses couches de cotons à l'avenir cheers

Damy et bedon Gabriel 32 sem 6/7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:42

damy, j'espère que c'est pas ça, mais ça fait quand même 10 mois qu'elle est aux couches de coton.. elle aurait réagit avant ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:44

Hmmmm.... j'imagine qu'elle aurai réagit avant oui ... mais je me dis en veillissant notre peau change... sait-on jamais ! La petite fille de cette dame là n'avais pas réagit dès le début non plus... mais ça avait pas pris 10 mois par contre.... je pense 4 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:45

merci.. je vais jeter un oeil... mais j'espère tellement que ce n'est pas ça.. j'la trouve belle en couche de coton Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:46

c'est peut être juste une bactérie qui c'est infiltré dans tes couches et ta fille y est plus sensible que ton garçon... surtout que les filles ont à plus de plis, puis nos muqueuses sont exposé et plus sensible aux infections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:47

Je te souhaite sincèrement que ça ne soit que passagé ! C'est tellement beau en effet un bébé en couche de coton ! Et c'est tellement plus le fun à utilisé et plus écologique bien sûr ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:52

j'espère que ce n'est qu'une bactérie et que je réussirai à la faire partir.. vilaine pas fine qui fait du mal à ma puce grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:59

si les bobos de ta fille sont des champignons, ce qui se pourrais tres bien car ça arrive quelques fois chez les fille, il est normal que ça parte pas comme ça.. c'est comme des infections vaginal!

ça p-e meme pas rapport avec tes couches! moi c'etait des couches jettable puis ça a fait ça! sté il fait chaud, ya la piscine, on asseche des fois trop vite apres le bain.... alors des fois l'humidité fait que certaine fillette attrape des champignons, yen a des + fragile a ça..

moi j'irais faire voir un pediatre au cas ou ça serais ça car ma fille en a fait et elle a dû avoir une creme prescrite!! aucune creme de bébé pour le fessier ne fesais et c'était normal puisque ça prenait un anti fongique monistat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:05

trésors, on a essayé : nystatin, fucidin, viaderm, pâte d'hile, crème de zinc, vaseline, pâte 1-2-3 (qui est plutôt barrière) et l'antibiotique oral (2x plutôt qu'une, ça fonctionne, mais revient aussitôt qu'il est terminé).. médecins et pédiatres sont découragés et ne savent plus quoi faire.. j'ai demandé pour aller consulter en dermato, mais pu de place..

je vais voir ce que ça fera avec les couches de papier et jeudi, si c'est toujours aussi laid, je vais retourner consulter pour la je-sais-pas-combientième fois.. y me connaissent par mon nom à la clinique et savent pourquoi je viens, pour te donner une idée lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:05

ou autre chose qui pourrait faire ça.. huile essentielle... dur pour la peau si on en met trop!!! c'est fort ça!! surtout si tu le rajoute juste au dernier rincage!

Alors si tu vois que les couches de papier appaise ta fille, p-e quand tu va reessayer les coton, de mettre moins de HE!!!!
Faut quand meme faire attention avec l'HE.. souvent on la prend trop a la légere!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:06

HE je la met sur mon sac de noix, donc pendant que je lave et je rince le tout une seconde fois.. je met environ 10 gouttes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:09

ah j'y pense!! c'est p-e un petit exzema dans cette region.. ma fillieule a fait de l'exzema de la vulve aux fesses durant pres de 9 mois de temps la pauvre... elle a eu une creme pour ça pour l'aider mais a part l'aider a moins souffrir(ça lui chauffait), ça ne fesais pas grand chose!!
mais je sais c'etait quel creme qu'on a prescrit.. c'est pas dans ceux que tu as ecrit... c,est dans la meme famille que la cortate sauf que c'était pas de la cortate...

tu fait bien de demander de voir un dermato!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:10

as-tu essayer avec autre chose que tu synthétique pour tes couches?? genre prendre un fond de 100% coton style flannel ou coton biologique au lieu de fond de polar, microfleece et compagnie??
p-e elle fait de l'ezema de contact avec le synthétique des fuzzi bum et compagnie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:14

exéma, ce serait pas juste des ti-boutons rouge? parce que là, ça fait des cloches, comme de l'impétigo..
et non, je n'ai pas essayé d'autres sortes de couche où le fond serait différent.. faudrait que je regarde ça.. au moins, je ne met plus de ramasse-caca irritant, donc j'imagine que ça aide et en plus, je la nettoie avec des débarbouillettes en coton (d'ailleurs, c'est depuis ce moment-là, qu'elle a des problèmes confused)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:20

non l'exzema peux faire toute sorte de chose.. des boutons, des plaque des vesicule comme la varicelle.. prurit, pas de prurit, croute pas croute...

ma fille a fait 2 fois de l'ezema de contact.. la premiere c'etait des boutons mêlé de plaques et l'autre fois quand c'etait avec son costume de bain, c'etait des grosse vesicule comme la varicelle partout dans le dos.. je croyais qu'elle avait la rubeole ou autre maladie!!

pour ma fillieule je sais pas par exemple a quoi ça ressemblait.. faudrait que je demande a ma soeur si elle s'en rappelle (ça fait deja 8 ans de ça!!) elle fesais un exzema de contact a ses couches jettable je pense!!

tu peux essayer une doublure en coton naturel (flanel est du coton naturel pas cher, tu peux le prendre avec le moins de teinture possible).. ça coute genre 4 $/m.. tu en prend la moitié ça coute 2-3$.. c'est moins irritant que les jettable en plus.. ça pourrait etre a essayer!! au pire si ça fait pas, ça te fera des petites debarbouillettes apres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:21

merci trésors.. je vais aller voir ça pour de la flanel d'ici la fin de la semaine... j'espère que ça pourra aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:35

je l'espere pour toi.. c'est pas drole quand on sais pas trop ce qui se passe avec la peau de bébé.. ça peux etre tellement de choses en plus.. faut y aller par elimination!!!

Ah oui et le doc m'avait dit pour l'ezema de contact de ma fille que ça pouvait prendre 2 semaine avant de partir meme si elle etait loin de la source!! en effet ça a pris 10 jours!!!

Alors ça peux etre long avant d'avoir ta reponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:45

ok, c'est bon à savoir..
merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:37

en parlant de ça.. ma fille en a fait un a son costume de bain et ce qui est le + drole c'est que c'est le seul costume qui lui fait ça!! tout les autres qu'on a essayer ne fais pas ça sauf lui meme si c'est dans les meme couleur!!
on sais pas exactement a quoi elle est allergique dans ce costume la!! drole pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:44

étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:25

ouin ben.. j'aurai pas le choix de retourner consulter.. j'ai pris des jetables pour quelques jours à temps plein et recommencé le coton graduellement avec du cotton 100% et les bobos reviennent.. je pense que c'est vraiment mes couches de coton qui lui font pas Sad je vais aller me chercher du biovert tantôt des fois que mes noix nettoyerait pas assez et voir ce que ça fera, mais je suis tannée qu'elle ait des problèmes et je veux pas retourner aux jetables.. je les détestes maintenant que j'ai goûté aux couches de coton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:07

ohh c'est plate Sad
j'espere que tu trouvera la solution!!
les noix, moi j'en ai pas bin bin confiance depuis que j'ai essayé les miennes (je les detestes!!! loll)..
tu fait bien d'en essayer une autre sorte de savon car moi j'avais l'impression que ça lavais pas grand chose!!!!
par contre biovert est tres parfumé.. il sent hyper bon et le linge sent bcp apres lavage meme si tu en met pas bcp et qu'il passe a la secheuse! ça sent longtemps!
tu devrais p-e essayer un savon non parfumé car le parfum des fois ça peux etre un irritant de plus a ses foufounes vu qu'elles sont deja sensible!
genre prendre un tide nature et ne pas mettre d'huile essentielle(une autre source d'irritant) pour voir ce que ça va donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment "désinfecter" mes couches? Empty
MessageSujet: Re: comment "désinfecter" mes couches?   comment "désinfecter" mes couches? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment "désinfecter" mes couches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis enfin convaincue, je fais le "move"...
» poubelle "drillée" pour moins de condensation ?
» tel que demandé, ma puce en "biquette pocket"!!
» les " snappy" on les trouvent ou ??
» couches AMP AI2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: