Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide.. organisation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:09

Rappel du premier message :

Bonjour les filles,

Je débute l'usage des couches de coton aujourd'hui. Bon, reste à savoir comment je m'organise. Voici ma situation et svp dites-moi vos trucs pour vous faciliter la vie puisqu'à première vue je trouve ça complexe :

J'ai une maison bungalow, salle de lavage au sous-sol. La table la langer du petit est dans sa chambre au rez-de-chaussé, loin de la salle de bain. Donc, comment m'y prendre ?
Les couches BB D'amour que j'utilise demande un entretien par trempage. Bien beau mais une fois les couches souillées dans la poubelle remplie d'eau (avec une tasse de vinaigre), c'est lourd en !#@#$% pour descendre cette poubelle remplie au sous-sol lors des lavages. C'est inimaginable de fonctionner ainsi. Alors comment fonctionnez-vous ?

Autre question, quand je vais changer mon petit, la couche souillée, ne va pas directement dans la poubelle remplie d'eau, on demande de 1-mettre le filtre (caca) dans la toilette (pour ma part elle n'est pas proche de la table à langer) et de 2- de rincer la couche avant de la mettre dans la poubelle. Alors, comment m'y prendre ? J'avoue trouver cela fastidieux à première vue.

Vous qui êtes expertes et qui me démontrer que oui, ça peut être agréable et facile d'utiliser les couches de coton, svp venez-moi en aide pour que je continue dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:42

taly2-zak-oceane, merci pour ton commentaire.
Ouai, mon chum est bien prêt à contribuer mais la grosse poubelle à couche est pesant en chien juste avec l'eau... imaginez avec les couches en plus ! Mais j'ai eu une idée : Et si je me graillais d'une petite poubelle muni d'un seau à l'intérieur, je pourrais y mettre l'équivalent d'une journée de couche dedans (6-8 couches). Cette poubelle serait remplie d'eau. Et chaque soir on aurait juste à descendre ce seau en bas et le transvider dans la fameuse grosse poubelle à couche. Donc, un petit voyage par jour au sous-sol c'est pas si pire, de toute façon aux deux jours je fais une brasser de lavage donc je descends au sous-sol.

Si ma salle de bain serait assez grande pour que je puisse mettre ma grosse poubelle de couches, ça aurait été un moindre mal, j'aurai vidé l'eau dans la toilette avant de la descendre mais malheureusement ma maison est typique des années 70, cest-à-dire que la salle de bain est minus comme tout impossible d'y ajouter autre chose que l'essentiel. Vous comprenez ?

Mais bon je me donne un autre essai, tenter de me trouver une routine et si ça ne fonctionne pas et bien je verrai l,autre option qui est de vendre mon kit. On verra donc la suite d'ici quelques semaines !

Merci beaucoup les filles pour votre soutien et vos conseils. Je ne savais pas avant de vous connaitre sur ce forum qu'il existait des couches sans trempages, mon image des couches est ancienne, ma mère trempait nos couches dans l'eau... donc pour moi c'était une méthode acquise.

Les bumgenius me tentent beaucoup, on voit qu'elles sont la cote ici d'après votre expérience... je continue de magasiner voir si je pourrais pas en obtenir facilement...

Encore merci les filles, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:50

c'est pas fou ton idée du plus petit sceau Wink j'te souhaite de trouver une bonne routine qui te les feras apprécier..
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:16

je trouve aussi l'idée du petit sceau très bonne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:43

Je pense que je vais y arriver.

En magasinant aujourd'hui nous avons trouvé ce qu'il nous faut pour rendre l'utilisation plus facile... du moins on va essayer de la rendre la plus facile possible... voici nos trouvailles :

Une petite poubelle qui fait un seau accroché au mur près de la table à langer dans la chambre du petit. Ce petit seau va recevoir les résidus pour la poubelle et j'y metterai un petit pot à l'intérieur pour recevoir le feuillet (caca) qui sera mis au toilette dès que le changement de couche sera effectué. Vous me suivez jusqu'ici ?

Sous cette petite poubelle accrochée au mur près de la table à langer j'me suis procuré une autre poubelle (20L), à l'intérieur c'est également un seau qu'on peut utiliser comme chaudière. Elle peut contenir 4 à 6 couches + l'eau de trempage requis. Et il nous sera beaucoup plus facile de transporter une fois par jour ce seau au lieu de la grosse poubelle hyper-pesante qui peut contenir 18-20 couches souillées.

Alors, une fois par jour, mon chum se porte volontaire pour faire sa part et faire le voyage du petit seau de 4-6 couches souillées et le transvider dans la grosse poubelle au sous-sol. Et aux deux jours je ferai une brasser de lavage au sous-sol.

Pour le moment c'est la routine que j'installe, je verrai si j'y parviendrai et si la facilité sera réellement de la partie. Du moins, j'aurai tout fait pour tout avoir à porter de main et maximiser mon achat de ces fameuses couches BB D'Amour.

Merci pour vos idées... ça fait du chemin... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:52

Je fais tremper mes couches et ma salle de lavage est aussi au sous-sol.

Mon homme me descend la poubelle à couche le matin que je dois les laver! hihi!! Mais elle est quand même pas trop grosse je pense...je la descend moi-même des fois alors c'est pas trop pire (ok je suis essouflée quand j,arrive en bas là !! lol)

Pour les ramasse caca, si y'a pas de selles dedans, ça va à la poubelle (ou des lavables direct dans le sceau) et quand y'a un caca, je met la couche souillée sur ma poubelle à déchets et quand bébé est changé, je m'occupoe de la couche, ça prend 30 secondes et je suis contente du geste pour l'environnement!

Lâches pas ma belle, tu fais vraiment un beau geste pour la planète et pour ton ti-bébé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide.. organisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ** Banque de lien pour couche lavable (besoin de votre aide)
» les filles !!! J'AI BESOIN D'AIDE LÀ
» Besoin d'aide avec ma MT
» Besoin d'aide: la taille Petite
» Besoin d'aide pour commander mes Bumgenius !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: