Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 30   Sam 21 Jan - 20:45

Alors que l'accouchement devient imminent, vous serez partagée entre deux sentiments : « Je suis vraiment impatiente de voir mon bébé » et « Je ne suis pas encore prête ». Apprenez ce que vous pouvez faire, votre partenaire et vous pour diminuer vos soucis et vous donner la force nécessaire, le moment venu.

Comment mon bébé se développe-t-il?

Votre bébé a le plus besoin d’éléments nutritifs. Il engrange dans ses os 200 mg de calcium chaque jour.

  • Il devient plus gros : Votre bébé amasse toujours des graisses, qui vont lui permettre de rester au chaud à l’extérieur de l’utérus.
  • Il devient plus intelligent : Le cerveau continue de grossir à une vitesse incroyable. De jour en jour, votre bébé devient capable de se comprendre lui-même ainsi que son univers.
  • Il ressent la douleur et d’autres sensations : Avec les contractions de Braxton-Hicks que vous continuez de ressentir, votre bébé peut sentir l’utérus le masser. Bien que ces contractions ne soient pas douloureuses, votre bébé peut sentir la douleur à ce stade.

Quels changements vont se manifester dans mon corps?

Alors que votre grossesse atteint son point culminant, c’est certainement le moment où vous allez vous sentir particulièrement pesante et empotée, presque plus que lorsque vous arrivez à terme. Tenez bon, le dénouement est en vue.

  • Vous sentir plus légère : Vous pourriez vous sentir plus légère. Si c’est votre première grossesse, il se peut que votre utérus descende dans la région sous-abdominale au cours des prochaines semaines, et vous allez pouvoir vous déplacer plus facilement.
  • Le liquide amniotique : À ce stade de votre grossesse, vous portez plus de liquide amniotique que jamais, soit pratiquement l’équivalent d’un litre.
  • Les impatiences dans les jambes : Environ 15 % des femmes vont ressentir des impatiences dans les jambes au cours des prochaines semaines. Ces syndromes se manifestent par des sensations de picotement tout le long des jambes, des crampes et un désir incontrôlable de les bouger sans arrêt. Malheureusement, peu de médecins connaissent le moyen d’atténuer ces impatiences étant donné qu’ils ne savent pas quelle en est la cause. Essayez d’augmenter vos doses de fer et de supprimer le sucre, sur l'accord de votre médecin.

De quelle façon puis-je contrôler mes craintes de l'accouchement imminent?

Il faut environ neuf mois pour produire un bébé et seulement quelques heures pour le mettre au monde. Cependant ces quelques heures précédant cette précieuse naissance semblent préoccuper la plupart des femmes enceintes. La crainte de l’inconnu : à quoi ressemble un accouchement? Vais-je pouvoir supporter la douleur? Quand va-t-il se terminer?

Comment puis-je me préparer à l'accouchement?

Comme beaucoup de choses dans la vie, plus vous en savez sur l’accouchement, moins vous en aurez peur.

  • Suivez un cours d’accouchement et vous apprendrez tout ce que vous voulez savoir à ce sujet. Apprendre est la meilleure façcon de se préparer.
  • Préparez un plan d’accouchement pour votre médecin ou votre sage-femme. Indiquez quelles sont vos préférences et vos souhaits pour l’accouchement et la naissance et mettez votre médecin et l’hôpital au courant.
  • Choisissez un moniteur d’accouchement : Votre partenaire ou quelqu’un sur lequel vous pouvez compter pour vous aider pour l’accouchement et vous détendre lorsque vous en aurez besoin.

À quoi dois-je m'attendre?

Bien que chaque accouchement soit différent pour chaque femme, vous pouvez vous attendre à certaines pratiques.

  • Le travail et l’accouchement durent en moyenne 14 heures pour les nouvelles mamans.
  • Des épisiotomies sont pratiquées (coupure de la zone entre le vagin et l’anus) dans 80 à 90 % des premiers accouchements.
  • Le taux de césariennes varie selon les hôpitaux et selon si la mère a une grossesse à risques.
  • Vous pouvez opter pour une péridurale si la douleur est insupportable et que le travail n’est pas trop avancé.

Informez-vous, soyez proactive et n’oubliez pas de visualiser les choses; imaginez-vous en train d’accoucher sans problème et surtout, n’oubliez pas de rester souple. L’accouchement peut être rempli de surprises.

Est-ce que mon partenaire peut m'aider pour l'accouchement?

Si votre partenaire est fort, cela peut transformer votre accouchement. Avoir un visage familier auprès de vous peut vous donner la force dont vous avez besoin. Votre partenaire doit être aussi préparé que vous. Il peut vous masser, vous tenir la main, vous faire écouter de la musique et vous réconforter dans ce moment difficile. Être votre compagnon pendant l’accouchement peut renforcer une relation déjà profonde et sera certainement profitable à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: