Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier lavage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier lavage... Empty
MessageSujet: Premier lavage...   Premier lavage... Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:27

Hello ! Razz

Alors voilà... Samedi c'était mon shower et j'ai reçu 12 bumgenius one size Very Happy , maudine qu'elle sont belle ! hihi Mais là... il faut que je les laves avant de les utilisés... Je me demandai, combien de fois elles ont besoin d'être lavé et séché avant la première utilisation !? Puis si je les sèches sur la corde ou sur le rack c'est ok ? Ou bien je dois absoluement les séchés à la sécheuse un certain nombre de fois pour resserer la fibre !? Parceque dison que moi et la sécheuse, on est pas super copine tongue !

Puis es ce que j'ai besoin de mettre du savon !? scratch sûrement pas...

Damy et bedon Gabriel 32 sem !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12229

Premier lavage... Empty
MessageSujet: Re: Premier lavage...   Premier lavage... Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:42

Je vais te dire ce que je pense, mais j'espère que d'autres vont aussi donner leur opinion car j'en ai encore à apprendre... !
Moi je les avais lavées seulement 1 fois, car il me semble que les insert en microfibre (qui viennent avec) n'ont pas besoin de plusieurs lavages pour augmenter l'absorption, contrairement à ceux en chanvre par exemple.
Idem pour la couche elle-même, j'avais entendu que le revêtement en PUL n'a pas besoin non plus d'être lavé-séché pour augmenter l'efficacité...
Mais j'aimerais bien voir si les autres disent pareil !! hihihi
Pour le savon, j'en avais mis juste un peu (moins que recommandé encore), car pour moi ce qui sort du magasin ou la manufacture (exemple : quand j'achète un vêtement) je vois tjrs ça "sale" un peu...
Voilà, félicitation pour ton beau cadeau !! :-) et pour futur bb !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lavage... Empty
MessageSujet: Re: Premier lavage...   Premier lavage... Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:23

c'est un beau cadeau ça!!

sinon, ben oui je les laverais avant, avec la quantité de savon que tu prendras pour les laver à l'avenir.. pour la première fois, je les ferais sècher à la sècheuse.. je ne les ai jamais vraiment fait sèché dedans et elles absorbent super bien... mais je ne les laverais pas d'autres fois.. si jamais tu décides de le faire, tu peux le faire sans savon, vu que bb ne les aura pas encore portée.. mais personnellement, je ne vois pas l'utilitée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lavage... Empty
MessageSujet: Re: Premier lavage...   Premier lavage... Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:25

Je les ai lavé une seule fois avec du savon (comme d'habitude) et séché dans la sécheuse, mais si ça avait été l'été je les aurais mis sur la corde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lavage... Empty
MessageSujet: Re: Premier lavage...   Premier lavage... Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:43

Bon et bien j'en déduis que de les lavers une seule fois sera amplement suffisant Wink Je vais faire ça la semaine prochaine avec toute mes autres couches usager qu'on m'a donné ! Smile

Damy et bedon Gabriel 32 sem 2/7 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lavage... Empty
MessageSujet: Re: Premier lavage...   Premier lavage... Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:06

moi j'ai ceux de la mère hélène et elle me conseillait le premier lavage de les mettre dans la sécheuse pour resserer les fibres du tissus!!

C'est un méchant beau cadeau en tk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lavage... Empty
MessageSujet: Re: Premier lavage...   Premier lavage... Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:12

Tasienne : En effet ! J'avais inscrit ça en premier sur ma liste de shower...ensuite j'avais juste écris 3-4 petits cossins ... J'étais pas mal certaine que mes beaux parents allait acheter les couches et en effet, je les ai reçu hihi ! Je suis super contente ! Elle sont si belle et douce !!!! Je suis rendue pas mal équiper en couche ouff... J'en ai pas mal de usager qui m'ont été donné aussi...! Dison que mon fils en manquera pas Razz

Bonne journée Wink

Damy et bedon Gabriel 32 sem 3/7 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lavage... Empty
MessageSujet: Re: Premier lavage...   Premier lavage... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:43

On fait sécher dans la sécheuse la pochette également ou seulement l'insert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lavage... Empty
MessageSujet: Re: Premier lavage...   Premier lavage... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:59

Myrado a écrit:
On fait sécher dans la sécheuse la pochette également ou seulement l'insert ?

tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier lavage... Empty
MessageSujet: Re: Premier lavage...   Premier lavage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier lavage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question premier lavage
» Problème de lavage
» Questions lavage
» vos étapes de lavage
» elle est au lavage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: