Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Centre hospitalier régional du Suroît (Valleyfield)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Centre hospitalier régional du Suroît (Valleyfield) Empty
MessageSujet: Centre hospitalier régional du Suroît (Valleyfield)   Centre hospitalier régional du Suroît (Valleyfield) Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:07

Par valycia24

J'ai accoucher qu'une fois alors je n'ai pas d'autre expérience mais mon dieu que j'ai adorer mon expérience a Valleyfield....j'ai d'autant plus été chanceuse que ca puisse etre mon doc qui m'a accoucher car elle était de garde cette journée la....elle est venue mon voir a mon arriver(a 2hres du mat) est revenu le lendemain matin et finalement a 12h45 pour me faire accoucher a 13h06....

Je n'ai que des bon mots pour le personnel infirmier aussi...elles sont géniales...L'infirmiere qui s'occupais de Raphaël (il était a la pouponniere dans un incubateur sous aide respiratoire)m'a tout expliquer le pourquoi et qu'est ce qui était koi et s'est assurée que j'avais tout compris et m'a meme expliquer des choses 3 fois de facon différentes car je ne comprenais pas exactement.....elles sont tendre,attachante,patiente,adorable....bref géniale.....

voila pour mon expérience a l'hopital de Valleyfield

valycia et raphaël xxx

--------------------------------------------------------------------------------

Par Nature28NT

Coucou

J'ai moi aussi accoucher à cette hopital en 2003 et je l'ai trouvé tellement bien faite! Mon papa, 2 de mes oncles et 2 de mes tantes travaillent à cette hopital.. c'est presque comme chez nous... hihi

vraiment une hopital géniale!

--------------------------------------------------------------------------------

Par mary_gog


Lieux Physiques :

-10 chambres de naissances privées avec bain thérapeutique et douche-téléphone et divan-lit. (on reste dans cette même chambre après l'accouchement). C'est très joli. Les appareils sont cachés dans de beaux meubles. Très spacieuses.

- 2 Chambres privées avec douche-téléphones (césariennes) et divan-lit. Plus petites que les autres chambres.

- 1 Chambre semi-privée avec bain thérapeutique et douche-téléphone pour hospitalisation de grossesse à risque.

- 1 Pouponnière pour les bébés nécessitants des soins médicaux

- 1 salle de technique obstétricale

- Clinique GAR

- 1 Salle multi-fonctionnelle

- 1 Cuisinette avec four à micro-ondes, réfrigérateur, grille pain, cafetière, distributeur à glace et machine à eau filtrée.

Mode de fonctionnement :

- 2 Accompagnateurs (max.) durant le travail et l'accouchement

- Salle d'attente disponible pour les visiteurs supplémentaires

- Politique de cohabitation avec le nouveau-né

- Enseignement et soutien offert pour l'allaitement ou le biberon

Autres services offerts :

- Démonstration du bain pour le bébé

- Diététiste disponible pour les diètes spéciales

- Phamacie : enseignement à la médication

- Documentation écrite et audiovisuelle disponible pour consultation à la salle multifonctionnelle

- Photographie du nouveau-né

- Location du téléviseur

- Assistance pour compléter les formulaires de l'État civil et envoi de ceux-cis.


*J'ai deux amies qui ont accouché dernièrement là-bas et ont beaucoup aimé leur séjour.
C'est tranquille, propre, soigné et professionnel. Elles ont même aimé la bouffe !
C'est certain qu'il y a toujours de bonnes et de moins bonnes infirmières, mais en général, c'est très positif !! J'ai visité l'étage et je m'y sentais très bien !*


*J'ai accouché une journée ou il y avait une tempête de verglas

- Gros rush d'accouchements (J'ai eu la dernière chambre)
- Manque de personnel (à cause de la tempête)

C'était un peu l'enfer sur l'étage !! Malgré cela j'ai trouvé l'équipe formidable.
Bonnes infimières, bons conseils pour l'allaitement !!
Belles chambres
Belle intimité (on entend rien des autres chambres)

Franchement, j'ai beaucoup aimé mon expérience !!*

--------------------------------------------------------------------------------

Par Amélie8569

Salut ! Moi j'ai accoucher à Valleyfield , le 31 décembre 2001 ! Je restais a Prévost pres de st-jérome , mais , j'étais chez mon chum qui vivais à les Cèdre et je ne me sentais pas bien alors je me suis rendu à l'hopital de valleyfield et j'ai eu une césarienne , à 4h53 am mon bébé étais au monde ! J'ai adoré le service et le soutien de cette hopital ..... J'aurais bien aimer encore accoucher à cette endroit mais bon .... je suis beaucoup trops loin alors je vais me contenter de mon village ici !

--------------------------------------------------------------------------------

Par maman_rox13


j'ai accoucher la en 2004 et vraiment, c'était numéro 1!! on aurais dit une chambre d'hotel! Super spacieux, grande salle de bain.. On entend rien dans les autres chambre. L'infirmière était super! elles ont tous été super!!

Je vais accoucher la encore en octobre prochain, et je ne m'inquiete pas du tout..

--------------------------------------------------------------------------------

Par AnnicketMaély

Bonjour,

J'avais très envie de vous faire mon témoignage suite à mon accouchement par césarienne à l'hôpital de Valleyfield. J'y ai accouché le 5 mars 2009.

J'ai été plus que satisfaite par mon séjour et l'expérience vécu lors de la naissance de ma cocotte. Le contact avec le personnel (autant le personnel médical, les préposées et personnel de soutien) a été très positif et humain. Malgré la surcharge de travail, les infirmières et les médecins étaient très à l'écoute de mes questionnements et besoins. Ils avaient toujours le sourire aux lèvres. Lors de l'opération, les infirmières, l'anesthésiste et le médecin me rassuraient et me parlait, je ne me suis jamais sentie exclue ou seule. Ils ont aussi été super avec mon conjoint (il a pu couper le cordon de la cocotte), ils l'ont fait participer aux soins du bébé. Bébé a été avec nous dès que les premiers soins ont été donnés.

Je recommande cet hôpital pour les gens de la région, j'y retournerais n'importe quand. Même la nourriture était bonne.

Mon conjoint a lui aussi été très agréablement surpris par l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre hospitalier régional du Suroît (Valleyfield)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre hospitalier régional du Grand-Portage
» Centre Hospitalier Régional De Lanaudière (CHRDL)
» Centre hospitalier Val D'Or
» Centre Hospitalier De St-Mary
» Centre hospitalier Roberval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: