Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 fuites : besoin de vos lumières :-)

Aller en bas 
AuteurMessage
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12218

fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:01

Je veux commencer à utiliser mes Bum avec mon mini ! Very Happy
J'ai pas pu avant car on se traitait pour le muguet, il en avait aux fesses et je voulais pas qu'il se re-contamine sans cesse...
Mais là je pense bien qu'il en a pu aux fesses.

Il a 2 mois et pèse 12 lbs.
J'ai essayé de lui en mettre, mais ça fuit aux cuisses :-(
Ça fait 4 fois que ça arrive (sur 5 essais).
Pourtant j'essaie de bien lui ajuster, j'ai pas l'impression qu'il y a du lousse.
Le seul caca qu'il a fait, pas de fuite. Mais les pipis, oui.
J'ai essayé avec des inserts du dollo, et aussi avec le insert de Bum (oups je viens de penser que j'avais pas mis l'insert à Small hihihi un peu fatiguée la fille...).
Anyway, quels sont vos conseils ??
À 12 lbs, c'est supposé lui faire, non ? Celles qui ont des inserts du dollo (microfibre), vous les mettiez jusqu'à quelle grosseur de bébé ?
Mettiez-vous plusieurs inserts du dollo (mettons 2, ou juste 1 ?).?

Y a-tu de quoi que j'ai pas pensé essayer (à part mettre l'insert BUM à small Embarassed )


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:06

hummm as tu regarder si ton revetement interieur de couche perlait?? p-e que l urine a de la difficulté a penetrer le tissu qui sépare les fesses de ton bb avec l insert et que ca cause des fuites?? je sais pas trop..
est ce que ca arrive pas long apres que tu lui ai mis la couche ou bien il fait qques heures avec avant d avoir des fuites??


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12218

fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:40

Merci vee Smile
J'ai pas remarqué si ça perlait... mais quand j'utilise les mêmes couches avec mon + vieux, ça ne fuit pas...
Ça arrive pas long après, genre le premier pipi on dirait.
Et l'insert est vraiment pas full imbibé :-(
Je fais encore des essais, là j'ai mis l'insert BUM à small et j'ai attaché la couche + serré encore.
D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:02

P-e que tu as des dépots de savon sur ta couche mais c'est bizarre parce que ca l'arrive seulement avec ton mini. As-tu vérifié que son pénis est vraiment au milieu et dirigé vers le bas? C'est bizarre dit de même mais ca peut faire la différence. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12218

fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:11

Littledouce : J'essaie de bien placer son pénis...

Je viens de le changer et il n'avait pas de fuite :-)
Il avait fait caca, mais l'insert était un peu mouillé alors ça veut dire que le pipi n'a pas fui, yé ! Smile

J'ai une autre question maintenant... l'insert BUM snappé à small, j'imagine qu'il faut le dé-snapper avant le lavage ??
Je crois que la couche on peut la laisser snappée, mais l'insert je suppose qu'il doit être tout grand pour être bien lavé ?
(Ce sont des BUM à poche)

Ah et tant qu'à y être... un bébé allaité, vous rincez la couche ou pas ? Parce qu'on s'entend que RIEN du caca ne tombe dans la toilette (pas pareil comme avec mon aîné!).
Mon chum trouvait ça dégueu de mettre ça sans rincer dans la poubelle, mais il me semble que des mamans ici disent le faire et que tout est propre après le lavage... Question

Merci de vos lumières ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:21

Je désnappe l'insert avant le lavage.
Mon Émile est allaité et je rince toujours sa couche lorsqu'il y a du caca parce que sinon me semble que c'est pas mal sale pour aller dans la laveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:50

Nous quand il y a beaucoup de caca collé, on fait un prérinçage à la machine, mais on ne rince jamais rien à la main.

L'insert c'est peut-être mieux de le désnappé, il va mieux se laver et mieux séché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:11

Ici non plus on ne rinçait pas à la main, seulement un rinçage avant le cycle de lavavge direct dans la machine.

L'insert je le désnappe quand j'y pense, donc pas souvent...! Laughing

Pour tes fuites, si tu as des fuites aux cuisses c'est p-ê que tu n'as pas la bonne hauteur de califourchon??? Tu es à quelle rangée de snaps?
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12218

fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:56

merci pour vos réponses Smile
le rincage à la machine avant de laver, je le fais toujours :-)
Fouine, la hauteur de califourchon... pour un mini de 12 lbs j'ai pensé que la + petite taille serait la mieux. Donc la rangée de snaps qu'on n'en voit plus (dur à décrire de même).
Tantôt, fuite encore, mais c'est mon chum qui avait mis la couche donc j'ignore ce qui était pas correct.
Je suis triste un peu, j'ai hâte de pouvoir les utiliser pour vrai, là je fais juste "tester" (je mets bb sur un piqué dans sa chaise, j'ai pas envie de devoir tout laver, balançoire, banc d'auto, draps, etc...). Crying or Very sad
Comment vous faites, celles qui les utilisent dès la naissance ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:05

Je crois que la 1ère rangée de snaps devrait faire l'affaire... Je suis rapidement passé à la deuxième par contre...

As-tu essayé de mettre le côté d'insert plié à l'avant ou à l'arrière? P-ê essayer de l'autre manière...

J'ai eu mes Bum quand Tristan pesait environ ça 12-15 lbs et je n'ai jamais eu de fuites... Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:40

Si le problème est la hauteur, tu peux replier le devant et attacher tes velcros un par-dessus l'autre(on voit l'intérieur). Ça fait ainsi plus petit.
Tresors le faisait, elle a mis une photo ou sa couche est ajustée comme cela.

Sinon je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:12

Moi je met des feuillets de fond de couches même dans mes bums. Comme ça une partie du caca reste dedans et je ne la rince pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:13

Mon bébé est allaité et je ne rince pas mes inserts avant de les mettre dans la poubelle. Je fais un et des fois deux cycles de rinçage à la machine avant de laver. Ça lave bien. Quand il reste des tâches je les étends au soleil. L'hiver je mets mon rack à couches devant la porte patio en plein soleil et ça fonctionne à merveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12218

fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:37

merci de vos réponses !
ça fait 3 couches qui ne fuient pas Very Happy même pleines de pipi !
Peut-être que je la mettais pas assez serrée...
La ça fonctionne, avec l'insert régulier
Je ne mets pas ceux du dollo, je crois que bb est déja assez gros car il n'a pas l'air fou avec l'insert régulier, ça ne me semble pas trop gros :-)
J'ai mis le pli en avant vers lui.
Yééé fini d'acheter des jetables, on en passe beaucoup a cet age !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:55

Youppi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuites : besoin de vos lumières  :-) Empty
MessageSujet: Re: fuites : besoin de vos lumières :-)   fuites : besoin de vos lumières  :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuites : besoin de vos lumières :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: