Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Test de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Test de grossesse   Sam 21 Jan - 20:54

Si vous pensez être enceinte et voulez en être sûre, vous pouvez utiliser les tests de grossesse à domicile ou bien aller faire une prise de sang chez votre médecin. Quelle que soit la méthode choisie, il est bon de savoir comment ces deux tests fonctionnent

Comment un test de grossesse détecte-t-il la conception ?
Les tests de grossesse vérifient la présence dans l’urine ou le sang de la femme de gonadotrophine chorionique (HCG), une hormone produite par la placenta après la fécondation de l’œuf. Le test de grossesse est positif si l’HCG est détectée dans votre urine ou votre sang. La concentration en HCG dans le sang double tous les deux ou trois jours, pour atteindre son maximum aux alentours de la huitième semaine de la grossesse

Quelle est la différence entre un test de grossesse à domicile et un test administré au cabinet du médecin ?
Tous deux recherchent l’HCG dans votre corps. Une prise de sang est beaucoup plus sensible que les tests vendus dans le commerce, ce qui signifie qu’elle peut savoir si vous êtes enceinte juste 6 à 8 jours après l’ovulation. Mais cela coûte beaucoup plus cher. Les tests de grossesse du commerce basés sur l’analyse d’urine peuvent être plus ou moins sensibles. La marque capable de détecter le plus faible taux d’HCG vous confirmera votre grossesse le plus tôt. Ces tests sont tout aussi fiables que les analyses d’urine pratiquées chez les médecins pour détecter la grossesse.

Comment renforcer la fiabilité du test de grossesse commercialisé ?
Au lieu d’acheter simplement un test sans vraiment y réfléchir, suivez les conseils suivants pour améliorer vos chances d’obtenir un résultat fiable.

Faites le test 10 jours après l’ovulation. Beaucoup de femmes n’auront pas de test positif avant le premier jour des règles absentes ou même quelques jours après.

*Comparez les marques. Choisissez le test capable de détecter les taux les plus faibles d’HCG.
*Lisez soigneusement les instructions. Chaque marque peut avoir des instructions et une présentation différentes. Assurez-vous de bien avoir tout compris avant de commencer.
*Achetez deux tests. En achetant deux tests de marques différentes, vous serez sûre du résultat.
*N’utilisez pas les premières gouttes d’urine. Commencez à uriner un peu, puis placez le bâtonnet dans le flux ou utilisez un petit flacon pendant 10-15 secondes.
*Faites le test dès votre réveil. C’est à ce moment que votre urine est la plus concentrée. Vous pouvez aussi attendre 4 heures après avoir uriné.

Peut-on se fier aux tests de grossesse vendus dans le commerce ?
Si vous suivez soigneusement les instructions, les tests de grossesse du commerce sont fiables à 97 %. Des erreurs peuvent cependant survenir. Si l’œuf est tombé dans les trompes de Fallope au lieu de s’implanter sur la paroi de l’utérus comme dans le cas d’une grossesse ectopique, le test à domicile sera négatif. De même, des taux faibles d’HCG peuvent ne pas être détectés par le test qui sera donc négatif.

Dans quels cas mon test pourrait-il être positif par erreur ?
Il est très rare qu’un test de grossesse indique que vous êtes enceinte sans que vous le soyez vraiment. Cela peut cependant arriver chez les femmes qui ont pris de l’HCG dans le cadre d’un traitement de la stérilité. Si vous pensez que c’est le cas, parlez-en à votre médecin.

Dans quels cas mon test pourrait-il être négatif par erreur ?
Si votre test est négatif mais que vous êtes sûre que c’est incorrect, il y a peut-être une explication.

*Vous n’êtes peut-être pas enceinte.
*Votre corps ne produit peut-être pas un taux normal d’HCG.
*Le taux d’HCG peut être faible. Le taux peut être inférieur au seuil de détection. Si vous avez l’impression que c’est le cas, attendez un ou deux jours de plus et recommencez.
*Vous avez peut-être fait le test trop tôt. Si vous avez fait le test avant le premier jour de vos règles manquantes, vous allez peut-être obtenir un faux résultat négatif parce que l’hormone n’aura pas eu le temps de s’accumuler dans votre organisme.

La plupart des femmes font d’abord un test chez elles avant d’aller chez le médecin. Si votre test à domicile est positif, prenez absolument rendez-vous chez votre médecin ou gynécologue pour avoir une confirmation et discutez des étapes suivantes

Sensibilité des tests de grossesse :
Noms du test de grossesse Sensibilité à l'HCG
Ultra 3 étapes 10 ui
Personnel de Jean Coutu 20 ui
Assure 25 ui
Life 25 ui
Pregnansee 25 ui
Ultra 1 étape 25 ui
Confirm 25 ui
Fact plus 25 ui
Fact plus 1 étape 50 ui
Première réponse (First Response) 50 ui
Clear Blue easy 50 ui
Answer Now 50 ui
Confidelle 50 ui
Conceive 100 ui

Dès la nidation, le corps commence à sécrèter de l'HCG qui est l'hormone de grossesse. Une certaine quantité de cette hormone est évacué dans les urines. Les tests ont toutes la même fonction, découvrir s'il y a présence ou non de cette hormone dans les urines qui dans le cas affirmatif signifie une grossesse.

Certains tests prétendent détecter l'hormone quelques jours avant les menstruations. C'est possible, mais il est beaucoup plus fréquent que l'HCG soit détectable à partir du premier jour de menstruation. Même que certaines femmes doivent attendre plusieurs jours avant d'être détecter par un test.

Si vous souhaitez faire un test précocement, je vous conseille donc de vous fier sur la sensibilité du test d'avantage que sur les slogans de vente présents sur la boîte.

Les tests suivants ne sont pas homologués par Santé Canada, entre parenthèse c'est le seuil de sensibilité.

- Instant (25), Equate (50), Quick check (25), Biomédic (10), Option+(25), OvuDate CG (25), Exact (25)

Tests avec ligne pré-dessinée :
*Babywish avec bout bleu
*Ultra 10 ui
*instant de Wal mart
*Assure
*Marque maison de Maxi
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faire un test de grossesse?
» allaitement et test de grossesse
» Test de grossesse fait trop tôt
» Test de grossesse
» Test de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Conception - Infos et forums :: Info : Conception-
Sauter vers: