Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alcool vs grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alcool vs grossesse Empty
MessageSujet: Alcool vs grossesse   Alcool vs grossesse Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:50

Alcool vs grossesse

Personne ne sait exactement combien d'alcool vous pouvez consommer sans danger pendant la grossesse. Les chercheurs savent cependant que plus vous buvez, plus votre enfant est en danger. Ils savent également que les bébés qui naissent de mères qui abusent de l'alcool subissent plus de dommages que ceux des mères qui ne boivent pas.

Si vous buvez plus de six unités d'alcool par jour, vous risquez d'avoir un bébé avec le syndrome d'alcoolisme foetal. Si vous buvez entre deux et six unités d'acool par jour, votre bébé risque de naître avec les effets d'alcoolisme foetal.

Qu'est-ce que le syndrome d'alcoolisme foetal?

Le syndrome d’alcoolisme foetal est une maladie associée à une consommation d’alcool très élevée pendant la grossesse. Les enfants qui présentent le syndrome d’alcoolisme foetal souffrent de lésions graves du cerveau qui retardent leur développement, affaiblissent leur intellect et perturbent leur comportement et leurs capacités d’apprentissage. Parmi les autres effets, on citera :

- Anomalies du coeur et des reins
- Problèmes d’audition et de vue
- Mouvements articulatoires limités
- Hernies

Ils ont aussi des déformations faciales telles que :
- Bec-de-lièvre ou fente palatine
- Petites fentes des yeux
- Élongation aplatie au dessus de la lèvre
- Nez aplati
- Menton enfoncé

Que sont les effets d'alcoolisme foetal?

Les effets d’alcoolisme foetal sont une affection associée aux taux faibles ou moyens de la consommation d’alcool pendant la grossesse. Les enfants ayant les effets d’alcoolisme foetal ne présentent pas les déformités faciales évidentes mais ils peuvent quand même avoir subi des lésions au cerveau. Les enfants ayant les effets d’alcoolisme foetal sont susceptibles d’avoir des problèmes de :
- Apprentissage à parler
- Temps de concentration
- Hyperactivité
- Mauvais mécanisme de la pensée
- Comportement impulsif
- Aptitudes sociales et de communication

Comment éviter de boire pendant ma grossesse?

Dites à vos amis et à votre famille que vous ne boirez pas une goutte d’alcool pendant votre grossesse et demandez-leur de vous y aider. Si vous ne souhaitez pas dire à tout le monde que vous êtes enceinte, préparez une bonne liste d’excuses en tous genres pour pouvoir refuser un verre. Par exemple :
- « Je veux garder la ligne »
- « Je ne réagis pas très bien à l’alcool ces temps-ci »
- « Je me fais une cure de santé »
- « Je suis sous antibiotiques »

Étant donné qu’aucune limite n’a été définie, Santé Canada préconise l’abstinence totale d’alcool pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool vs grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau et grossesse
» Calendrier de grossesse
» Grossesse ectopique
» Test de grossesse
» Dépression et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: