Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

 

 Semaine 16

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine 16 Empty
MessageSujet: Semaine 16   Semaine 16 Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:08

Lors de votre dernière visite chez le docteur on vous aura peut-être fait desexamens particuliers. S'il existe des antécédents de troubles génétiques ou chromosomiques dans votre famille, ou si vous avez plus de 35 ans, votre docteur vous recommandera peut-être certains examens afin que vous soyez entièrement au courant du développement de votre bébé.

Où en est mon bébé dans son développement?

Les changements structurels continuent de dominer le développement de votre bébé :

  • Le visage qui prend forme : Les yeux de votre bébé commencent à se rapprocher, ses oreilles remontent plus haut sur sa tête, et ses joues et le pont du nez apparaissent.
  • Les cheveux : Le lanugo continue de pousser et de se disposer en verticilles sur tout le corps de votre bébé. De plus, cette semaine ses cheveux et ses sourcils commencent à pousser. Si votre bébé a les cheveux foncés, la pigmentation va commencer à se développer.
  • Les os : Tout ce calcium que vous avez ingurgité va servir à quelque chose. Les os de votre bébé sont en train de se densifier. De plus, il commence à produire son propre sang grâce à la moelle dans ses os tout juste formés.

Quels changements devrais-je remarquer chez moi?

Les changements dans votre corps ne se manifestent pas aussi rapidement ou violemment mais il y a encore des changements continus et subtils.

  • Plus grandes quantités de liquide amniotique : Votre bébé qui grandit n’est pas la seule raison au fait que votre utérus s’élargit aussi vite ; une plus grande quantité de liquide amniotique dans votre ventre y contribue également.
  • Sécrétion de colostrum : Vos seins ont commencé à sécréter du colostrum, un lait riche en anticorps et en protéines, qui constitue de « l’or liquide » pour votre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 32
» Semaine 01
» Semaine 12
» Semaine 21
» Semaine 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: