Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 entretien des couches

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

entretien des couches Empty
MessageSujet: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:45

on peut partager ici nos petits trucs avec l'entretien des couches, nos routine de lavage, etc
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:15

je vais commencer avec ma routine d'entretien hihi. j'ai 18 bums genius à poche

avant le lavage, je les garde dans une poubelle normale avec un sac en tissus dedans. à chaque matin, je mets un peu de tite vache sur les couches dans le sac. je lave aux 3 jours et habituellement j'ai 15-16 couches de sales à ce moment. je mets les couches et le sac dans la laveuse, et je fais 1 rincage, je n'ajoute rien puisque j'ai déjà pas mal de tite vache dans le fond du sac. 1 fois par mois je fais 2 cycle de rinçage à la place de 1. ensuite, je lave à l'eau chaude avec, en alternance : noix de lavage(la majorité du temps), tide nature et arm and hamer bio.

pour le séchage je le fais sur la corde quand la température me le permet, sinon c'est la sécheuse à basse température!

voilà! mes couches n'ont jamais d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:48

bon à moi j'ai une poubelle blanche avec le lapin bleu dessus avec un couvercle je mets dedans un sac de khyla Very Happy lavable avec les couches

j'utilise toujours des ramasses-caca en polar et je les rince si il sont trop sale ou que ca a collé après et je fais sècher sur la pole du bain pour ne pas les mettre mouillé dans la poubelle donc les couches sont toujours propre et elle aussi si par hasard ca a débordé dessus je rince et fait sècher quand la poubelle est pleine donc je fais 2 jour 2 nuit ensuite je lave dans la journée 1 rincage sans rien + un lavage eau chaude avec 1 cuiller de tide nature sèchage à la sècheuse 1 heure elle n'on aucune odeur et n'on aucune tache non plus grâce au ramasse-caca qui eux le sont un peu

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:15

Moi j'ai les mères hélènes!!

J'entrepose les couches sales dans des sacs en polar acheté de Khyla...Je ne met rien dedans niet nada et j'ai aucune odeur

Je fais un cycle de rincage a l'eau froide et après je lave une brassé normale avec de l'eau tiède chaude!!!

Et moi je n'ai pas de sécheuse donc c'est toujours sur la corde ou sur le rack...(juste le premier lavage que j'ai mis dans la sécheuse...et je n'ai jamais eu de fuite avec mes couches)

Ah oui j'utilise du tide nature
Revenir en haut Aller en bas
Ladypink
Définitivement accro
Définitivement accro
Ladypink


Nombre de messages : 3292

entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:20

:#1#15: Tasienne, tu as vraiment aucune odeur???? Parce que moi, j'ai beau mettre ou pas mettre de petite vache dans mon sac, ça sent fort en titi!
Ahhhhh mais toi il est dans une poubelle, c'est ça l'affaire!!!!!!! Moi j'ai juste un sac suspendu, et jte jure qu'on retiens notre souffle quand on passe en avant lol
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12227

entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:17

Celles qui ont le sac de khyla, est-ce que vous le tournez à l'envers pour le laver ? khyla est-ce que c'est mieux de faire ça ? hihi
tasienne, ton sac est dans quoi exactement ?
Quand vous faites sécher à la sécheuse, mettez-vous les couches avec les insert (mettons celles qui ont des bum ou autre à poche) ou vous mettez les couches sur un rack (ça sèche + vite quand même !) et les insert à part dans la sécheuse ?
merci de vos réponses !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12227

entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:04

ah, aussi... le 2e rinçage à l'eau froide, je vois que kylha tu le fais à l'occasion, les autres c'est chaque fois ou non ?
Ca doit dépendre si les fesses du bb semblent réagir quand elles sont pas assez rincées ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:09

voici ma routine à moi pour toutes mes couches (fuzzi, bum, babykanga)

j'entrepose mes couches dans ma poubelle lapin, sans couvercle, sans bicarbonate de soude et aucunes odeurs! entretien des couches 647342

je rince à l'eau froide avec de la p'tite vache.. je calcule pas, j'y vais à peu près..
ensuite je lave à l'eau chaude avec mes noix de lavage avec des gouttes d'huile essentielle à la lavande ou de tea tree.
je rince à l'eau tiède et je repars à spin.
j'étends toujours mes couches sur le séchoir... jamais à la sécheuse, sauf quand j'ai oublié de les laver et que j'en ai plus hihi
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12227

entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:41

Celles qui ont aucune odeur, mettez-vous des couches à vos enfants la nuit ?? Moi quand c'est arrivé, celle du matin sentait tellement intense !!! :-(
Les gouttes d'huile essentielle, vous en mettez environ combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:50

oui je leur met une couche de coton la nuit.. ils passent environ 12h avec.. ça sent l'ammoniac même pas 5 min le matin quand on reste proche, sinon, on ne le sent pas de la journée...

je met environ 7-8 gouttes d'huile essentielle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:52

Citation :
je met environ 7-8 gouttes d'huile essentielle...

vous les trouvez ou vos huiles essentielles

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:53

Dans la plupart des pharmacies ou boutique de produits naturels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:56

moi je les prends à la boutique de produits naturel.. mais y'en a pas mal partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:58

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:08

pour les sacs, pas besoin de les virer de bord, ça lave très bien même si les 2 tissus reste ensemble.

pour le 2ème rincage c'est plus par zèle que par nécessité lol
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:58

ma fille en porte 24 h sur 24 et aucune odeur même celle du matin est pas pire Razz

moi mon sac j'ai pas besoin de le revirer il revire tout seul

ladypink elles doivent sentir tes couches parce que toi le caca va directement dedans et non pas dans le ramasse-caca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:42

taly, pas nécéssairement, je ne met plus de ramasse-caca à ma puce et ça pu pas Wink et je rince pas les restants de caca dans la couche...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:04

ha ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:11

Je lave au deux jours pour cet été. Mon garcon sent fort du pipi pis plus que deux jours là ouffff.

Pour ce qui est de "l'entreposage" des couches souillées je les mets dans une poubelle à couche qu'une amie m'a donnée. L'important c'est d'avoir un couvercle qui se ferme bien.

Je mets une pastille dans le couvercle qui sent le citron et je mets aussi quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans mon sac en tissu.

Pour le lavage je fais un pré-rincage à l'eau tiède avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude
Ensuite je lave au plus long cycle à l'eau chaude avec environ 1/4 de bouchon de tide nature et 10 gouttes d'huile essentielle de citron ( ca peut être aussi lavende, pamplemousse, tea tree qui sont anti-bactériennes ou bactéricides)
Je fais un autre incage à l'eau froide pour m'assurer qu'il n'y ai pas de résidus de savon qui peut diminuer l'absorption de la couche et causer des fuites.

Je ne sèche plus à la sécheuse car à chaque fois je trouve que les couches puent surtout la poche qui est en pul.

Je mets soit sur la corde ou sur mon rack à linge.
Revenir en haut Aller en bas
Ladypink
Définitivement accro
Définitivement accro
Ladypink


Nombre de messages : 3292

entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:37

C'est pas le caca qui pu, c'est vraiment le pipi, ça sent l'amoniaque c'est l'enfer.

Pour ce qui est du lavage de mon sac, quand je vide mes couches dans la laveuse, le sac se revire et pas question que je touche à ça alors je le mets à l'envers hiihhihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:48

Moi j'ai 2 sacs un dans ma chambre et un dans la salle de lavage dans la poubelle lapin.
Je prend mes couches et je fais un rinçage-trempage(option Soak/pre-wash /power scrub de ma laveuse) à l'Eau froide avec du bicarbonade de soude. Je lave régulier au cycle long à l'eau chaudeavec un fond de bouchon savon Tide nature. Je fais sécher sur la corde si possible sinon sur le rack à linge et un coup de sécheuse pour finir (surtout pour les inserts et les couches Kushies) Ça fait plus fluffy comme ça.

Quand j'y pense, je part la laveuse la veille et laisse tremper toute une nuit et je repars le matin.

Ici aussi le pipi pue le matin après toute une nuit, je me dépêche de le mettre dans le sac avec de la petite vache.

je mets de l'huile essentiel dans la poubelle lapin.

Je lave mes sacs à l'enversdans la laveuse avec les couches et je lave ma poubelle lapin à la main pour enlever le surplus d'huile essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12227

entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:49

Autre question : Very Happy
Quand vous séchez et que la corde à linge n'est pas disponible (pluie, hiver...), c'est :
a) tout sur le rack
b) tout dans la sécheuse
c) insert dans la sécheuse, couche sur le rack
d) autre combinaison ????

Moi (j'ai des Bum) quand je mets tout dans la sécheuse, après 30 minutes les couches sont sèches, mais je les enlèves en laissant les insert dedans et je dois re-partir la sécheuse pour un autre 30 minutes pour les inserts.
J'ai essayé de sécher les couches sur le rack, mais après 1 nuit il y avait des endroits encore humides !!!! Shocked Genre le repli près du velcro.
C'est comment chez vous ???
Est-ce mauvais pour les couches d'être très souvent séchées à la sécheuse (je mets à Low Heat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:27

je suis juliana, je met toujours tout sur le rack.. et en 2-3 heures les couches sont totalement sèche.. les inserts normaux, ça prend environ 10h.
pour la sécheuse je sais pas, c'est très rare que je m'en sers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:04

et ça ne pu pas dans la maison sur un rack?? mon chum veux pas que je m'en achete un il pense que ça va puer mettre des couches sur un rack :(

ah oui et j'y pense!!!! plusieurs disent que les couches pu + dans la secheuse... est-ce que c'est la couche OU l'insert qui peux le + dans la secheuse??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:18

trésors, mes couches sentent meilleures sur le rack que dans la sécheuse et non, ça ne sent pas du tout dans la maison... et pour moi, c'est les 2 qui puent.. c'est pas terrible, mais pas agréable non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien des couches Empty
MessageSujet: Re: entretien des couches   entretien des couches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien des couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien des couches coton
» yé j'ai eu mes couches!
» les couches aio
» couches AMP AI2
» Bon bon bon... :P les couches & moi lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: