Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 pour les mamans de petit bonhomme!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:03

c'est un texte europeen.. je dit ça car au lieu de testicules, ça dit les bourses.. lolllll

Citation :
"Couches jetables, source d'infertilité chez l'homme ?"

La température scrotale a fortement augmentée chez les bébés & les enfants portants des couches jetables. Lors d’une étude, une augmentation allant jusqu’à 3 degrés a été constatée par les médecins de Kiel. Selon leur avis, cela pourrait être une première raison de la diminution de la fertilité masculine et de l’augmentation du cancer des testicules constatée au cours de ces dernières décennies.

En collaboration avec le professeur Wolfgang Sippel et M. Aukamp, il a mesuré la température scrotale de 48 garçons en bonne santé de la naissance à 55 mois et cela 2 fois pendant 24 heures. Des sondes spéciales, effectuant des mesures toutes les 30 secondes, ont été collées sur les bourses. Ainsi, on a obtenu en tout 2880 mesures de température. La température rectale a servi de contrôle. Lors de la première série de mesures, les garçons portaient des couches jetables et lors de la deuxième série, des couches de coton.

Des différences importantes ont pu être constatées. Avec la couche de coton, la température des bourses était en moyenne inférieure d'un degré par rapport à celle constatée avec les couches jetables. La différence avec la température rectale était largement supérieure, ce qui est normal, car les bourses ont une température normale de 34 degrés. Par contre, le Dr. Carl-Joachim Partsch a déclaré : "Les températures maximales mesurées dans les couches jetables atteignaient 37 degrés. »
Les médecins supposent que les bourses, soumises à des températures si élevées, ne peuvent pas se développer normalement. Malgré tout, le Dr. Carl-Joachim Partsch ne veut pas catégoriquement condamner les couches jetables, mais en cas de température élevée, il préconise de mettre des couches en coton aux garçons.

Traduction effectuée par Sophie Yvergneaux pour le site « Les couches lavables »
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18065

pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:11

oui, moi aussi j'avais lu un article du genre sur un site anglophone, c'est en partie ce qui m'a convaincu d'utiliser des couches de coton, je sais ce que c'est de vivre de l'infertilité et si je peux faire quelque chose pour essayer de l'éviter à mon garçon plus tard, c'est certain que je vais le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:14

super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:24

je vais faire imprimer ça pour mon pere qui arrete pas de chialer comme quoi les couches de cotons c'est pas bon !!

vlam dans les dents le pere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:26

j'espère vlam dans les dents! pour les mamans de petit bonhomme! 105169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:49

Euh pourquoi il dit ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:32

Ti-mile va pouvoir avir pleins d'enfants s'il veut! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:44

C'est horrible. Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne fais pas la promotion des couches lavables. Ça fait beaucoup moins de déchets en plus!
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:09

Je ne sais pas si les couches en synthétiques ont exactement les mêmes propriétés que le coton ici, par contre... Mais ça reste certainement beaucoup mieux que des jetables!!

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeDim 11 Nov - 7:35

ouf!!! méchante histoire....
sauf que l'industrie des couches c'est tellement énorme qu'il peuvent acheter nimporte quelle gouvernement qui voudrait s'oppose au couche jetables....et puis que les gouvernement marche avec largent ya rien qui va se faire lol

dommage, faut etre plus intelligent qu'eux et pas en acheter des maudite couche jetable.....
ma dire sa a ma belle soeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:19

PPDB moi je dit que oui car c'est au sujet de la temperature de la couche et le synthétique de nos couches sont, selon moi, de meme temperature que le coton et en plus moins humide! de plus il n'y a pas de produit chimique comme les jetables meme dans le synthétique..
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:47

Je sais qu'il n'y a pas les produits chimiques, mais pour ce qui est de la circulation d'air pour contrôler la température, je n'étais pas sûre...

MH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les mamans de petit bonhomme! Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de petit bonhomme!   pour les mamans de petit bonhomme! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les mamans de petit bonhomme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les mamans de petites filles... la couches à froufrou!
» Question à des mamans qui ont un enfant +20 lbs (Tiny tush)
» pour les mommy's touch comment on fait pour savoir???
» Que dois-je savoir pour faire un choix pour nouveau-né?
» J'ai un petit garçon mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: