Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 opinion sur les couches lavables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:53

confused Bonjour les filles, je suis enceinte de seulement 21 semaines, je n'ai pas encore acheter tes mes couches lavables...
J'entends parler en bien...mais aussi en "mal". Je suis un peu hésitante
Pouvez vous me convaincre.... opinion sur les couches lavables 57156

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18065

opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:55

dis nous sur quoi tu hésite et va t'arranger ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:56

garde l'humidité, fuites, beaucoup plus de travail...ect
mais si bon pour l'environnement....
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:58

Garde l'humidité? Pas plus que les jetables, même moins! De toute facon, comme pour les jetables, on change dès que ya un pipi ou une selle Smile

Fuites? C'est qu'elle est mal ajustée, ou ne fait pas à bb (comme les jetables, certaines causeront des fuites pour diverses raisons)

Plus de travail? 2-3 brassées de lavage de plus par semaine environ, il faut les plier et les ranger.. les jetables tu dois sortir au magasin les acheter Razz Les lavables, une fois que tu les as, pas besoin de sortir Wink Tu es certaine de toujours en avoir une, à moins que tu oublies de faire le lavage Razz
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:00

Et c'est doux pour les fesses de bébé Wink la plupart ont du polar à l'intérieur Wink Donc les fesses de bébé ne sont pas mouillées Wink

Et c'est beau! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:00

et la quantité qu'il faut pour bien fonctionner...c'est ???
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18065

opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:07

Flutiste a tout dit Smile

pour la quantité, ca dépend au combien de jour tu veux laver ... moi j'en ai 27, je change encore ma fille au 2 heures, et j'en ai facilement pour 2 jours 1/2 ! donc je lave aux 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:08

Pour la quantité, tu fais la quantité utilisé habituellement par jour x 2 ou 3 selon si tu veux laver aux 2 ou 3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:09

et elle sont toute pareil....même grandeur...différente la nuit...??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:18

et vous les commander où ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:19

Moi j'ai beaucoup plus de problèmes avec les couches jetables : fuites, fesses rouges...
Et pour les brassées, anyway avec un bébé tu fais plus de brassées... C'est plus comme dans le temps où il fallait les laver sur une planche dans la rivière là! Wink Tu n'as même pas besoin d'y toucher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:21

Ça dépend, il y a des one-size et des multi-tailles, ça dépend de ce que tu veux... Pour la nuit, tu peux acheter un modèle + absorbant ou tout simplement ajouter un insert de chanvre ou de bambou supplémentaire. Pour les acheter, c'est pour la plupart sur le net, quoique à Mtl il ya des boutiques...

Ah et moi je dis 24 couches pour un bébé naissant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:39

merci les filles...je suis convaincu....je tiens aussi a protéger l
' environnement...pour l'avennir de ma fille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:49

Juste à penser qu'une couche jetable prend 500ans à se désintégrer moi ça été assez pour me convaincre!

Regarde un peu sur les sites internet, choisis les critères qui te conviennent (one-size ou multi-taille, à velcro ou à snap, à poche ou all in one...) et ensuite tu vas plus savoir où tu t'en vas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:57

Ma fille a eu les fesses rouges tout le temps quelle a porté des jetables alors c clair que ca garde l'humidité ! Pourtant je la changeait aux 2 heures ou apres une selle.

Maintenant c fesses sont correcte!
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:10

Les filles ont tellement bien résumé!

J'ajouterais une seule mise en garde : Achètes-en un ou deux de chque sorte que tu crois qui peut t'intéresser... Car même si une couche est bien belle en image, peut-être qu'elle ne te conviendra pas, ou elle n'ira pas à la silhouette de ton bébé! Donc si tu es prise avec un kit de 24 couches que tu n'aimes pas, tu vas trouver le temps long!!

Alors tu peux te faire un kit mixte, et quand bébé sera là, tu pourras revendre celles que tu aimes moins (presque au prix que tu les as payées si elles ont peu servi) pour en acheter de nouvelles des sortes que tu préfères! Et des plus belles... À motif... Faites par une fm... recommandée par tel ou tel site pour x qualités que tes autres ont pas... (Tu vas voir, il y a toujours des raisons pour acheter une nouvelle couche!! Razz)

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:13

moi je changerais pas mes couche de coton je les utilise toute le temps a la maison en visite au magasin partout

elle son confortable
elel ne donne pas de tite fesse rouge
elle son belle
écologique
économique
mes fille les adore <facile dutilisation

bref aucun inconvénient même papa adore sa
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Administratrice
Karo


Nombre de messages : 12434

opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:28

Moi j'aurais 3 conseils pour toi:

N'écoute les commentaires (positifs et négatifs) seulement de celles qui ont déjà au moins essayé les couches lavables et ce, dans les dernières années Razz Moi, j'en ai pas encore trouvé pour me donner une opinion négative. Ceux qui trouvent ça compliqué, ce sont ceux qui ont essayé il y a 10, 15 ou 20 ans (c'était autre chose...) ou ceux qui n'y connaissent sacrement rien.

Définis-toi un budget et ensuite, n'essaie pas d'économiser à tout prix. Certaines couches pas trop chères sont ben désespérantes. Il y a quand même moyen d'acheter à un prix très abordable. Pour ça, faut attraper les deals pour de l'usagé, les ventes ou les compagnies qui commencent à vendre...

Magasine longtemps, pense à ton affaire, va voir le post de nos enfants en couches Wink et vois le look que tu veux donner à ton enfant. Ça peut avoir l'air nono et futil, mais si tu viens ici régulièrement, tu risques d'avoir la piqure et de vouloir acheter plein de couches différentes... alors vois les marques, les styles, OS ou AIO, Couvre-couches ou pas, couleurs, etc.

Tu ne regretteras pas ton achat et pour te convaincre, tu n'as qu'à mesurer notre enthousiasme Wink Ma fille a 5 mois, elle a été au coton depuis ses 10 jours et Dieu que je trouve ça plus pratique, économique, beau, propre et écologique que les jetables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:33

merci beaucoup les filles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opinion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: opinion sur les couches lavables   opinion sur les couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opinion sur les couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac pour couches lavables.. ?
» Moi pis Catou pis les couches lavables..
» Mon projet se concrétise !!!! (couches lavables)
» arguments pour les couches lavables
» les couches aio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: