Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Empty
MessageSujet: Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi?   Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:39

Bon, je commence à me renseigner sur les couches de coton pour notre petit deuxième... je ne l'ai pas fait au premier mais j'aimerais bien me reprendre au deuxième!

Ça juste pas d'allure le nombe de couches qu'on jette par semaine

Quels couches utilisez vous?

Pourquoi préférez-vous cette marque à une autre?

Les trouvez-vous facile d'utilisation (pas d'autres trucs à mettre dedans ou en dehors de la couche, genre une tout en un ou une clé en main lol! )

Sont-elles facile d'entretien?

Quels marques me déconseilleriez vous et pourquoi???

Si vous avez d'autres commentaires gênez-vous pas!


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi?   Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:47

Allô !
Pas évident hein magasiner les couches de coton. Y'a tellement de modèle et de fonctionnement que j'avoue qu'il est difficile d'y faire un choix éclairer. Le truc c'est vraiment d'essayer.

Moi, je n'ai pas pris en considération les commentaires du forum avant de magasiner donc mon choix a été pour une compagnie québecoise et qui ne nécessite pas de sur-couches. Mon chum et moi avons opté pour Bébé D'amour. http://www.bebedamour.ca/ (mais ici sur le forum, peu de monde les utilises à ce que je vois, les Bum semblent avoir la cote d'honneur.)


Je n'ai pas essayé d'autres marques puisque j'ai investi dans un kit de départ BB D'Amour, donc je fais tout pour rentabiliser mon achat. Et je suis satisfaite de mon achat. Les couches sont faciles à mettre.

Le fait que l'insert n'est pas intégrer, le séchage est rapide (quelques heures sur la corde au plein soleil et les couches sont comme neuves). On demande un entretient avec trempage, mais comme ma maison n'est pas pratique pour ce système étant donné que ma laveuse est au sous-sol, et bien après avoir discuté avec ma représentante, elle m'a avoué fonctionner sans trempage et ses couches sont tout aussi efficace. Depuis un gros 2 mois que je fonctionne ainsi, je ne fais que rincer les couches et je lave aux 2 jours et tout va très bien. (Mais je t'avoue qu'avoir su qu'il existait des couches nécessitant aucun trempage, j'aurai probablement opté pour une autre marque.)

Un conseil que tu retrouveras dans plusieurs post ici : Investie dans quelques couches seulement et fais des essais... tu verras par toi-même lesquelles te conviennent le mieux.

Mais je t'avoue qu'une fois que la routine est intégré, tout devient facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi?   Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:34

moi j'ai fait 6 mois avec des Alicot et là je viens de m'acheter des bumgenius. la raison de ma vente c'est que les Alicots demande du trempage et c'était mon conjoint qui vidait les couches dans la laveuse (car c'est lourd et j'ai des problèmes de dos) mais là il est partie travailler à l'extérieur alors j'étais pas capable de lever le bac plein d'eau et fallait que je lave genre tous les jours alors je me suis tannée. Suite au commentaire ici des filles qui capotent sur les bumgenius j'en ai acheté 2 pour débuter et j'ai adorer alors je m'en suis rachater 14. (faut dire que ma puce arrive à 1 an alors ça en prend moins)

alors voilà pour moi. je suis une acros au bumgenius one size!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi?   Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:34

Quels couches utilisez vous?

plusieurs sorte j'ai bumgenius, fuzzi bunz, blueberry, mommy's touch, biquette diaper (fille du grenier), baby kangas, ebay bon je pense avoir fait le tour lol!

Pourquoi préférez-vous cette marque à une autre?


à part la baby kangas qui vaut rien (fuite à tout coup au premier pipi) et celle de ebay qui est très plastique je les aime toute

Les trouvez-vous facile d'utilisation (pas d'autres trucs à mettre dedans ou en dehors de la couche, genre une tout en un ou une clé en main lol! )


pas mal clé en main jusque lors du lavage tu remets la partie absorbante dans la couche (insert)

Sont-elles facile d'entretien?


oui aucun trempage juste à faire un rince +1 lavage avec à peine de savon


Quels marques me déconseilleriez vous et pourquoi???


les couches avec trempage, celle qui nécessite un couvre-couche car plus de job et moi je me suis découragée ben raide avec une couche une doublure dedans un ramasse-caca + 1 couvre-couche j'avais des mère hélène au départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi?   Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:45

Merci les filles!!! Vous êtes tellement gentilles d'avoir pris le temps de me répondre!!!

Wow j'en reviens pas!!!

Je vais commencer tranquillement à magasiner ça...je crois que j'vais commencer par essayer avec 2 bumgenius (puisqu'elle semble avoir la cote) et si j'aime ça j'investirai pour plusieurs couches!

Encore une fois merci de vos précieux conseils les filles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi?   Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre marque préférée et pourquoi ? Votre pire ?
» j'ai sortie mes couches de coton
» entretien des couches coton
» vive les couches de coton!
» Je suis une rebelle des couches de coton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: