Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Achat de couches...Questions d'une débutante!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amandine
Légérement accro
Légérement accro
Amandine


Nombre de messages : 2899

Achat de couches...Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Achat de couches...Questions d'une débutante!   Achat de couches...Questions d'une débutante! Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:18

Bonjour les filles!

J'ai réussi à convaincre mon chum d'essayer les couches de coton pour bébé qui arrivera début mai!

Je sais que je m'y prends pas mal d'avance pour l'achat des couches, mais je préfère étendre les achats sur une plus longue période que de tout acheter en même temps!

Je me demandais si vous pourriez m'aider à savoir combien, quel type et quelle marque de couches je devrais me procurer pour me bâtir une réserve de départ! Je sais que le choix de la marque est personnel, mais je me disais que vos conseils pourraient être un bon point de départ!

Un gros merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de couches...Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Achat de couches...Questions d'une débutante!   Achat de couches...Questions d'une débutante! Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:27

tout dépend si tu veux avoir une couche qui fera de la naissance à la propreté ou si tu veux acheter par grandeur. ça dépend aussi si tu veux avoir un couvre-couce ou pas.

mais moi, je te conseillerais les bumgenius ou les tinytush... elles font pour un bébé naissant jusqu'à 35lb environ (peut-être même un peu plus pour la tinytush)

pour le nombre, ça dépend d'aux combien de jours tu veux laver.. je crois qu'avec 20-22 tu serais correct.. tu laverais un peu plus souvent dans les premières semaines, mais après, tu seras bonne pour laver aux 2jours½-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Légérement accro
Légérement accro
Amandine


Nombre de messages : 2899

Achat de couches...Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Achat de couches...Questions d'une débutante!   Achat de couches...Questions d'une débutante! Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:30

veronyk: Disons qu'avec mon chum, le plus simple donc le moins d'étapes possibles sera le mieux!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18049

Achat de couches...Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Achat de couches...Questions d'une débutante!   Achat de couches...Questions d'une débutante! Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:47

moi je te suggère fortement de te promener sur les différents site d'achat de couches, de regarder celles que tu trouves belles, leur principe et d'en commander de plusieurs sortes, pour pouvoir ensuite faire ton choix une fois que bébé les aura essayé, pcque si tu n'en commande qu'une sorte, tu pourrais avoir de mauvaises surprises...

Moi, j'avais misé sur les bum, je les trouvais vraiment tres belles et je me suis équipé 26 couches avant la naissance de bébé, pour me rendre compte qu'elle ne convenait pas à ma fille...j'ai du les revendre, à perte, même si elles étaient pratiquement neuves et chercher une autre sorte pour ma fille....

donc, commande en plusieurs sortes et essaie les sur bébé avant de faire ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunflowers
Légérement accro
Légérement accro
sunflowers


Nombre de messages : 1302

Achat de couches...Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Achat de couches...Questions d'une débutante!   Achat de couches...Questions d'une débutante! Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:17

pour ma part jadore les bum! pour mes 2 filles
mais jte dirais de p-e a la place mettre les sous de coter a la place de faire tout tes achat de couches davance je suis daccord avec le point de mara_bbéléonore
Citation :
donc, commande en plusieurs sortes et essaie les sur bébé avant de faire ton choix
et den avoir que quelques unes et quand bébé sera la tes couche préféré tu en commande plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de couches...Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Achat de couches...Questions d'une débutante!   Achat de couches...Questions d'une débutante! Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:34

je vais dire comme les autres, essais plusieurs marques avant de faire un choix definitif, moi avoir connu ce site avant j'aurais probablement fait ca, j'ai acheté juste une sorte, je ne le regrette pas, je les aime beaucoupe, mais peut etre que j'aurais aimé essayer autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Légérement accro
Légérement accro
Amandine


Nombre de messages : 2899

Achat de couches...Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Achat de couches...Questions d'une débutante!   Achat de couches...Questions d'une débutante! Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:34

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de couches...Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Achat de couches...Questions d'une débutante!   Achat de couches...Questions d'une débutante! Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:17

hahaha tu peux pas etre plus en avance que moi Razz
j'ai pas d'enfant, je suis pas encore enceinte et j'achete déja tout plein de couche alors imagine Wink hihih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de couches...Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Achat de couches...Questions d'une débutante!   Achat de couches...Questions d'une débutante! Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:17

Pour le nombre, je te dirais 20-25 ça devrait être ok, pour le choix, c'est très personnel...

Pour ma part, je préfère les couches à poches (moins longue à sécher que les tout-en-un, se mettent en une étape comparé aux préformées qui nécessitent une surcouche, il y a déjà une barrière contre l'humidité qui sépare les fesses de bébé de l'insert (micropolaire ou suèdine), elles font de plus petites fesses et on peut varier le degré d'absorbtion en ajoutant ou en enlevant des inserts).

Les One-Size sont les plus économiques, par contre je trouve que sur une bébé de moins de 15 lbs, ça fait vraiment un gros popotin et je préfère avoir quelques modèles de taille plus petite (Fuzzi, Biquette, AMP).

Ensuite, je préfère les snaps aux velcros car ils ne ramassent pas la "mousse" du lavage, sont plus jolis et se brisent moins rapidement.

Voilà pour mes préférences, mais tout cela est une question de goûts! Wink


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Légérement accro
Légérement accro
Amandine


Nombre de messages : 2899

Achat de couches...Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Achat de couches...Questions d'une débutante!   Achat de couches...Questions d'une débutante! Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:27

Fouine: Merci...

Vall: J'avoue que tu me bats...mais c'est tellement l'fun à magasiner des couches...Mon chum pense que je suis folle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de couches...Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Achat de couches...Questions d'une débutante!   Achat de couches...Questions d'une débutante! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de couches...Questions d'une débutante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de couches pour un essai de débutante???
» Rage d'achat de couches!!!
» achat de couches usages
» Couches plates... 2 questions!
» questions pour les couches de coton ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: