Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour le lavage de couches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:22

Est-ce que vous faites toujours une rincage avant? Et est-ce que vous mettez du vinaigre ou du bicarbonate de soude? Depuis que j'ai commencé les couches lavables, je les rince à l'eau froide avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude et je lave à l'eau chaude. Je fais toujours sécher suspendu. Est-ce la bonne manière? Demain je vais aller m'acheter du savon Lemieux pour remplacer mon Laparisienne bio délicat.


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catou333
Définitivement accro
Définitivement accro



Nombre de messages : 3117

Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:26

moi, je rince puis je lave avec un ptit ptit peu de mon savon ordinaire et jusqu'a date sa va bien
je fais sécher dans la sécheuse ou suspendu quand il fait beau dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:35

moi je rajoute rien rien rien...

je fait mon prewash eau froide sans rajouter rien dedans
ensuite mon lavage eau tiede/chaude + savon lemieux pis c'est toute!

je met mes couches toujours sur le rack pour eviter de les user prematurement et les insert vont dans secheuse ou sur le rack... ça depends quand ça me tente ou pas.. loll!
mais ceux de chanvre et bamboo sont tjrs dans la secheuse pour maximiser leur arbsorbtion car elles deviennent efficace apres 8 lavage/sechage minimum!!

et cet ete ça va tout etre dehors!


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:38

Même chose que Trésors, mais avec Bio-Vert+ HE Mais quand mon chum lave, il met du vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:39

Je les rinses avant, sans rien, et ensuite, je lave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:41

si mon savon avait pas des HE antibacterien dedans, je rajouterais des HE comme Isabelle.. mais comme mon Lemieux en a (aux agrumes) pas besoin d'en rajouter! Smile
si tu te prend a la lavande ou aux agrumes, tu as pas besoin de te rajouter des HE, ni rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:44

je rince mes couches avant à l'eau froide. Ensuite je fais une brassée normale eau tiède avec la parisienne bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:45

Ah oui j'ai oublié de dire que je prends des HE soit Melaleuca soit lavande soit agrumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:49

jamais senti le Melaleuca
ça sent quoi? (piquant, fleurale, fruité....) je suis curieuse!! hihi!!
j'en ai jamais vu au magasin..
ou tu le prend??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:07

trésors a écrit:
jamais senti le Melaleuca
ça sent quoi? (piquant, fleurale, fruité....) je suis curieuse!! hihi!!
j'en ai jamais vu au magasin..
ou tu le prend??

les produit Maleleuca ce sont des produits qu'on achete d'une vendeuse.. ca ressemble a Avon si tu veux. Ces produits sont super biologique. Je n'ai jamais senti ca moi non plus, mais je me suis déja fait approcher pour en vendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:08

De mon coté, je rince toujours avant et ensuite je lave a l'eau tiede. Je met tout a la sécheuse. J'utilisé maintenant le savon Lemieux car j'avais des fuites avec mon savon ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:38

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:40

Trésor : HE d'arbre à thé ça pue! (ça peut s'appeler melaleuca ou tea tree oil) Lol Mais une fois le linge propre ça sent pas... Dur à décrire comme odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:57

ah ok oui je connais alors !!
je connaissais pas sous le nom de melaleuca mais sous le nom de tea tree oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:02

donc demain je vais acheter du Lemieux aux agrumes ou à la lavande. J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:41

si tu choisi lavande, sent la avant de l'acheter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:52

Isabelle_et_Rose a écrit:
Trésor : HE d'arbre à thé ça pue! (ça peut s'appeler melaleuca ou tea tree oil) Lol Mais une fois le linge propre ça sent pas... Dur à décrire comme odeur...
Yep ca pu yen a dla melaleuca dans mon shampoing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:52

Ici 1 prewash eau froide, 1 lavage eau chaude avec du lemieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18065

Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:26

ici : un pre-wash à l'eau froide, un lavage à l'eau chaude et un extra-rinse à l'eau froide. je sèche les inserts à la machine et les couches sur le rack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:21

Un prérinçage quand c'est moi qui les lave, mon chum n'en fait pas lui...

J'aime mieux en faire un pour rincer les cacas.
Ensuite lavage et rinçage.
Quand l'on prend le Lemieux ont ne fait plus le deuxième rinçage et ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:13

Je fais un pré-rinçage avant pour enlever le plus gros. Puis je lave à l'eau tiède (à l'occasio`n à l'eau chaude, p-ê 1 fois par mois)et je rince à l'eau froide.

Pour le vinaigre, j'en ajoute occasionnellement au premier cycle de rinçage (1/2 tasse) mais fais attention car ça peut gruger tes élastiques si tu en mets trop souvent... C'est arrivé à une amie.

Je sèche à la sécheuse seulement s'il n'y a pas de tache de caca (s'il y en a c'est au soleil pour détacher), mais je ne mets jamais la partie imperméable (PUL ou autre) à la sécheuse car ça diminue l'imperméabilité à la longue.

J'utilise Tide Nature sans phosphate et sans javellisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le lavage de couches Empty
MessageSujet: Re: Pour le lavage de couches   Pour le lavage de couches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le lavage de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est compliqué le lavage des couches!
» combien de couches dans 1 lavage ?
» Au combien de jours votre lavage de couches?
» Savez-vous ce que j'aime pas du lavage de couches ?
» SVP aide lavage pour aujourd hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: