Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Centre Mère-Enfant (CHUL)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Centre Mère-Enfant (CHUL) Empty
MessageSujet: Centre Mère-Enfant (CHUL)   Centre Mère-Enfant (CHUL) Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:14

Par lily-rose-caro1

J'ai accouchée le 12 mai 2006,, et le travail c'est très bien fait,, mais lors de la sortie de ma fille,, et c'est là que ca c'est corsé.. elle ne respirait plus et elle n'avait plus de pouls. C'est très paniquant.en le temp de le dire, la chambe s'est remplise et en 15 secondes, ma fille a été réanimé...Merci à tout ceux qui on sauvé ma p'tite plus est est maintenant rendue à 11 mois et qui éblouit nos vie...

--------------------------------------------------------------------------------

Par Véro_et_les_2_Crapules

J'y ai accouché, par césarienne, à la clinique GARE, le 20 décembre 2005.

J'y ai eu tout mon suivi de grossesse (aussi en GARE). Ils ont un peu programme, le SMADG (service de maintien à domicile GARE), qui en gros, consiste en au lieu d'hospitaliser la patiente, ils envoient une infirmière (dans mon csa, 3-4 fois par semaine) à la maison. Je faisais mon TRF à la maison, ma prise de tension artérielle, les protéines dans mes urines, etc.

Politique face à l'allaitement: très très encouragé. Même moi, avec des jumeaux, j'ai eu toute l'aide (compétente en plus) que je voulais et j'ai toujours bien senti le support de leur part.

J'ai ADORÉ mon expérience. (et la bouffe est franchement bien correcte ) Je suis restée 4 nuits à l'hôpital après la naissance des filles, et elles sont restées toutes les minutes avec moi (jamais en pouponnière, etc.)

J'ai allaité dans la salle de réveil, moins de 40 minutes après leur naissance.

--------------------------------------------------------------------------------

Par mola_Québec

Moi j'y ai accouché durant le rush du mois de mars et j'ai été franchement décue. C'est sur que ca doit etre comme ca partout au printemps.

chambres : elles sont belles et bien équipées (grande douche) mais pour le conjoint sa banquette était moins large que lui-meme... il a vraiment mal dormi. Je crois que c'est important que lui aussi dorme bien vu la co-habitation. En plus on nous a changé de chambre 2 fois par manque de places...

Le personnel : Super, sauf quelques exceptions qui manquaient de patience envers moi qui n'avais jamais allaitée, qui étais fatiguée et nerveuse. Certaines ont été BEN ordinaires. Une des stagiaires était toutefois adorable de meme que l'infirmiere qui la supervisait.

Les commodités: elles sont bien. Il y a une petite salle avec m-ondes et tout. Les salles d'allaitement sont bien installées meme si nous étions une grosse gang... !

La bouffe: Je l'ai trouvé correcte... quoique la premiere nuit je comprenais pas pourquoi bébé pleurait tant et une des infirmieres m'a dit que c'était généralisé chez les bébés allaités... mais on nous avait servit des brocolis au souper et j'ai JAMAIS pensé à ca moi.

Bref, je pense que je vais accoucher a HSFA la prochaine fois car de toute facon mon médecin y accouche. donc c'est plus que parfait pour nous !

Moka

--------------------------------------------------------------------------------

Par SphieTher

J'ai accouché au centre Mère-Enfant en septembre 2006.

J'ai fait toutes mes prises de sang et mes écho là aussi pendant ma grossesse et je ne peux que le recommander. Je n'ai pratiquement jamais attendu pour cause de retard à aucun de mes rendez-vous et tout le personnel rencontré a été très gentil.

J'y ai fait un AVAC, donc ne pas tenir compte de certains de mes commentaires si vous y faites un accouchement normal! Je mets les commentaires reliés à l'AVAC en couleur.

Chambres : J'ai accouché dans une chambre d'accouchement GARE étant donné l'AVAC puisque les salles de césarienne sont juste à côté. L'équipement supplémentaire n'est pas criant et c'est spacieux et confortable. La salle de bain est équipé d'une douche.
Pour la chambre post-partum, c'était petit mais quand même bien installée. La banquette pour le conjoint est un peu étroite. Dans ma chambre, le comptoir et l'évier était mal situé et on était coincé avec le lit. Par contre, les chambres ne sont pas toutes pareils, donc ce problème n'est probablement pas partout. Super douche avec banc pour s'assoir dans la salle de bains.

Personnel : Extra sauf 2 infirmières que je n'ai pas vu très longtemps. Il y a aussi eu une résidente qui m'a partiquement ignoré malgré le fait que j'avais tellement de douleur à cause de ma déchirure que je ne faisais que me tordre et pleurer. Elle m'a fait prendre du Tylenol. Comme si ça allait me soulager! Mon anesthésiste était assez bête aussi, mais comme on ne la voit que le temps qu'elle fasse la piqure de la péridurale, je ne l'inclue pas dans l'appréciation générale.

La bouffe : Très acceptable. J'ai très bien mangé à chaque repas. Seul commentaire négatif, toujours du pain brun avec le déjeuner. Je n'aime pas ça le pain brun!

Déroulement de l'accouchement : C'est là que ça se gâte pour moi, mais c'est à cause de l'AVAC. Monitoring constant. Quand je dis constant, c'est vraiment tout le temps avec les ceintures sur la bédaine. Dans mon cas, ça ne me permettait pas de bouger ou de me lever trop parce qu'on perdait le coeur du bébé. Les contractions couchée sur le dos, c'est pas très évident. Pas le droit de manger et presque pas le droit de boire au cas où on devrait faire une césarienne d'urgence. Moi qui est toujours affamée, j'ai trouvé ça pénible. Je ne savais pas que ça serait comme ça, et je n'était pas préparée. À certains moments, ça m'a presque fait regretter ma décision au sujet de l'AVAC!

Somme toute, j'ai vraiment apprécié l'hôpital et mon séjour. Si nous avons un 3e enfant, c'est certain que nous retournerons là.

Sophie

--------------------------------------------------------------------------------

Par PetitMoustique3891

J'ai accouché au CHUL le 12 mai 2006 et j'ai DÉTESTÉ mon expérience !

L'accouchement a très bien été. L'infirmière était géniale et très attentive à mes besoins. Numéro 1 pour ça !

C'est par la suite que ça se gâte. Premièrement, j'ai du couché une nuit dans la salle d'accouchement (après avoir accouché) car il n'y avait pas de chambre de libre. Je ne sais pas si vous le savez, mais un lit d'accouchement ce n'est pas confortable du tout ! En plus, essayez de dormir dans la pièce où vous venez d'accoucher... je n'ai pas dormi une seule minute, car je n'arrêtais pas de revoir et revoir mon accouchement.

Je n'ai JAMAIS eu de soutien pour mon allaitement et ce, même si je demandais de l'aide. Les infirmières ne venaient pas me voir, ni m'aider ... donc j'ai allaité seule avec le meilleur de mes connaissances. Le résultat: gerçure, douleur, perte de confiance ... bref j'ai abandonné l'allaitement pour le biberon.

Durant tout mon séjour, AUCUNE infirmière ne m'a examiné le périné et ce, même si j'avais déchiré lors de mon accouchement. Jamais une infirmière ne m'a posé de question sur mes pertes de sang, jamais une infirmière n'a prit mes signes vitaux (pression-température-pouls). Je me demande ce qu'elles ont pu marqué dans mon dossier pendant 2 jours ! Et si je n'avais pas été infirmière moi-même ... j'aurais pu être en hémorragie et penser que de grosse perte sanguine c'est normal suite à un accouchement !

Et je ne parle même du nombre INIMAGINABLE d'infirmière que j'ai eu durant 48 heures. Pas moins de 22 !!!! Parfois j'avais une infirmière pour 2 heures ... alors comment voulez-vous qu'il y ait un suivi !!! Je peux dire qu'il y a seulement une infirmière qui a prit le temps de m'écouter à fond lorsque j'ai abandonné l'allaitement et que je pleurais toutes les larmes de mon corps. Elle était une soie !

Pour ce qui est du reste, les chambres sont vraiment belles et très propres (j'avais une chambre privée). La nourriture est très bonne. Et j'ai beaucoup aimé que mon conjoint puisse dormir dans ma chambre.

Bref, le prochain bébé naîtra sans aucun doute à Saint-François !!!!

--------------------------------------------------------------------------------

Par zystia-bbedon-ses-hommes

J'y ai eu mes deux derniers , un par césarienne d'urgence et l'autre par césarienne planifiée . J'ai adoré mon expérience . Le personnel a été un charme avec moi et mon conjoint . Ils ont tout fait pour que mon coinjoint ne voit absolument rien pendant la césarienne parce qu'il avait peur du sang et tout le kit .

Chambre : Je les ai trouvé grandes et confortables , on y est bien . Et c'est très propre .

Personnel : Super fines . Il y a juste à mon deuxième ou j'ai eu affaire à une pédiatre qui semble ne pas comprendre qu'on est des humains avec des sentiments . Mais ils sont très efficaces , mes deux bébés avaient des tests à passer et tout c'est fait durant mon séjour à l'hôpital . Le cardiologue en pédiatrie est un charme .

La bouffe : J'ai bien aimé . C'est juste que je trouvais poche qu'il y avait du café qu'au déjeuner .

Donc pour moi ce fut une super belle expérience étant donné que mon premier accouchement a Saint-Sacrement m'avait beaucoup déçu . Pour moi l'expérience fut merveilleuse . Je m'y suis sentie très respectée face au fait que je n'allaite pas du tout . J'ai beaucoup aimé .
zystia ses hommes et Charlotte

--------------------------------------------------------------------------------

Par Damkina

J'ai accouché au CME le 8 mars dernier. J'ai bien aimé mon séjour.

Mon accouchement s'est bien déroulé. À part une des infirmières qui était moins sympathique, les autres infirmières, le médecin et la résidente étaient géniales! Elles étaient toutes très douces et très présentes.

J'avais une chambre privée. J'ai trouvé qu'elle était très confortable. Mon chum n'a pas très bien dormi sur le petit banc qui se transforme en lit, car il est très grand. Mais il n'a pas eu le choix de s'en accomoder. La salle de bain de la chambre était très grande et très propre. Le seul inconvénient que nous avons trouvé à la chambre, c'est le fait qu'elle était face au boulevard Laurier... Le matin, très tôt, c'était difficile de bien se reposer avec le trafic qui commence tôt!

Les infirmières, autant de jour que de nuit, étaient très compréhensives et très aidantes. L'infirmière de jour m'a beaucoup aidé avec mon allaitement et m'a beaucoup encouragée lors de mes petits moments de découragement. On est souvent venu me voir pour ma tension artérielle, ma température et mes points.

La bouffe était mangeable, mais je n'ai pas aimé ça plus que ça...

La petite chose que j'ai moins aimé: mon bébé a dû aller une journée de plus à la pouponnière (jaunisse). Comme j'allaitais, je devais rester à l'hôpital, mais je n'avais pas de chambre... J'ai dû aller dans une petite pièce, sur un autre étage, avec un divan-lit pendant la nuit. J'étais seule dans la petite pièce, mais il y aurait pu y avoir une autre maman avec moi. On m'appelait quand mon bébé avait faim, je traversais donc plusieurs corridors et je changeais d'étage pour aller nourrir mon bébé... Si je n'avais pas allaité, je n'aurais pas pu rester à l'hôpital, car on n'aurait pas eu de place pour moi.

J'ai quand même bien aimé mon expérience au Centre Mère-Enfant et je pense bien y retourner pour un prochain accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre Mère-Enfant (CHUL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre hospitalier Val D'Or
» Centre hospitalier Gatineau
» Centre Hospitalier De St-Mary
» Centre hospitalier Roberval
» Centre hospitalier Alma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: