Invité Invité
| Sujet: Centre Hospitalier La Salle Mar 24 Jan - 10:57 | |
| 8585 terrasse Champalin, QC Tél. : 514-362-8000
Politique de l'hôpital:
*Salle de triage: seul le bain tourbillon est permis (un seul) et le transfert se fait uniquement lorsque le travail actif est commencé (donc autour de 4 cm) *34 chambre de naissances *Monitoring intermittent (20 minutes par heure) *Prise de sang et soluté: non *Nourriture et liquide en travail permis *Les enfants sont permis lors de l'accouchement si il y a présence d'une personne responsable pour eux seulement. *Nombre de personnes admise dans la chambre: pas de limite *Personnel hospitalier: Infirmière, médecin, résident, stagiaire *Séparation mère-bébé: aucune *Chambre privé *Matériel disponible: chaise de massage / ballon /barre de sqatting / bain tourbillon privé (34) / douche privé / Lazyboy / Acupuncture *Politique face aux accompagnnantes: Pas de politique comme tel
Par Astairia
Ma fille a été emmenée à la pouponnière pour 24 heures, car elle était à 36 semaines et ils voulaient vérifier son pouls et sa température.
J'ai adoré mon expérience à Lasalle: les infirmières sont gentilles, calmes et rassurantes...c'est sûr que ce sera là pour le 2e!
Astairia et Émérence (2 1/2 ans)
--------------------------------------------------------------------------------
Par ValetFlo
J'étais suivi par un sage-femme et finalement j'ai du me faire provoquer à cet hôpital. J'ai aimé leur ouverture d'esprit face à ce que je voulais (avec la sage-femme). C'est-à dire qu'ils m'ont laissé sortir 18 heures après l'accouchement, ils ont laissé faire toutes sortes de choses qu'ils font habituellement car je leur disait que c'était inutile. J'ai bien aimé le fait qu'on accouche dans notre chambre (qui est privée) et qu'on garde le bb avec nous. Les infirmières de soir et de nuit et de jour étaient tous bien gentilles. J'ai trouvé quelques médecins un peu expéditif, mais il faut dire que j'étais habituée avec ma sage-femme, donc c'est un univers extrêmenment différent. Alors pour l'hôpital Lasalle, je donne un 9 sur 10
--------------------------------------------------------------------------------
Par Picotine21
J'ai accouché là-bas et j'ai tout simplement adoré mon expérience. Puisque je suis arrivée en travail actif, on ne m'a pas incommodé avec le monitoring. J'en ai eu 10 minutes à mon arrivée, et peut-être 5 minutes lorsque j'étais à environ 7 cm. On m'a fait des examens vaginaux à ma demande seulement. Mon plan de naissance a été respecté à la lettre, on m'a encouragé, appuyé, et j'ai réussi à avoir mon accouchement totalement naturel. La doc qui était présente à mon accouchement était très gentille et coopérante. On m'avait dit que les docs n'étaient pas for sur les compresses et les massages du périné lors de la poussée. Pourtant elle a tout fait pour garder mon périné intact, et elle a réussi (à mon plus grand bonheur)! Les infirmières étaient gentilles, compétentes et respectueuses. J'ai eu de la difficulté avec mon allaitement au début, j'ai eu beaucoup d'aide et de support. C'est certain que je retournerai à cet hôpital pour mes grossesses futures.
--------------------------------------------------------------------------------
Par Duff
J'ai accouchée en juillet 2002 à l'hôpital de LaSalle.
Les chambres sont toutes privés, donc vous êtes sur d'être seule. On accouche dans sa chambre, la même que l'on aura tout le long de notre séjour. Cette chambre a une salle de bain qui est équipée d'un bain tourbillon. C'est également très propre. Et très bien sécurisé.
Moi je n'ai pas de très bons souvenirs de mon séjour. Peut-être est-ce moi ? Peut-être est-ce le fait que mon accouchement a été difficile...
Premièrement, lorsque je suis arrivée, il n'y avait pas de chambres de disponibles. J'ai donc été dans une pièce, un semblant de chambre, pour presque 12 heures. Lors de mon arrivé, j'ai toute de suite mentionnée que je voulais l'épidurale.
12 heures après, j'ai ma chambre. Une infirmière ( qui ressemblait à une ado ) vient m'injecter mon pitacin et elle semble n'avoir aucune expérience. Bref je redemande l'épidurale. Et l'infirmière revient toutes les 30 minutes augmenter mon pitacin.
Je n'en pouvais plus au bout de 2 heures. Et elle continuait à augmenter la dose. On ne me conseil rien, je décide par moi même de prendre un bain tourbillon.
Je reçois mon épidural 4 heures et demi après mes injections de pitacin. L'infirmière et l'anasthésiste étaient en train de se chicaner pendant mon injection d'épidurale.
Par après j'ai due changer de chambre parce qu'il y avait un brit avec l'air climatisé. Ma fille commencait à perdre sa chaleur.
Et par la suite, les infirmières étaient très bête avec moi. On m'a même dit que je pouvais quitter après seulement 2 jours..... Parce qu'il manquait de chambres....
Bref Ce ne fut pas super
--------------------------------------------------------------------------------
Par Madamopa
J'ai accouché 2 fois à cet hôpital (fév 2000 et janv 2002). Je n'ai rien vécu de ce que tu racontes à part une infirmière pas très sympatique sur au moins une dizaine au total de mes 2 visites.
Tout a été parfait. La chambre privée où tu accouches et cohabites par la suite, c'est l'idéal.
--------------------------------------------------------------------------------
Par Genphilippe
J'ai accouché là le 31 août 2004 et je vais accouché là aussi pour ma deuxième du le 1 nov. eet j'ai bien aimé l'hôpital j'ai eu de super infirmière et elles étaient pro-allaitement, une chance avec ma réduction mammaire j'avais besoin d'aide.
Gen,Philippe 10 mois et bbÈve 25 sem
--------------------------------------------------------------------------------
Par Cannelle et Anaelle
J'ai accouché à cet hôpital le 7 juillet 2002 et le 1er novembre 2006.
Les deux fois furent merveilleuses mais la 2e encore plus je crois. Tout est calme dans cet hôpital, les infirmières sont très douces et respectueuses (ou bien j'ai été très chanceuse!!). Cette fois-ci, on a déposé Emile sur mon ventre et il n'a été pesé qu'une heure plus tard, le temps qu'il se réchauffe et qu'on se colle lui et moi. J'adore le fait que toutes les chambres soient des chambres de naissances privées avec bain tourbillon et lit pour le papa. La seule chose, c'est qu'ils travaillent forts pour devenir un hôpital "Amis des bébés" donc bonne chance pour avoir du lait si vous ne désirez pas allaiter, vous devrez avoir la tête dure et un moral d'acier. Moi j'allaite alors ça ne m'a pas posé de problème, mais je sais qu'il sont très "pros-allaitement". J'ai accouché pendant la période des stages des infirmières alors j'ai eu des stagiaires tout le long de mon séjour. Mais on a la possibilité de refuser si ça ne nous plaît pas.
La nourriture était bien correcte. Je ne mange pas de viande rouge et j'ai eu de bons repas riches en protéines. Je ne suis pas difficile mais c'était parfait. Mon chum a trouvé la bouffe de la cafétéria "acceptable" .
Geneviève, Anaëlle 4 ans et Emile 22 jours
--------------------------------------------------------------------------------
Par kalypsia
J'ai accouché à Lasalle le 21 décembre 2004. J'ai aimé mon expérience. La chambre privée, les visites qu'on souhaitent, le nombre de personne qu'on veut à l'accouchement... J'ai eu mon bébé avec moi. J'ai même eu de la difficulté la deuxième nuit et l'infirmière est restée avec moi au moins 4 heures...lollll Bon elle partait et revenait, mais elle a été très présente. À un moment donné, elle m'a doucement proposé d'emmener bébé avec elle au poste un peu (c'est VRAIMENT ce que j'avais besoin) pour me permettre de me calmer... C'est ce que j'ai fait pendant 15 minutes... Ça m'a tellement fait du bien.
J'aurais aimé que la dame spécialisée en allaitement vienne me voir. Mais je pense que comme je le l'ai pas demandé, ben elle n'est pas venue...lolll Alors n'hésitez pas à demander à la voir... Mais peut-être aussi était-ce du au fait que j'ai accouché dans le temps des fêtes aussi...
Kaly
--------------------------------------------------------------------------------
Par CinZackEli
J'étais sure avoir mis mon message ici mais bon faut croire que non
J'ai adoré cet hopital, le personnel était tout simplement merveilleux, les chambres super aussi, la bouffe assez bonne, c'est sur ça reste de la bouffe d'hopital mais c'est bon. Pour mon accouchement ça a super bien été l'infirmière qui y était, était vraiment super, c'est ouvert pour tout, ils m'ont demandé si je voulais aller dans le bain durant le travail, si j'avais un plan de naissance, si j'avais des exigences quelconques. Après avoir accouché j'ai tenté l'allaitement, j'ai eu énormément de support, les infirmières m'ont bcp aidé, sauf une sur 4 donc on s'entend que c'est bon là. Quand j'ai décidé de donner une bouteille on ne m'as pas regarder de travers non plus. Donc ils sont ouverts à tout. Ma puce est restée en tout temps avec moi dans ma chambre, le seul moment où elle est sorties c'est quand ils lui ont fait la prise de sang sur le talon là, ça a pris 5 minutes et ils me la ramenaient. Mon chum a pu rester durant tout le séjour. Bref SUPER.... J'ai accouché le 2 octobre 2006
--------------------------------------------------------------------------------
Par bébé_lion
moi j'ai accoucher 2 fois a lasalle. dans mon cas c'etait des cesarienne scedullee a l'avance. pour le personnel, je n'ai pas a me plaindre. tout le monde est doux, gentil, attentionne. t'as pas a courrir apres une infirmiere quand t'as mal, ou si tu es inquiete.
personnellement j'ai trouver la nourriture excellente. en plus tu as le droit de choisir ce que tu veux manger, et tu manges a ta faim. meme mon chum a aimer la bouffe (lui yé dur a convaincre sur la bouffe d'hopital lolll)
pour la chambre, c'est tres bien, sauf que ceux qui accouche l'ete apportez de petite couverture pour vos bebe parce que c'est froid (a cause de l'air climatisee).
pour le co-dodo je peux pas vraiment vous aidez, je n'ai eu mon bebe (les 2 fois) qu'une semaine apres leur naissance, parce qu'il devait etre garder sous tente d'oxygene (longue histoire........) |
|