Bonjour les filles,
Comme j'ai accouché d'un bébé prématuré, je dois malheureusement utiliser des couches jetables puisque le kit de couches que nous avons acheté fait seulement pour des bébés de 10 lbs et plus. Mais comme mon fils pèse maintenant près de 8 lbs, j'ose espérer utiliser les couches de coton bientôt, j'ai bien hâte, j'avoue.
J'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui utilise les couches Bébé D'Amour ? Et votre fonctionnement ressemble à quoi ? Moi, la table à langer est dans la chambre du petit, donc loin de la toilette. Je sais qu'on met le «filet» au toilette, mais je suis loin de la toilette. C'est niaiseux comme question mais quelles sont vos étapes lorsque vous changer la couche de votre bébé ? Et vous arrive-t-il de changer uniquement la doublure de coton lorsque ce n'est que du pipi ?
Désolée, j'ai peut-être l'air naive comme ça mais c'est la première fois que je vais les utiliser et je pense à comment m'organiser. J'ai un seau à couche, qui ne sera pas loin de la table à langer, dois-je prévoir autre chose ? Présentement j'ai une petite poubelle de cuisne près de la table à langer pour les couches jetables, elle me sera-t-elle encore utile avec les couches de coton ?
Et votre expérience avec les couches Bébé D'Amour, à long terme, après de nombreux lavage et séchage, vous appréciez toujours les couches ? Celles que j'ai acheté se sont celles qui ne requiert pas de surcouche, elles sont imperméables. J'imagine que si je peux éviter la sécheuse c'est préférable, n'est-ce pas ? Merci de partager votre expérience avec moi.
Tomasina