Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A partir de quand??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A partir de quand?? Empty
MessageSujet: A partir de quand??   A partir de quand?? Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:04

De mémoire j'ai vu que l'une d'entre vous avez utilisé les couches lavables dès la naissance de poupon. Faut il attendre qu'il n'ait plus de méconium? doit on attendre que le nombril soit tombé? Est ce que les flushies vont fonctionner avec les selles d'un poupon allaiter ou ca va passer au travers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand?? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand??   A partir de quand?? Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:18

moi des la naissance.. je te repond tout a l'heure pour le meconium, nombril ,etc. car le bébé me demande .. il veux des miam miam!! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand?? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand??   A partir de quand?? Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:06

Y a t'il des hôpitaux qui acceptent qu'on emmène nos couches en coton?

Ça se fait bien à la naissance, c'ets juste que bébé fait une moyenne de 12 selles par jour, Tu laves juste ben du caca. Défois ta couche est moins ajustée aussi aux cuisses et à la taille donc plus de fuite. (mais tu la changes aux deux heures anyway)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand?? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand??   A partir de quand?? Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:07

oups j'ai oublié de te repondre.. désolé... j'ai pleins de chose en tete avec bébé et moi qui feel pas... je me met une note et je te repond des que j'ai plus que 2 minutes!
je peux te dire vite vite que moi j'ai pas vu de désavantage et que je comprends pas pourquoi ya pas plus de gens qui mette leur bébé au lavable des la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand?? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand??   A partir de quand?? Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:54

bon me vla!!

moi j'ai mis des couche lavable le lendemain de sa naissance... la premiere journée j'avais mis des lavable car les infirmieres etait plus souvent apres bébé alors j'osais pas trop...
mais le lendemain je ne me pouvais plus d'essayer mes lavable.. je lui en ai mis de temps en temps en alternance avec des jettable.. l'hopital a rien dit pis je vois pas pourquoi ils auraient dit de quoi, le choix des lavable et jetable est dans le guide mieux vivre 2007 alors je vois pas pourquoi ça chialerais..
mais pour le sejour a l'hopital, je te dirait d'emmener des jettables car c'est + pratique surtout la premier journée.. mais rien t'empeche de t'emmener une couple de lavable pour alterner!
et la journée de mon depart il etait au lavable du matin au soir..
la nuit je lui mettait des lavable aussi mais papa, qui etait pas trop a l'aise encore lui mettait des jettable (le reste du paquet nouveau né)

question meconium... mon fils a eu 2 jours de meconium et en grosse quantité... j'aurias pas mis mes bum par peur de les salir mais j'ai mis mes prefold et couche que j'ai cousu moi-meme + ramasse-caca en polar pour faire le test.. bin sais-tu quoi? moi tout le monde me disait que ça part pas au lavage pis moi ça a parti sur mes ramasse-caca pis ça rien derangé! ça p-e tacher un petit peu le ramasse caca en tissus mais pas enormement!
pis on s,en fou c'est un ramase caca!! lollll
alors je te dirait qu'au debut de mettre des couches pas cher, genre prefold avec couvre couche + ramasse-caca en polar que tu peux te faire toi-meme... quand les 3-4 jours sont passé et que tu vois qui a pu de meconium, tu peux mettre des bumgenius one size mais sans son insert original (genre tu met une debarbouillette dedans) sinon ça fait trop gros!
moi pour mon nouveau né de 8 lb j'ai adoré prefold et couvre couche bummis (si tu as acces au grenier des FM, yen a des pas cher Wink )
ensuite venait en 2e Bumgenius et tiny tush.. bumgenius on doit retourner le bord et tiny tush arrive juste correcte!
ça serais des bon achats aussi...

pour le coté changer de couche souvent.. je vais te dire entre 2 jours de vie pis 1 mois, ya pas de difference pour mon fils dans les changmenet de couches.. je le change au moins 10 fois par jour pareil!! un bébé ça fait pipi souvent et le caca souvent est jusqu'a environ 6 semaines.. mais on s,en fou, meme s'il fait caca dans toute ses couches, ça change rien au lavage!! mes couche ressorte propre pareil pis ça sent rien dans le sceau a couche!!

serieux la, moi je te dit d'essayer!!
moi tout le monde m,ont toruver des 'bobos' a ça.. de pas en mettre avant 4-6 semaines, que c'est du trouble avec le lavage au debut + la fatigue.. mais moi m'a te dire franchement, ça m'a pas deranger du tout!! c'est pas plus de trouble que de laver son linge pis moi je fesais des lavage de couche au 2-3 jours! si tu as asser de couchem, un alvage au 3 jours, c'est un pet!!

je comprends pas pourquoi ya pas plus de monde qui mettent des lavage des la naisance
pis asteur ya des couche tout en un format newborn qui font juste bien.. pas longtmeps mais juste bien!!!

mais perso comme ça reviens cher acheter des tout en un taille x-small, moi je te conseil des prefold et one size.. comme ça c,est pas perdu.. les prefold servirons plus tard comme doublure pour la nuit et les one size font jusqu'a propreté!
avec 2 couvres couche newborn et 6 a 12 prefold - quelques one size, tu es correcte!
ya aussi les biquette one size qui vont sortir... je l'ai en test ici et son mode x-small ferais parfaitement a un nouveau né pis en plus ça va jusqu'a la propreté!

je te montre des photos de mon nouveau-né en couche bientot, je veux que tu les voit!!!
la bébé me demande, je reviens + tard!



pis moi perso je prendrais pas des flushie, ça donne foutument rien de mettre ça!! ça va toute dechirer.. taille toi des ramasse-caca de polar.. ça absorbe toute le liquide et c'est genial si tu veux absolument un ramasse-caca dans tes couches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand?? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand??   A partir de quand?? Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:49

merci trésor pour l'info. T'as confirmé ce que je pensais déjà. Tu sais c,est pas les lavages qui me font peur, car j'ai une plus vieille qui est au couches lavable et je la change encore 8-9 fois par jours. Ca fera juste plus de couche dans ma brassée. C'est donc pas ca le probleme. J'avais aussi l'intention de m'acheter 1 ou 2 douzaine de couches plate pour les premiers mois. Pour ce qui est des one size, je tripe pas trop trop; je trouve que ca fait trop gros sur un jeune bébé ( et ce meme s'il a déja qq mois de vie).

au fait c'est quoi le grenier de FM ?? je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand?? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand??   A partir de quand?? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:06

coucou! le grenier des FM c'est un site pour les petites annonces juste pour nous les FM.. tu doit demander l'adresse aux animatrice d'ici (ex: lebouffon)

pour les one size, moi je tourvais pas que les bum fesais trop gros quand on mettait pas l'insert original.. tiny tush par contre fait un peu plus gros mais rendu en taille small, c'est ok!

voila des photo de mon bébé naissant en lavable!

en tiny tuch bleu poudre:
A partir de quand?? Tinytush-1

en blueberry one size:
A partir de quand?? Blueberry

avec une couche que je lui ai fait
A partir de quand?? 11

A partir de quand?? Photo738

en bumgenius one size:
A partir de quand?? Bumgenius2

en prefold (#1)+ couvre couche bummis x-small (#2)

#1
A partir de quand?? Photo746

#2
A partir de quand?? Photo747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quand?? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand??   A partir de quand?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on est tarte tsé.....
» C'est le fun le coton, sauf quand à minuit tu allumes...
» tu es cloth diaper addict quand......
» quand est-ce que je vais recevoir mes Fuzzi???
» Quand l'installer dans un grand lit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: