Invité Invité
| Sujet: Semaine 16 Sam 21 Jan - 19:08 | |
| Lors de votre dernière visite chez le docteur on vous aura peut-être fait desexamens particuliers. S'il existe des antécédents de troubles génétiques ou chromosomiques dans votre famille, ou si vous avez plus de 35 ans, votre docteur vous recommandera peut-être certains examens afin que vous soyez entièrement au courant du développement de votre bébé. Où en est mon bébé dans son développement? Les changements structurels continuent de dominer le développement de votre bébé :
- Le visage qui prend forme : Les yeux de votre bébé commencent à se rapprocher, ses oreilles remontent plus haut sur sa tête, et ses joues et le pont du nez apparaissent.
- Les cheveux : Le lanugo continue de pousser et de se disposer en verticilles sur tout le corps de votre bébé. De plus, cette semaine ses cheveux et ses sourcils commencent à pousser. Si votre bébé a les cheveux foncés, la pigmentation va commencer à se développer.
- Les os : Tout ce calcium que vous avez ingurgité va servir à quelque chose. Les os de votre bébé sont en train de se densifier. De plus, il commence à produire son propre sang grâce à la moelle dans ses os tout juste formés.
Quels changements devrais-je remarquer chez moi? Les changements dans votre corps ne se manifestent pas aussi rapidement ou violemment mais il y a encore des changements continus et subtils.
- Plus grandes quantités de liquide amniotique : Votre bébé qui grandit n’est pas la seule raison au fait que votre utérus s’élargit aussi vite ; une plus grande quantité de liquide amniotique dans votre ventre y contribue également.
- Sécrétion de colostrum : Vos seins ont commencé à sécréter du colostrum, un lait riche en anticorps et en protéines, qui constitue de « l’or liquide » pour votre bébé.
|
|