Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces – Inox
63 €
Voir le deal

 

 Semaine 12

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine 12 Empty
MessageSujet: Semaine 12   Semaine 12 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:59

Comme vous en êtes presque au terme de votre premier trimestre, c'est le bon moment de rendre visite à votre docteur. Votre risque de faire une fausse couche dégringole une fois que vous démarrez votre deuxième trimestre, alors félicitations d'être arrivée à ce stade! Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez de plus en plus maladroite. Ménagez-vous bien et faites attention en marchant.

Où en est mon bébé dans son développement ?

Votre bébé a doublé de volume au cours des trois dernières semaines et il commence a avoir un visage reconnaissable. La plupart de ses organes sont en place et attendent de se développer.

  • Les ongles des doigts et des orteils : Des petits ongles vont commencer à pousser microscopiquement aux doigts et aux orteils.
  • Les cordes vocales : Les cordes vocales commencent à se développer.
  • Le développement des yeux : Les paupières se rejoignent et fusionnent. Elles ne se rouvriront pas avant quatre autres mois environ. Les yeux commencent à se développer sous les paupières.
  • Hors de danger : D’ici la fin du premier trimestre, votre bébé ne court plus le risque de développer des anomalies congénitales.
  • Les muscles : Étant donné que les muscles continuent de se développer, votre bébé est à présent capable de faire des gestes involontaires, mais il y a peu de chances que vous les sentiez avant la 18e semaine.

Quels changements devrais-je remarquer chez moi?

Vos changements hormonaux commencent maintenant à ralentir. Les transformations qui surviennent sont plutôt d’ordre physiologique que chimique à présent.

  • Un métabolisme plus rapide : C’est à peu près cette semaine que votre corps chauffe et brûle votre énergie plus rapidement qu’avant votre grossesse. Votre métabolisme basal va augmenter au plus de 25 %.
  • Chaleur accrue : Étant donné que votre métabolisme s’est beaucoup accéléré, vous allez sûrement avoir très chaud. La température de votre corps devrait augmenter d’environ un degré. Essayez de rester au frais et portez plusieurs couches de vêtements s’il fait froid dehors.
  • Pouls accéléré : Étant donné que votre coeur doit pomper plus de sang dans tout votre corps, votre pouls au repos va augmenter. Vous ne pourrez probablement pas percevoir ce changement car il est vraiment très subtil.
  • Le développement du chloasma : On l’appelle également « le masque de grossesse »; en raison de l’augmentation de mélanine dans votre corps, vous risquez de développer des tâches brunes sur la peau. Pour aider à prévenir le chloasma, ne vous exposez pas au soleil et mettez de la crème solaire. Si vous développez un chloasma, estompez-le avec du fond de teint.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 10
» Semaine 35
» Semaine 13
» Semaine 11
» Semaine 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: