Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Semaine 27   Sam 21 Jan - 19:39

Bienvenue dans votre troisième trimestre! Votre bébé va arriver avant que vous le réalisiez.

Comment mon bébé se développe-t-il?

À ce stade, votre bébé est pratiquement capable de survivre en dehors de l’utérus, mais dans les quelques semaines à venir, ses organes vitaux continueront à évoluer. Il pèse maintenant près d’1 kg et mesure environ 35 cm, de la tête aux pieds.

  • Les poumons : Les poumons de votre bébé se développent en dernier. Puisque le cordon ombilical lui apporte tout l’oxygène dont il a besoin, il ne commencera à respirer que lorsqu’il sera à l’extérieur de l’utérus. Il s’essaye à respirer du liquide amniotique, mais il manque de la substance essentielle qui permet aux poumons de se gonfler.
  • Accumulation de graisses : Votre bébé continue à prendre du poids, qui enrobe son corps et le garde au chaud. À partir de ce moment, le milieu de son corps va grossir beaucoup plus que sa tête ou ses orteils.
Quels changements vont se manifester dans mon corps?

En général, les femmes grossissent en moyenne de 5 kg pendant le premier trimestre. Même si vous vous sentez bien, plusieurs changements vont s’effectuer dans votre sang :

  • Augmentation du cholestérol : Ne vous effrayez pas de l’augmentation subite de votre niveau de cholestérol. Ce cholestérol est un élément constitutif essentiel dans plusieurs des hormones, et il va vous aider pour l’accouchement et l’allaitement.
  • Le diabète : Il existe un risque que vous développiez du diabète gestationnel. Vous pouvez subir un test de glucose permettant de déterminer si vous en souffrez. Ce n’est pas trop grave, mais il est nécessaire de suivre un régime rigoureux. Le diabète gestationnel disparaît en général après l’accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 27
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: