Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question pour celles qui font leurs couches

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:19

Hier j'ai decousus une de mes couches Mere-Helene ( car les elastiques ne sont plus bon ). Et j'aimerais essayer d'en refaire une...

Ma question est : est-ce normale que le ce que je vais utiliser conne patron patron du tissus exterieurs soit fait plus grand que le patron du tissus interieur ? J'ai trouvée ca un peu bizzare hier soir. DOnc...est-ce normal ? Ou les deux tissus ( exterieur et interieur ) devraient etre de la meme dimensions ?

Et est-ce que je peux faire une AIO avec un modele de la couche MH ?

Et qu'est-ce que je pourrais mettre comme tissus interieur autre que de la flanelle ?

Merci !


...et si tu lis cela Tresors...wowo...belle bedaine ! Question pour celles qui font leurs couches 119798

Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:39

Question ... personne ne peutx me repondre ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:18

je te repond + tard car je doit partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:57

[quote="Cookie"]Hier j'ai decousus une de mes couches Mere-Helene ( car les elastiques ne sont plus bon ). Et j'aimerais essayer d'en refaire une...

Ma question est : est-ce normale que le ce que je vais utiliser conne patron patron du tissus exterieurs soit fait plus grand que le patron du tissus interieur ? ça peux etre les deux.. meme grandeur ou intérieur + petit avec exterieur + grand.. j'ai vu sur des site des filles faire un grand et un petit car elle coud l'élastique sur la partie + grande, ça l'air que ça evite les fuites... je fais ça moi aussi!

Et est-ce que je peux faire une AIO avec un modele de la couche MH ? bin oui!! Wink .. ya pas de model spécifique pour une AIO.. moi j'avais meme pas de patron au debut pis je vouais faire une couche AIO , a poche ou avec couvre-couche!!
une AIO est comme ta couche avec couvre couche c'est juste que tu met un noyau absorbant au milieu et du PUL a l'extérieur!

Et qu'est-ce que je pourrais mettre comme tissus interieur autre que de la flanelle ? microfleece, artic fleece, polar, bamboo, suedine (j'en oublie p-e d'autre)...
moi pour mes nouveau-né je voulais pas mettre trop cher ça va me durer genre 2 semaine alors donc j'en ai bcp en flannel meme si ça viens que ça pu et que bébé reste + humide..
j'en ai aussi en bamboo bio et en microfleece noir...

pour les tissus, ya du micro fleece chez fabricville (s'ils connaissent pas demande du molleton c'est le mot français)...

pour le PUL tu as pas le choix de commander sur internet et je ne te conseille pas wazoodle car c'est de la merde!! leur PUL est rendu pas de qualité du tout!! alors tu devrais acheter sur ebay ou sur des boutiques des USA!

mais avant de commander ça, vu que tu as jamais fait de couche,. essais toi avec des tissus pas cher comme le flannel intérieur et exterieur (comme tes MH) car le PUL et les autres tissus intérieur coute cher et souvent nos premiere couches ne sont pas au point!!!


merci pour le compliment de la bedaine!I love you


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:18

Ouff...je viens de me relire.. j'aurais dû prendre mon temps avant d'enregistrer le message... Rolling Eyes

est-ce normale que le ce que je vais utiliser conne patron patron
eurk...j'ai eu de la misere a me relire... lol

Donc si je te comprends bien Tresors , je pourrais coudre les elastiques ( dos , jambes et devant si je veux ) sur le tissus exterieur ( le plus grand ) , et ensuite je couds les deux tissus ensemble.
Mais...la partie plus grande... tu la fait '' fitter'' du mieux que tu peux avec la petite Question Ce que je veux dire c'est que la partie plus lousse ( je ne sais pas comment l'expliquer ) tu la retrouve a la hauteur des cuisses ?

( mais peut-etre que j'ai de la misere a cause de l'heure lol ) Question pour celles qui font leurs couches 120510

Ok...je vais essayer de comprendre pourquoi cela est plus '' anti-fuite ''. Car me semble ( dans ma tete ) que ca reviens au meme. Donc je ne dois pas comprendre le '' comment '' ( je suis une visuelle et je ne visualise pas trops presentement ).

Et je vais aller voir demain au Fabriqueville pour du micro fleece.
Bien hate de voir le prix Wink ET si j'utilise du micro-fleece , je serais mieux de faire des couches avec '' inserts '' et non comme un pad que l'on met dans le fond pour les MH ? Question pour celles qui font leurs couches 73848


Merci beaucoups pour les explications.


Aye aïlle aïlle affraid ...vais-je reussir a comprendre et faire une couche pas trops '' toute croche '' ?? lol... Surement ..avec bien des echecs aussi Twisted Evil

Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:27

Cookie a écrit:
Ouff...je viens de me relire.. j'aurais dû prendre mon temps avant d'enregistrer le message... Rolling Eyes

est-ce normale que le ce que je vais utiliser conne patron patron
eurk...j'ai eu de la misere a me relire... lol

Donc si je te comprends bien Tresors , je pourrais coudre les elastiques ( dos , jambes et devant si je veux ) sur le tissus exterieur ( le plus grand ) , et ensuite je couds les deux tissus ensemble.
non.. tu coud ta couche et sur ce qui depasse.. en tout dernier avant de la virer de bord, tu coud l'élastique!
( mais peut-etre que j'ai de la misere a cause de l'heure lol ) Question pour celles qui font leurs couches 120510

Ok...je vais essayer de comprendre pourquoi cela est plus '' anti-fuite ''. Car me semble ( dans ma tete ) que ca reviens au meme. Donc je ne dois pas comprendre le '' comment '' ( je suis une visuelle et je ne visualise pas trops presentement ). non puisque que l'élastique est a l'éxtérieur et non avec l'intérieur.. mais c'est dur a expliquer comme ça sans image..

Et je vais aller voir demain au Fabriqueville pour du micro fleece.tu demandera a la madame ou est le molleton.. en francais c'est ça..
Bien hate de voir le prix Wink ET si j'utilise du micro-fleece , je serais mieux de faire des couches avec '' inserts '' et non comme un pad que l'on met dans le fond pour les MH ? Question pour celles qui font leurs couches 73848 tu peux faire l'un ou l'autre....


Merci beaucoups pour les explications.


Aye aïlle aïlle affraid ...vais-je reussir a comprendre et faire une couche pas trops '' toute croche '' ?? lol... Surement ..avec bien des echecs aussi Twisted Evil
j'en ai eu pas mal d'échec puisque je suis partie de rien.. toi c'est pas pire tu as un patron décousu de MH!! moi ça fini par me couter + cher des faire que de les acheter a cause de mes essais-erreur (je savais meme pas coudre vla 2 mois alors j'y ai vraiment ete par essais-erreur dans mon cas!)

Cookie

essaye de trouver des tutorial ça va t'aider a comprendre...

je pense que sur l'arbre a bébé (recherche ça) tu vas trouver des etapes de fabrication de couche en image!!tu va p-e mieux comprendre ce que je veux dire par coudre la couche a l'enver, elastique vers l'exterieur et la virer de bord parce que je suis pas bin bonne pour expliquer comment je fait.. on dirait que ça se fait tout seul alors c'est dure de te faire des etapes et bin l'expliquer...lollll
je suis pas tres doué coté enseignement!! lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:14

Je crois que je comprends !! sunny

Donc , je coud les tissus interieurs/exterieurs ensembles.
Je couds les elastiques sur le tissus exterieur qui depasse du '' premier coup de machine a coudre ''

Ce qui fait comme resultat que tu as '' moins de tissus '' dans l'elastique, et une petite deuxieme barriere qui est la premiere couture. Ce qui fait que c'est un peu plus proche sur la peau donc moins de risques de fuites... cheers

Je crois que pour commencer , je vais faire 2-3 couches comme les modeles de MH ( ...un premier pad de cousus a l'interieur de la couche...avec un pad supplementaire a mettre dans le fond de couche ).

... tu donnes de bonnes explications... merci...


Peut-etre que en meme temps tu peux me repondre...est-ce possible de faire des couches qui n'ont pas besoins de couvres-couches sans avoir a utiliser du PUL ??
Car me semble que pour moi , des couches avec des Inserts et les couches genre MH, c'est la meme chose...
Peut-etre bien aussi que je n'ai pas fait mes recherches comme il le faut... Bon... je vais au lit. Car là , je ne veux pas que tu me trouve fatiguante... jocolor

...et ton petit bebe va avoir de belles fesses avec tes couches ! Question pour celles qui font leurs couches 448335

Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:46

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches%20comment.htm

Super site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:12

Pour toi Tresors....( et oui...encore moi jocolor )

J'ai ete voir Fabriqueville pour les tissus que tu me recommandes. Et les filles n'avais pas l'air de savoir ce qu'etait le '' microfleece '' Evil or Very Mad !! Il y avait par contre du artic polar...mais je n'ai pas osée en acheter... Je trouvais que 2 epaisseurs de artic fleece etait epais... mais le principe avec ca c'est quoi ? Le pipi du bebe passe au travers du polar pour aller sur le pad qu'il y a dans la couche ? Et cette urine la...elle ne traverse pas le tissus exterieur ? D'ou la raison de ne pas avoir de couvre couche ? Ca respire bien ca? Pas trops chaud pour les foufounnes ? scratch

Mais si je fais exterieur en flanelle / interieur en polar...vais-je avoir besoin d'un couvre-couche ? confused

Car j'ai vu seulement 2 artic polar qui ont du sens pour faire l'exterieur d'une couche... Mais j'ai eu un pu peur vu que c'est du syntetique...

Donc en attendant , j'ai acheté de la flanelle pour commencer...Bien hate de voir ce que ca va donner..j'ai pas de bebe en plastique pour voir si c'est ok ! ... mais 1 metre de flanelle , ca fait plus de couche que je croyais...cool...

Petit scoop : Dans les MH , la doublure de cousue a l'interieur de la couche c'est de la ratine , avec un tissus que je ne connais pas. Ca ressemble un peu a la flanelle mais c'est pas ca...

lol... merci pour tout tes renseignements precieux...

Question pour celles qui font leurs couches 608620
Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:10

Le microfleece (Micro-polar) c'est du polar mince. Le plus mince qu'il vendent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:16

non le fleece est du molleton en francais pas du polar..
le polar a juste un nom et c'est polar pas fleece!
le fleece c'est autre chose!! ya deux type de fleece (chamois) le micro fleece est + de qualité que le artic fleece... mais artic fleece est pas du polar artic... ne pas confondre!!!

le polar mince est juste du polar bin ordinaire communément appeller artic polar (et non artic fleece) ou polar tout cour..... il s'appellera pas fleece!!!
si vous voulez du fleece, demande du molleton au vendeur !!


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:24

Cookie a écrit:
Pour toi Tresors....( et oui...encore moi jocolor )

J'ai ete voir Fabriqueville pour les tissus que tu me recommandes. Et les filles n'avais pas l'air de savoir ce qu'etait le '' microfleece '' Evil or Very Mad !! ** je t'avais dit l'autre jour de demander du molleton s'ils ne savaient pas ce que c'est!! hihi Razz Il y avait par contre du artic polar **tu pourrais prendre ça mais c'est cheap.. c'est + pour des ramasse caca ...mais je n'ai pas osée en acheter... Je trouvais que 2 epaisseurs de artic fleece etait epais ** artic fleece ou artic polar la??? ... mais le principe avec ca c'est quoi ? Le pipi du bebe passe au travers du polar pour aller sur le pad qu'il y a dans la couche ? Et cette urine la...elle ne traverse pas le tissus exterieur ? D'ou la raison de ne pas avoir de couvre couche ? Ca respire bien ca? Pas trops chaud pour les foufounnes ? scratch je comprends pas ce que tu veux dire!! pour pas avoir besoin de couvre couche ça te prend du PUL pas du micro fleece polar et alouette... le microfleece et compagnie c'est juste pour la douceur des fesse de bébé et ça aide a eloigner l'humidité contrairement a la flannelle... ta te prend un noyau absobant , insert ou plusieurs epaisseur au milieu ( de ratine ou flannel ou microfibre ou chanvre ou bambo, etc.)

Mais si je fais exterieur en flanelle / interieur en polar...vais-je avoir besoin d'un couvre-couche ? confused oui car tu as pas de barriere de PUL

Car j'ai vu seulement 2 artic polar qui ont du sens pour faire l'exterieur d'une couche... Mais j'ai eu un pu peur vu que c'est du syntetique... tout est synthétique sauf le coton (flannel, bambou, chanvre)

Donc en attendant , j'ai acheté de la flanelle pour commencer...Bien hate de voir ce que ca va donner..j'ai pas de bebe en plastique pour voir si c'est ok ! ... mais 1 metre de flanelle , ca fait plus de couche que je croyais...cool...

Petit scoop : Dans les MH , la doublure de cousue a l'interieur de la couche c'est de la ratine , avec un tissus que je ne connais pas. Ca ressemble un peu a la flanelle mais c'est pas ca... la retine est souvent utiliser dans ce genre de couche et pour la flannel ya differente texture donc ça se peux bien que ce tissus qui lui ressemble en sois de la flannel!

lol... merci pour tout tes renseignements precieux...

Question pour celles qui font leurs couches 608620
Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:30

Lol...c'est ce que je croyais... J'ai compris un peu tout croche Embarassed
Quand j'ai ete chez Fabriqueville , j'ai ete voir une dame qui ne savais pas ce qu'etais le micro-fleece. Mais j'ai vu un gros etalage de ''molleton''... Donc c'est moi qui se melange dans les termes.
Je devais Sleep au gaz quand j'ai essayée de comprendre tes explications.

Et ok...tant que nous avons pas de PUL , les couches , peux importe le materiel , on besoin de couvre-couches.
Dans ma tete , je croyais que les AIO n'avaient pas toutes du PUL...DOnc encore une fois., j'ai compris tout croche.

UN gros merci pour tes reponses ! Tu es vraiment gentille.

Bon...j'ai fini...pour vrai..je crois... lol!

Bonne fin de journee et j'espere que tu vas un peu mieux

Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:38

c'est soit du PUL ou du procare...
ya une sorte de microfleece Malden Mills impermeable mais bon j'y crois moins a ça moi pis le tissus yé pas bin beau...
ces 3 tissus la tu trouvera pas ça au quebec.. sur wazoodle yen a (PUL pas conseiller a cet endroit car il est pas de qualité), tu commande par internet..
pour le bon PUL tu doit le prendre des des boutique US!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour celles qui font leurs couches Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui font leurs couches   Question pour celles qui font leurs couches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour celles qui font leurs couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles qui font ou en fait des couches
» celles qui on des couches qu'on doit faire tremper
» Celles qui ont des couches de nuit Mère Hélène (15-40 lbs)
» info pour des couches pour la nuit
» Pour le lavage de couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: