Invité Invité
| Sujet: Semaine 21 Sam 21 Jan - 19:16 | |
| Beaucoup de femmes se sentent au meilleur de leur forme pendant les semaines à venir. Si vous prenez des vacances pendant cette période, planifiez en avance et voyagez plus tranquille que d'habitude. Comment mon bébé se développe-t-il? L’évolution radicale du cerveau représente le développement le plus spectaculaire dans l’utérus. Cette semaine, le cerveau et les nerfs de votre bébé continuent de se former à une vitesse qui étonne encore les scientifiques.
- Croissance du cerveau. La tête de votre bébé domine son corps. Les motoneurones s’étant développés, votre bébé est capable de faire des mouvements consciemment.
- Système circulatoire : Votre bébé possède déjà des globules rouges qui se sont formés il y a des mois. Il commence maintenant à fabriquer ses propres globules blancs. Ce sont les bases de son système immunitaire.
Quels sont les changements qui vont avoir lieu dans mon corps? La plupart de vos symptômes doivent maintenant s’être atténués. Les symptômes courants du deuxième trimestre sont maintenant plus contrariants que vraiment épuisants. Voici comment ils peuvent se manifester :
- Prise de poids continue : Au cours des 10 prochaines semaines, vous allez prendre la moitié du poids supplémentaire de toute votre grossesse. En conséquence, votre appétit augmente également. Vous aurez besoin de 300 calories supplémentaires par jour. Ces calories doivent être apportées par des légumes et des aliments nutritifs, plutôt que des chips et des Twinkies.
- Démangeaisons cutanées : Environ 20 % des femmes souffrent de démangeaisons cutanées pendant leur grossesse, en particulier autour du ventre et des mains. Ces démangeaisons sont provoquées par l’étirement de la peau et l’augmentation du niveau d’œstrogènes. Essayez d’utiliser une crème hydratante, ou de prendre un bain de gruau tiède.
- Envies bizarres : À ce moment de leur grossesse, certaines femmes ressentent les envies les plus virulentes. Ne soyez pas surprise si vous ressentez des envies particulièrement étranges; il arrive que quelques femmes aient des envies de poussière. On appelle cela « pica », ce qui arrive au cours d’un petit pourcentage de grossesses.
Comment puis-je préparer un voyage lorsque je suis enceinte? Vous aurez besoin de plus de confort, d’être mieux nourrie et mieux préparée à gérer une urgence pendant le voyage. Lorsque vous partez, n’oubliez rien de ce qui suit :
- Une fiche d’information d’urgence : Elle doit contenir l’information suivante :
- Toutes les coordonnées des personnes à contacter
- Votre partenaire, votre docteur et deux autres personnes à contacter en cas d’urgence
- La date d’accouchement prévue
- Les allergies dont vous pouvez souffrir, votre historique médicale, les affections et les vaccinations que vous avez pu avoir avant de partir
- L’historique de vos vaccinations et les plus récents examens de santé
- Le nom de votre société d’assurance, le numéro de la police et le numéro de téléphone
Ayez toujours cette information sur vous. Eau embouteillée : Ne vous déshydratez pas pendant la journée, pour éviter les maux de tête. Des collations nutritives : Emportez des fruits, des biscuits salés, des carottes en bâtonnets et un petit fromage. Des suppléments vitaminiques : Il est beaucoup plus difficile de manger de façon équilibrée, lorsque vous voyagez, par conséquent, emportez des suppléments vitaminiques pour être sûre d’avoir les éléments nutritifs dont vous avez besoin. Des oreillers supplémentaires : Si vous campez ou si vous séjournez chez des amis, emportez des oreillers supplémentaires pour vous servir de soutien. Si vous restez à l’hôtel, demandez des oreillers supplémentaires pour être plus à l’aise. De l’écran solaire : Nous vous conseillons d’utiliser de l’écran solaire de toutes les façons, mais c’est extrêmement important lorsque vous êtes enceinte. Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne dois pas oublier lorsque je pars en voyage? Vérifiez que vous aurez accès à tout ce dont vous avez besoin :
- Des toilettes propres
- Des aliments nutritifs
- Un lit confortable
- L’aide médicale
Si vous avez l’habitude de faire du rafting en eaux vives en Colombie-Britannique ou faire de l’escalade dans les Rocheuses, il vous faudra faire des voyages plus tranquilles pendant cette période et remettre les safaris dans la jungle à plus tard. |
|