Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin de votre aide.. organisation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:09

Bonjour les filles,

Je débute l'usage des couches de coton aujourd'hui. Bon, reste à savoir comment je m'organise. Voici ma situation et svp dites-moi vos trucs pour vous faciliter la vie puisqu'à première vue je trouve ça complexe :

J'ai une maison bungalow, salle de lavage au sous-sol. La table la langer du petit est dans sa chambre au rez-de-chaussé, loin de la salle de bain. Donc, comment m'y prendre ?
Les couches BB D'amour que j'utilise demande un entretien par trempage. Bien beau mais une fois les couches souillées dans la poubelle remplie d'eau (avec une tasse de vinaigre), c'est lourd en !#@#$% pour descendre cette poubelle remplie au sous-sol lors des lavages. C'est inimaginable de fonctionner ainsi. Alors comment fonctionnez-vous ?

Autre question, quand je vais changer mon petit, la couche souillée, ne va pas directement dans la poubelle remplie d'eau, on demande de 1-mettre le filtre (caca) dans la toilette (pour ma part elle n'est pas proche de la table à langer) et de 2- de rincer la couche avant de la mettre dans la poubelle. Alors, comment m'y prendre ? J'avoue trouver cela fastidieux à première vue.

Vous qui êtes expertes et qui me démontrer que oui, ça peut être agréable et facile d'utiliser les couches de coton, svp venez-moi en aide pour que je continue dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:27

Je ne peux pas t'aider. J'ai des couches entreposage à sec. Je dépose le caca dans la toilette et je vais porter dans le seau à couches.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18049

besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:29

bien si ta salle de lavage est aussi une salle de bain, moi je changerais bébé directement là, sur la laveuse mettons ! comme ca ta poubelle à couche serait déjà à la bonne place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:32

J'allais dire la même chose que Mara...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:51

si tu tiens absolument à changer ton bébé au rez de chaussée, pourquoi tu ne vides pas une partie de ton eau (ou même toute) dans la toilette avant de descendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:00

moi aussi je dirais de changer bébé dans la salle de lavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:03

je vais avec la famille!!! tu changera bb dans la salle de lavage.. je pense que tu as pas bin bin d'autre solution vu que tu fait tremper!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:12

j'irais aussi pour la salle de lavage ou vider ton sceau avant de descendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:20

merci mais j'irai pas au sous-sol à change changement de couche. Ma salle de lavage on s'entend que ce n'est que laveuse-sécheuse dans un sous-sol carrément pas fini pentoute.

Je pense sérieusement retarder l'usage des couches de coton, trop de trouble pour le moment. Je tenterai de trouver solution quand le petit aura des selles moins liquides... c'est un arias pour le moment le changement de couche... je vais donc retourner aux jetables malgrés moi pour le moment.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... ça semblait si simple au départ, j'étais bien heureuse de faire ma contribution mais dans la réalité c'est ben plus compliquer que je le pensais. J'ai pas la maison pour faut croire.

Donc, ce n'est que partie remise pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:57

ben peut etre que tu pourrais essayer de vendre tes couches et t'en acheter une sorte qui n'a pas besoin de trempage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:00

moi aussi je vendrais mes couches pour en prendre des plus pratique style Bumgenius par exemple .. tu pourra p-e pas avoir le prix que tu as payer pour ton kit bébé d'amour mais tu va en ravoir un bonne partie de tes sous mis la-dessus et tu perdra bcp moins que d'attendre encore et prendre des jettables!!!!
essais toi sur les pacs, les puces, kijiji montreal, quebec, etc.
petite annocne dans ton journal local aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:02

Moi j'ai vendu mes couches (avec un an d'usure) en 2semaines sur lespac! Essaie-toi tu perds rien!
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12227

besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:47

moi j'ai des couches qu'on garde au sec (Bum), mais pour ta question de ce qui va dans la toilette quand on ne lange pas dans la salle de bain, j'utilise un truc (donné par une FM !!), tu peux garder un petit bol près de la table à langer où tu mets ce qui va dans la toilette. Quand t'as fini de langer, tu vas vider le bol. (genre un pot de yogourt propre)

Moi avec mon gigoteux, je fais pire que ça : j'ai acheté une assiette en plastique (exprès pour ça, pas une que je mange dedans là !), elle est sur le bureau juste à côté de la table à langer.
Quand j'ai fini de la couche sale, je la dépose sur l'assiette (un peu pliée, pas le caca direct dans l'assiette). Et quand le lange est terminé et que mon fils repars jouer (il a 20 mois !), ben je m'occupe de la couche, mettre le caca dans la toilette au besoin, fermer les velcros, sortir l'insert, mettre tout dans la poubelle, laver mes mains, etc. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:01

Je-suis-Juliana
C'est un peu comme ça que j'ai fonctionné aujourd'hui... Je dois laisser mon petit dans son lit (il a 2 mois) le temps je m'occupe de la couche souillée. C'est pas si long mais quand même plus long que la couche jetable qui allait directement dans la poubelle près de la table à langer.

Et merci les filles pour l'idée de revendre mes couches. J'y pense... mais en même temps j'aimerais bien que ces couches fassent l'affaire, elles sont neuves... Mais oui, tant qu'à rager sur un type de fonctionnement, j'pourrais ne pas perdre tout mon argent en les vendant. J'en ai utilisé que 4 aujourd'hui, les autres sont seulement laver. Je me laisse un peu de temps encore pour y penser avant de faire le changement.

Si je change de sorte de couches... quelles sont les couches sans trempage et qui sont les plus faciles à utiliser ? J'avais opté pour les BB d'Amour puisque c'est fait au Québec mais là mon critère va aller plus sur la faciliter que l'emplacement du fournisseur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:25

si tu changes de sorte, je te conseille les bumgenius.. elles feront jusqu'à la propreté comme les bb d'amour.. et elles sont sans trempage hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:32

merci pour ce conseil. Justement je suis à magasiner sur les sites internets de fournisseurs de couche... je ne trouve pas celui des Bumgenius... Peux-tu m'aider ?

Et je vois d'après les photos sur le post des photos des bb en couche de coton que les Bumgenius ne font pas de si grosses fesses que ça en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:35

ma fille porte sont même linge malgré la bum et va voir sur capebreton.com c'est la qu'elle reviennent le moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:38

taly2-zak-oceane
mon anglais est pourri... j'y retrouve pas sur ce site. Y'a pas version française ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:41

Tu es certaine que tu dois les faire tremper ? J'avoue que je ne connais pas vraiment ça assez mais peut être que tu pourrais t'informer à savoir si tu es obligé de les faire tremper ?

Les premières couche de coton que j'ai eu, dans les instructions, c'était écrit que je devais les faire tremper (des kushies) Mais je ne les ai pas fait tremper, je faisais la méthode à sec et ça fonctionnait aussi et mes couches ne puaient pas et n'ont pas tachées..

Parce que si tu pouvais faire la méthode sans trempage, ton soucis serait réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:46

non je pense pas qu'il y ai une version francaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:46

Véronic, je vais téléphoner demain ma représentante qui m'a vendue ces couches BB D'Amour et lui demander si la méthode sans trempage peut fonctionner, ça nous faciliterait tellement la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:53

il y a ici ( http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/pages/Achats%20en%20ligne/Runtime/index.html?lmd=39273.439456 )que tu peux avoir des bums, c'est en français, mais elle est souvent back order (comme la plupart des vendeurs de bum) sinon, j'ai vu qu'il y a une fm qui en vend sur le grenier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:18

Véronic a écrit:
Tu es certaine que tu dois les faire tremper ? J'avoue que je ne connais pas vraiment ça assez mais peut être que tu pourrais t'informer à savoir si tu es obligé de les faire tremper ?

Les premières couche de coton que j'ai eu, dans les instructions, c'était écrit que je devais les faire tremper (des kushies) Mais je ne les ai pas fait tremper, je faisais la méthode à sec et ça fonctionnait aussi et mes couches ne puaient pas et n'ont pas tachées..

Parce que si tu pouvais faire la méthode sans trempage, ton soucis serait réglé !

non les alicot et les BB d'amour sont les seule couche qu'on doit obligatoirement tremper sinon tu t'embarque dans une puanteur qui ne part plus!!
je m'était informer partout sur internet et meme directement sur le site avant des acheter..
on est obliger de tremper... c'est ce qui a fait que j'en ai pas pris car moi dui trempage j'en voulais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:48

Moi j'irais avec la famille

Tu as une salle de bain en haut?
INstalle toi un petit coin a langer...

Ou direct dans la chambre et vide l'eau avant de descendre en bas

Moi je me connais j'aurais détester avoir des couches qu'on doit faire tremper
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:02

juste pour te dire tomasina au départ j'avais acheté des mère hélène et je me suis découragée ben raide et elle on même pas besoin de trempage c'est sûre que si tu as pas une bonne routine pas trop compliquée tu vas décroché vraiment rapidement

là j'ai une bonne routine avec mes couches à poche et j'ai pratiquement l'impression d'utilisé du jetable bon juste des couches à rincer si elle sont pleines j'ai la maladie du rincage ici aucune couche ayant du caca ne va dans ma laveuse besoin de votre aide.. organisation 593742

si tu tiens à garder ces couches là fait des tests de routine tu va surement trouvé ce qui te convient

dans ta cuisine tu n'aurais pas la place pour le changement et mettre ton sceau à trempage et le faire descendre par ton chum mettons????

moi la chambre de ma fille est à coté de la salle de bain et j'ai mon sceau et une poubelle fermée dans sa chambre je fais tout là ensuite moi et ma fille on va dans la salle de bain elle sur le tapis et moi je rince
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide.. organisation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide.. organisation   besoin de votre aide.. organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide.. organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ** Banque de lien pour couche lavable (besoin de votre aide)
» les filles !!! J'AI BESOIN D'AIDE LÀ
» Besoin d'aide avec ma MT
» Besoin d'aide: la taille Petite
» Besoin d'aide rôti de porc à la mijoteuse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: