Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 15   Sam 21 Jan - 19:08

Au cours des prochaines semaines, vous allez vous sentir mieux que pendant les mois qui viennent de s'écouler. Votre corps va s'adapter aux taux d'hormones élevés et vous devriez commencer à vous sentir plus énergique. De plus, votre libido devrait augmenter. Certaines femmes (et leurs conjoints) se posent des questions sur le sexe au cours de la grossesse, mais pour la plupart des femmes, c'est à la fois sans danger et un régal.

Où en est mon bébé dans son développement?

Si vous pouviez voir votre bébé en dehors de l’utérus, vous seriez choquée de voir à quel point il ressemble à un bébé complètement développé. La majeure partie de son développement est finie même si certains des détails restants sont nécessaires à la vie.

  • La peau : Votre bébé développe une peau adulte. En ce moment, elle a encore l’air fine et transparente. Vous pouvez apercevoir ses minuscules vaisseaux sanguins à travers sa peau.
  • Un duvet pileux qui pousse : Cette semaine, de petits poils appelés lanugo commencent à pousser; ils apparaissent sur tout son corps. Ces poils sont disposés en verticille sur la peau de votre bébé. Les chercheurs pensent que ces duvets servent d’ancrage pour la substance cireuse que votre bébé perdra avant la naissance. Ensuite, il commencera à avoir les poils plus drus avec lesquels il va naître.
  • Les articulations : Ses articulations se développent et deviennent flexibles et robustes. Il peut plier les bras au niveau du coude et du poignet et fermer sa main pour faire un poing.

Est-ce qu'il est dangereux de faire l'amour quand je suis enceinte?

Faire l’amour et avoir des orgasmes ne devrait pas faire de mal à votre bébé, ni provoquer une fausse-couche. Toutefois, il y a certains cas dans lesquels c’est déconseillé aux femmes qui font des grossesses à grand risque.

  • Antécédent de fausse-couche : On conseille aux femmes qui ont un antécédent de fausse-couche de ne pas avoir d’orgasmes pendant le premier trimestre. On pense que les contractions utérines occasionnées par un orgasme pourraient provoquer une fausse-couche.
  • La maladie : Si vous ou votre partenaire avez une maladie sexuellement transmissible, vous devez éviter de faire l’amour étant donné que la maladie risquerait de se propager dans votre utérus.
  • Pertes de sang : Si vous avez des petites pertes de sang, cela pourrait être un signe de fausse-couche imminente. Votre docteur vous déconseillera probablement d’avoir des rapports sexuels.
  • Placenta previa : Si l’on dépiste cette maladie grâce à une échographie, les relations sexuelles risqueraient de séparer encore plus le placenta de l’utérus.
  • Rupture des membranes amniotiques : Si vous avez perdu les eaux, les relations sexuelles mettent votre bébé en plus grand danger d’infection.

Est-ce que cela va faire bizarre de faire l'amour?

Vous aurez peut-être la bonne surprise de découvrir que cela vous procure encore plus de plaisir. Un plus grand flux sanguin vers le bassin pelvien renforcera votre sensibilité, rendant ainsi l’amour plus agréable qu’avant. De plus, le fait d’être enceinte vous donne la sensation d’être plus féminine et libérée. En revanche, chez certaines femmes, la pression d’un plus grand flux sanguin sur les parties génitales peut occasionner une gêne.

Pourquoi est-ce que certaines femmes ont des crampes pendant les relations sexuelles?

Certaines femmes ont des crampes et des douleurs au dos pendant et après l’orgasme à cause de la tension ou des veines pelviennes congestionnées. Cela ne veut pas dire que vous deviez vous passer de faire l’amour. Si votre grossesse est normale, c’est juste un signe qu’il faut vous ménager. Pour minimiser le risque de crampes, demandez à votre partenaire de vous masser le dos après l’amour.

Est-ce que mon partenaire va encore me trouver attirante?

Il y a de fortes chances pour que votre partenaire soit encore plus excité que jamais par votre corps de femme enceinte. Chez de nombreux hommes, devenir père est une affirmation de leur masculinité et partager cette nouvelle vie qui grandit en vous et que vous avez créée peut vous rapprocher encore plus. Pour ce qui est de votre apparence, beaucoup d’hommes adorent le teint resplendissant que donne la grossesse et bien sûr les seins généreux qui vont avec.

Quelles positions devrions-nous essayer?

Comme on dit : « faites comme vous le sentez ». Discutez avec votre partenaire des positions qui marchent bien ou qui ne marchent pas, et de ce que vous aimeriez essayer. Discuter fait autant partie de l’intimité que faire l’amour.

  • Côte à côte : En vous mettant face à face ou en vous allongeant dans la position de la « cuillère » (votre partenaire se place derrière vous), vous arriverez à trouver une position sans que votre ventre ne gêne.
  • La femme au-dessus : Cette position n’exerce pas de pression sur votre ventre et vous permet de contrôler la profondeur de la pénétration.
  • Perpendiculaire : Si vous vous allongez sur le dos près du bord du lit avec vos genoux repliés, votre partenaire aura de la place pour manœuvrer en se positionnant debout ou agenouillé devant vous.

La grossesse peut être une période de grande intimité sexuelle et d’excitation pour votre partenaire et vous. Ménagez-vous, communiquez et régalez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: