Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Question niaiseuse..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:38

Sur le lavage des couches..

Ils disent de faire un premier rinçage à l'eau froide.. Ça, ça va, je peux le faire..

Mais ils disent de laver les couches à l'eau chaude.. Par contre, sur ma laveuse, j'ai ces choix là moi: soit qu'elle lave à l'eau chaude et rince à l'eau froide.. Soit j'ai tiède - tiède ou soit froid - froid..

Est-ce que je devrais la mettre à chaud-froid ou à tiède -tiède ?? Je suis comme embêtée lol.. Soit que je la met à eau chaude, ça va enlever les bactéries mais quand elle va rincer à l'eau froide, elle va abimer mes velcros ou soit elle va laver à l'eau tiède et rincer à l'eau tiède, ça n'abimera pas mais ça ne lavera pas assez scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:41

Moi je fais "chaud-froid" et mes velcros sont beaux pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:58

moi je lave a chaud tiède ajustement des robinets à la main et ma laveuse ne rince qu'à froid donc ca me donne rince froid lavage chaud et et rince froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:40

moi j'ai pas grand choix non plus.. sur ma laveuse:
froid-rinçage froid
tiede-rinçage froid
chaud-rinçage froid

la, j'ai ajusté mes robinet et mon tiede n'est plus un tiede plutot froid mais un tiede asser chaud donc je suis contente car a chaud tout seul, c'était vraiment trop chaud!! yavais dl'a boucane!!!

ah oui j'ai une question moi aussi!! comment faites vous votre rinçage a froid??
moi j'ai pas le mode 'rinçage' tout seule sur ma laveuse!!

j'ai mon cycle (normal, heavy, decicate) alors faut le mettre en plein milieu du cycle normal a rinçage?? et apres faut revenir pour repartir un lavage normal??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:04

trésors, je pars direct à rince... pas de cycle spécial pour ça.. pas de taponnage lol
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:05

tu n'as pas un cycle pré-wash???
sinon, je te dirais de faire ton cycle qui est le moins long, surement le délicat et de ne pas mettre de savon. Ensuite de partir un autre cycle pour les laver...
Revenir en haut Aller en bas
Ladypink
Définitivement accro
Définitivement accro
Ladypink


Nombre de messages : 3292

Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:44

J'ai une laveuse GE Véro, et j'ai les mêmes options que toi!
Je mets à chaud-froid. D'ailleurs je préfère ça. Moins de gaspillage!!!
Pour ce qui est d'abimer mes élastiques, dans mon cas ça fait plus de 3 mois que je suis au coton et mes couches sont encore parfaites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:54

Bon ben je vais laver à chaud-froid alors !! Merci !

Trésors: J'ai une laveuse frontale moi et je n'ai pas de mode "rincage" ou "prewash" moi non plus..

Mais j'ai lu sur le site de la mère Hélène ceci: Pour ceux qui n’ont pas un cycle de rinçage uniquement, utilisez la fin (le rince final) de votre cycle de lavage à délicat. Si vous avez une laveuse frontale, faites un cycle délicat complet sans savon comme pré-rinçage, car la quantité d’eau n’est pas suffisante pour bien les laver. Si les couches ne sont pas bien lavées, il restera une mauvaise odeur

Je ne sais pas si tu as une laveuse frontale comme moi.. Parce que moi je pars un cycle complet à délicat pour faire mon rincage du début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:41

mara_bedonÉléonore a écrit:
tu n'as pas un cycle pré-wash???
sinon, je te dirais de faire ton cycle qui est le moins long, surement le délicat et de ne pas mettre de savon. Ensuite de partir un autre cycle pour les laver...

non pas de prewash a ma laveuse meme si elle est presque neuve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:43

Véro, Élora-Jeanne et Sam a écrit:
Bon ben je vais laver à chaud-froid alors !! Merci !

Trésors: J'ai une laveuse frontale moi et je n'ai pas de mode "rincage" ou "prewash" moi non plus..

Mais j'ai lu sur le site de la mère Hélène ceci: Pour ceux qui n’ont pas un cycle de rinçage uniquement, utilisez la fin (le rince final) de votre cycle de lavage à délicat.

j'ai une laveuse ordinaire...
merci pour les instructions!!! je vais prendre ça en note!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:43

Lavez-vous a normal, heavy ou delicat??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:42

moi prewash lavage eau chaude et rincage eau froide.
Je lave à normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:51

merci pour ta reponse!!

et les autres fille?? vous lavez a heavy, normal, delicat??
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:03

normal
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:28

normal ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:30

ok.. j'hésitait entre normal et delicat.. a date j'ai tout lavé a delicat... si vous lavez a normalm ça veux dire que c'est quand meme 'toff' des couches!!
je vais laver a normal alors!


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:05

Ici aussi je lave à normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:35

moi aussi je lave à normal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:45

je lave a normal

Pour le rincage je pars direct a rincage comme Véronik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question niaiseuse.. Empty
MessageSujet: Re: Question niaiseuse..   Question niaiseuse.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question niaiseuse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désolée ma question super niaiseuse..
» Question AMP
» question Insert
» Question quiz
» Question sur les bumgenius..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: