Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis incrédule!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:50

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/bye-bye-microbes/No72/lettres.asp

Qui veut m'aider à trouver ou écrire à cette infirmière mal informée qu'elle change ses dires, ciboulot!
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Re: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:51

bbmicrobes@mfacf.gouv.qc.ca

ca semble être ca l'adresse...

Je vais lui écrire ce soir, moi! :S grrr!

Les couches lavables ont aussi un impact négatif sur l’environnement : coûts énergétiques reliés au lavage et au séchage, augmentation du volume des eaux usées, pesticides et produits chimiques utilisés pour la fabrication du coton.

En service de garde, l’utilisation de couches en papier demeure la meilleure solution pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles permettent de réduire le risque de transmission des maladies infectieuses. En effet, en service de garde, le port d’une couche en papier super absorbante recouverte d’un vêtement diminue la transmission d’agents infectieux et la contamination de l’environnement.

De plus, la capacité d’absorption et le taux de sécheresse des couches en papier sont supérieurs à ceux des couches en tissu. Des études ont démontré que les cas de dermatite étaient moins nombreux chez les enfants portant des couches jetables et que, lorsque la maladie survenait, elle était moins grave.

Pour réduire leurs dépenses en couches jetables, les parents peuvent utiliser des couches en tissu à la maison.


de quossé!!!!!!!!! GRRR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Re: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:05

Je suis incrédule! 73848
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18049

Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Re: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:10

euh c pcque je comprends pas comment il y aurait plus de transmission de microbes en lavable qu'en jetable, c sur que si l'enfant reste dans sa couche souillée....

pis pour l'absorbsion, c'est pas faut, sauf qu'il y a des tissus super absorbant et qui sont anti-bactérien, comme le bambou!

et pour les dermatites(j'imagine que c'est l'érytheme fessier ca?) ben ca dépend de chaque enfant, il y a tellement de produit chimique dans les jetables, que bcp d'enfants font des réactions à ca, comparé au coton!

et pour l'affaire des plantations de coton qui ne sont pas écologique, c'est tout a fait vrai, mais les couches de cotons ne sont pas toute en coton !!! le bambou encore une fois est une fibre super écologique!!!
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Re: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:16

"En effet, en service de garde, le port d’une couche en papier super absorbante recouverte d’un vêtement diminue la transmission d’agents infectieux et la contamination de l’environnement."<

Eh, de quossé? Ca diminue la contamination de l'environnement? :S
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Re: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:22

PPDB de chez Kylha : Ben oui, voyons! Tu mets pas de vêtement par dessus une couche lavable... Pis tu laisse l,urine passer à travers le coton sans mettre de couvre-couche imperméable... Razz Pis opur l'impact environnemental, elle pense tu que les jetables sont produites par des fées à partir de poussières d'étoile??

Je suis abasourdie!

MH
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Re: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:24

Pouhahahaha PPDB de chez Kylha! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Re: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:51

"couche de papier super absorbante": c'est grace a tous les gels et trucs pas tres naturels qu'ils mettent dedans qu'elles sont "super absorbantes", le papier en lui meme, absorbe pas tant que ca.


tres bon pour la sante ca aussi tiens

Et puis, la fabrication des couches jetables, ca se saurait si c'etait ecologique.
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Re: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:52

Razz cherrymig ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Re: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:26

Elle oublie qu'il y a des agents dans les couches jetables qui sont soupçonnés de causer l'infertilité chez les hommes!

Moi quand je lis des affaires de même je trouve ça tellement ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Re: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:29

Razz Isabelle moi aussi, mais bon.. j'vais essayer de lui écrire, ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis incrédule! Empty
MessageSujet: Re: Je suis incrédule!   Je suis incrédule! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis incrédule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que je suis la arriéré
» ca y'est je suis folle!
» je suis l'heureuse propriétaire...
» Je suis déçue...
» je suis en gros dilemne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: