Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 tide nature..

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:59

je suis en train de fouiner sur un lien que trésors à donné pour les savons qui sont bons ou pas pour les couches et j'me demandais si je comprenais bien ce qui était écrit pour le tide nature..

Personal Note: We used this detergent back in the first year of diapering. It did an excellent job of cleaning the diapers. However, when we switched I realized that my oldest child was sensitive to enzymes. The redness that only came when we were out and about for the day or visiting the grandma's never came back when we switched to an enzyme free detergent. Enzymes effect skin the longer the diaper is on. If you change frequently like I did, skin damage from enzymes can go undetected.
source : http://pinstripesandpolkadots.com/detergentchoices.htm

est-ce que ça dit bien qu'à cause des enzymes ça peut apporter des rougeurs? que c'est mieux un sans enzymes? quel savon n'en contient pas? pensez-vous que ça pourrait être une autre des causes de l'impétigo de ma puce qui ne veut pas partir?

j'imagine qu'avec mes noix de lavage, ça pas aidé, au début tout était beau avec le tide nature et mon côté écolo l'a emporté, mais il aurait peut-être pas dû.. comme quoi on ne fait pas toujours les meilleurs choix dans la vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18848

tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:18

J'ai acheté du Purex Free en fin de semaine, car mon conjoint a acheté par erreur une autres sorte de Tide et je n'osais pas l'utiliser sur mes couches. J'ai été consulter le site des sortes de savon et lorsque j'ai été lire la notice sur le Tide que tu as mis en lien, je suis restée accrochée sur ceci:

Enzymes effect skin the longer the diaper is on. If you change frequently like I did, skin damage from enzymes can go undetected.

Je t'avoue que c'est pas très rassurant, alors je crois bien que je resterai au Purex si je ne vois pas de problème avec.

Je ne peux pas te répondre par rapport à tes questions sur les enzymes et quel savon n'en contient pas... je ne sais même pas si le Purex en contient ou non ?!?! Mais je serais portée à croire qu'il y a peut-être un lien avec l'impétigo de ta puce. Si tu rencontres un dermatho. parle lui-en du savon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:24

merci petitmoustique...
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18848

tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:49

J'ai regarder sur ma boîte de Tide Nature et c'était écrit qu'il y a des enzymes par contre sur ma bouteille de Purex Free ce n'est pas inscrit si ça contient des enzymes. Donc peut-être qu'il y en a ou peut-être pas et que ce n'est tout simplement pas inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:22

je suis allée voir sur ma bouteille de tide nature liquide et ce n'est pas inscrit.. je suis allée voir sur le site pour savoir et c'est marqué.. j'ai fait la même chose pour le purex, mais je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18848

tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:15

Sur ta bouteille de Tide liquide, as-tu regardé dans les mise en garde ? Car moi c'est là que je l'ai vu pour ma boîte de poudre Tide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:11

j'avais pas regardé, mais je viens de le faire et c'est écrit.. j'vas aller fouiner ça vendredi quand je vais retourner faire des commissions.. m'a sortir un ti-pad pis un crayon pour noter ceux qui en continnent et ceux qui en ont pas.. faut-tu avoir rien à faire lol
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18848

tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:09

hhihihi bien non, tu fais ça pour le bien de ta puce ! En tout cas, tu cherches pour le bien de ta puce !

J'ai parlé avec mon conjoint qui est chimiste de l'affaire des enzymes et lui croit que même si ce n'est pas marqué, il se pourrait qu'il y en ait dans le savon. Car si tu as remarqué, il n'y a pas de liste d'ingrédient sur les boîtes ou bouteilles des savon. Parfois, les compagnies ne marquent pas tous les ingrédients par soucis de «secret» industriel.

Je crois que la meilleure manière de savoir si le savon en contient serait peut-être d'appeller la compagnie (service à la clientèle) et tu pourrais dire par exemple que ta puce est allergique (petit mensonge qui ne fait pas mal) et que tu dois savoir s'il y a des enzymes.

J'aimerais vraiment savoir s'il y a un lien entre les bobos de ta puce et les enzymes, car si c'est ça, moi je jette illico mon Tide Nature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:16

merci de ta réponse! c'est certain que si il y a un lien entre le tide nature et l'imétigo de ma puce, j'le ship chez ma mère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:41

haaa... c'est peut-être ça qui cause les boutons aux fesses de mon fiston. En vous lisant ça m'a fait ''allumer'' tide nature.. 73848 C'est que dernièrement, j'ai changé mon savon Tide pour essayer autre chose. Même en utilisant le Tide j'avais souvent un problème de bouton qui partait et revenait. Alors, pour être certaine qu'il n'y reste plus de résidus de savon, je faisais un double rince. J'ai utiliser le Bio-vert (pour l'essayer) avec quelques gouttes d'HE de lavande pis je trouvais que ça faisait bien la job... mais d'un autre coté, le fabricant des couches recommandait le Tide. Donc, depuis quelques brassées j'ai recommencé au Tide et fiston a lui aussi un retour de boutons! Rolling Eyes

Donc, c'est pas fou du tout l'affaire des enzymes.. c'est peut-être ça..
Revenir en haut Aller en bas
valetflo
Définitivement accro
Définitivement accro
valetflo


Nombre de messages : 3635

tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:08

est-ce que ça dit bien qu'à cause des enzymes ça peut apporter des rougeurs? que c'est mieux un sans enzymes? Oui, c'est ce que ça dit.

quel savon n'en contient pas? Regarde sur ton lien, il y a la colonne marquée enzyme, quand il y a un point rouge, ça veut dire que le savon en contient et un point vert, ça n'en contient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:31

Le purexx free ya pas d'enzyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:19

merci les filles..

donc quand y'a pas d'enzimes, est-ce que ça veut dire qu'il faut mettre de l'HE? bref, qu'il n'est pas antibactérien? le bio-vert ferait la job?

désolé pour toutes mes questions, mais je veux enligner mes flûtes pour ne plus que ma puce ait toutes ces cochoneries..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:10

biovert pas du tout conseillé.. prend un autre sorte si tu veux du bio! (je vais essayer de te retrouver le post)

les detergent sans enzymes lave moins en profondeur que ceux avec enzymes.. donc en cas de maladie, il est preferable de faire les premier lavage avec un vrai detergent + eau tres chaude et ensuite poursuivre avec son savon ou detergent habituel en cas de peau sensible (pour les rougeur que els enzyme peuvent entrainer a long terme)...

et entre un detergent sans enzyme du type purex free et du savon bio, pour ta fille prend purex car du savon bio ça desinfecte pas du tout (comme les noix) pis les HE a mettre avec aide oui mais fait pas de miracle non plus dans les cas de produit bio!! ça aide mais c'est tout!!

Par contre des HE avec detergent sans enzynme (purex free), c'est un tres bon mixte et c'est fiable coter 'anti-bacterien'!!

ça pourrait etre un bon choix pour toi ce mixte la!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:25

ok.. mais c'est pareil pour toutes les couches? Parce que moi j'ai celles de Mère-Hélène et c'est recommandé d'utiliser le Tide nature ou le ABC nature et si tu utilises le Bio-Vert il faut ajouter de HE.

Les couches à poche ou en bambou il faut les nettoyer avec un autre savon? heu.. je suis toute confuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:32

Tite-maman, en effet c pas tout a fait les memes recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:36

ouf pas facile la vie avec les couches de coton! Je me suis jamais autant posé de questions au sujet des savons! Mon chum trouve que je capote ben raide!.. tide nature.. 990184 tide nature.. 990184 tide nature.. 990184 tide nature.. 990184 tide nature.. 990184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:23

Le savon zéro pour article délicat ne contient pas d'enzymes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:39

merci trésors pour avoir remonté le post! Smile je l'ai lu avant de venir ici.. je les ai justement lavé au bio-vert ce soir.. tk, je ne le referai plus et je vais aller chercher du purex free demain...

tk, moi non plus je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de trouver LE savon pour laver nos belles couches! mais c'est pas ça qui va me faire lâcher certain!

véronic, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:22

Donc vous êtes beaucoup à utiliser le Purex Free? C'est le bouchon blanc?

Ici on prend La Parienne bio, vous le conseillez?

Et le Purex ordinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:46

mariefrance, le purex free, y'a pas juste le bouchon qui est blanc, la bouteille aussi si je ne me trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:52

Laughing
Tantôt j'ai été sur leur site vite et c'est ce que j'ai retenu lol
Mais je ne me rappelle pas en avoir vu dans les pharmacies... J'irai voir demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:57

j'en ai vu au wal-mart au cap il y a environ 1 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:14

MarieFrance a écrit:
Donc vous êtes beaucoup à utiliser le Purex Free? C'est le bouchon blanc?

Ici on prend La Parienne bio, vous le conseillez?

Et le Purex ordinaire?

la parisienne bio est vraiment pas conseiller.. elle fait enormement de depot et a long terme fait des fuites!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:29

MarieFrance a écrit:
Laughing
Tantôt j'ai été sur leur site vite et c'est ce que j'ai retenu lol
Mais je ne me rappelle pas en avoir vu dans les pharmacies... J'irai voir demain!
Walmarde au cap ou à tro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tide nature.. Empty
MessageSujet: Re: tide nature..   tide nature.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tide nature..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le tide regulier (pas tide nature)
» le tide nature ....
» Est ce que c'est juste le savon tide ou la laveuse??
» maman nature!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: