Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Question décrassage...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Question décrassage... Empty
MessageSujet: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:42

Quand on a un dépot de savon, je sais qu'on peu décrasser les couches avec du dawn, mais moi j'ai une machine frontale, je ne peux pas mettre de dawn dans ma machine...

Je me demandais, un cycle complet à l'eau chaude et rinçage aussi à l'eau chaude sans savon, est-ce que ca pourrait faire la job??

sinon, je fais comment????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:16

pourquoi tu ne peux pas mettre de dawn??
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:20

pcque j'ai une frontale!!! ca va faire beaucoup trop de mousse, partout ou j'ai lu la technique du dawn, c'est bien spécifié de ne pas faire ca avec une frontale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:23

a ok, je savait pas Wink désolé

ma mere a une frontale et quand ya trop de mousse (exemple quand on met trop de savon) ya comme un mode démoussage apres le lavage.....mais je sais pas coment sa fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:41

Tu peux tout aussi bien décrassé avec du calgon.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:46

melanael: Embarassed c'est quoi du calgon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:18

Un adoucisseur d'eau qui enleve les résidus
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:19

ok, et j'utilise ca comment???
je fais un cycle normal avec juste un peu de ca à la place du savon?

je peux mettre ca dans un HE

et ca se trouve où du calgon???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:03

C un 'booster' de savon donc c mieux de mettre avec le salon.
C en poudre...
Tu es suposé pouvoir mettre ca dans n'importe quelle laveuse..

Moi je lachete chez walmarde ( c 4-5 $ la boite ). C vendu du coté des assouplisseur meme si s'en ai pas un.

J'utilise que ca moi comme décrassage. Le dawn ici fait d foufounes rouges.

Je vais regarder comment on utilise ca pour une HE.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:07

merci beaucoup melaneal !

Donc, si je comprends bien, je change de savon, et ma première brassée avec le nouveau savon j'en met aussi et ca va décrasser puis ensuite je pourrai le faire à l'occasion seulement j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:31

Oui Wink Moi c comme ca que j'ai fais et je n'ai plus de trouble !
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:39

ok, merci, je vais regarder ca tantot au walmard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:15

Tu peuxaussi ajouter 1/2 tasse de vinaigre à ton premier cycle de rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:47

Euh j'ai une frontale et j'ai décrasser avec du Dawn, j'en ai juste mis moins (1/2 cuiller à soupe) Tu peux en mettre encore moins si ça t'inquiète... Mes couches sont resorties comme neuves et j'ai pas eu trop de mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:25

Je sais pas Isabelle, j'ai vraiment lu partout de ne pas faire ca dans une frontale...anyway, j'ai acheté du calgon, on verra bien ce que ca va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:41

oui on peux sur frontal, faut juste en mettre moins!! Au debut je pensais qu'on pouvais pas car on en parlait pas sur le site ou j'avais trouvé le truc du decrassage Danw..
mais j'ai ete lire sur les sites anglais que oui on peux finalement, ya pas de probleme, il faut juste mettre 1/2 cuilliere gros max au lieu d'une au complet!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:58

anyway, j'ai acheté du calgon ! pis honnêtement, je ne suis vraiment pas certaine que j'auserais en mettre dans ma machine, je vais voir avec le calgon ce que ca donne...

trésors: j'aimerais ca si tu me donnais les sites où on dit qu'on peut, pcque j'ai vraiment bcp chercher, et moi partout j'ai lu qu'il ne fallait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:09

pas sur mais je pense que je l'avais vu sur diaper jungle dans le temps que j'avais parler du dawn! faudrais que je re-verifie ça comme il faut ça fait quand meme un bout de ça !

la bébé pleure, je te reviens la-dessu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:13

dac, je vais aller faire un tour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:39

ahhhh j'le trouve plus calique.. fais genre 30 minutes que je fouille!! ça fait un bout que je vais pu sur les forum anglais pis essaye de retrouver un vieux messages la-dedans, pas evident... il y avait aussi le forum mama quelque chose.. a moins que ça soit la... je vais retourner voir apres souper...

mais la en attendant, comme je trouve plus ou j'ai vu ça et c'était a 2 endroits en plus (pis ça m'écoeure en chien parce que la je peux meme pas prouver mes dires pis ça me fait chier car je sent qu'on ne me crois pas pis ça m'affecte bin gros!)

Alors la, j'ai ecrit directement chez cottobabies, (Ils parlent aussi du Dawn mais ne specifi pas pour les HE machine...)
aussitot que j'ai leur retour de email, je te le copie!
pis la avec ça on va en avoir le coeur net car c'est des fabriquant de couches!

pis en attendant je continu tjrs de chercher.. j'vais bin finir par le retrouver batince! lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:56

j' ai egalement entendu dire, sur un autre site, que l' on pouvait utiliser du detachant, genre oxy clean...en plus, lorsque j'ai achete mes couches chez coccinnelle maternite, la vendeuse m'a dit qu' elle l'utilisait 1x aux 2 semaines et qu'elle n' avait pas de problemes.... donc, depuis que j'utilise mes couches, je fais ce truc a tous les lundi...c' est a ce moment que je lave toutes mes couches!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:05

I used OxyClean once and it gave my daughter a horrible raw diaper
rash that was so bad she was naked for two days AND we had to put
cortisone cream on it.

As for the Dawn, we use a half a tsp every once in a while in the hot
wash. We have a front loader so use one tsp if you have a top loader.

Johanna
Mom to Kaya 12/06

--- In BTLdiapering@yahoogroups.com, Amy Rowlison <amyruth25@...> wrote:
>
> I use a squirt in the wash cycle and sometimes a scoop of OxiClean
in the prewash. No issues so far! It's basically stripping your
dipes at every wash. I just add an extra rinse and use the "stain
cycle" on my front loader.
>
> Amy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:09

For Front Loaders, you will need to add one drop of Dawn to the fleece of the diaper. Then you rub the fleece together by hand (or use a soft toothbrush), rinse the diaper with cold water and then you can run it through a hot wash cycle in your machine using no detergent.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18048

Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:37

biquette, c'est ca aussi que j'avais trouvé, ton 2ieme message ! eux ils disent de ne pas en mettre dans la machine, mais sur les couches avant de faire le lavage et de les rincer avant de les mettre à la machine

trésors: je m'excuse sincèrement si je t'ai fais sentir mal Embarassed ce n'est pas que je ne te crois pas, c'est juste que ca devient mellant avec des infos contradictoire!

bon, comme je disais, j'ai essayé le calgon, pis là, je fais des cycles sans savon, pis j'attends que ca arrête de faire de la mousse Rolling Eyes c'est long en titi, ca fait 3 cycles avec pas de savon que je fais pis ca mousse encore un peu grrrr...pas assez d'eau on dirait ! tk, j'ai bien pu avoir des fuites, c'était bourré de savon mon affaire ! Pourtant, j'en mettais tellement pas beaucoup en plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:45

Ta mit combien de calgon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question décrassage... Empty
MessageSujet: Re: Question décrassage...   Question décrassage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question décrassage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décrassage
» Décrassage au Dawn...
» décrassage à l'oxyclean....
» Mon expérience de décrassage au Dawn
» la recette de décrassage des couches SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: