Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12229

ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:07

Juste après 12-24h !!!
Les couches sentent bon après le lavage, mais 2-3 couches dans la poubelle et y a une grosse odeur d'ammoniac, pourtant ça faisait pas ça v'là 2 semaines...
Le pipi de mon fils a changé ??
Mais j'ai une hypothèse ... moi dans ma poubelle, j'ai un sac lavable, alors au moment du lavage, je lave le sac et j'aère la poubelle, mais sans lui faire un gros nettoyage Embarassed
Chez vous c'est comment ?
À quelle fréquence vous nettoyez votre poubelle à couche, celles qui ont un sac lavable dedans (car rien de dégueu n'y touche, mais des fois y a comme de la condensation...)
Quand vous la nettoyez, c'est comment ? Avec quoi ?
Peut-être que c'est la source de mon problème, ça sent vraiment fort :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:42

C'est comme ça et je lave ma poubelle (eau et vinaigre) à tous les lavages... le pipi de ma fille est radioactif je pense!

Est-ce que ton fils fait des dents? L'urine est plus acide dans ce temps là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:09

lavage de la chaudière à l'eau de javel.... ou vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:31

après un bout de temps, il y'a une cristalisation des déchets présents dans l'urine qui se dépose dans le tissus des couches...surtout dans le micro-fibre et le chanvre (en tout cas ce sont ces tissus là que j'ai remarqué le plus).....quand elles sont lavées et sèches, les couches ne sentent pas....quand bébé fait pipi dedans, ca mouille les cristaux et ca se remet à dégager une odeur d'ammoniac

pour éliminer les odeurs, faut faire un cycle de rincage à l'eau froide ou tiède avec 1/4 de tasse d'eau de javel....à l'eau chaude, l'eau de javel s'évapore et ca ne fonctionnera pas.....ensuite on lave avec un peu plus de savon que d'habitude et on rince avec un peu de vinaigre à l'eau froide jusqu,à ce qu'il n'y ait plus de bulles de savon.....

j'ai essayé cette recette une fois seulement...et ca fonctionné....
ah et laver ta poubelle comme te l'ont suggéré les autres filles aussi c'est une bonne idée....
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12229

ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:50

je pensais qu'il fallait vraiment mettre aucune eau de javel avec les couches, je suis étonnée !!
Merci pour les trucs !
D'autres ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12229

ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:50

Hé, j'ai vu cette info sur le site des BumGenius (F.A.Q.) :
------------------------------
How do I wash my new diapers?

For bumGenius 2.0 products (made with PUL outer):

Wash once in cold water with no more than 1/4 cup detergent.
Wash once in warm or hot water with more more than 1/4 cup detergent. Optionally (and only occasionally), add 1/4 cup of bleach to this cycle.
Add an extra rinse to remove any lingering detergent in the diapers.
Tumble dry on the medium setting.
-------------------------------------
c'est quoi l'expression "more more than..." (2e ligne dans les instructions), c'est une erreur ou quoi ?? C'est supposé être "no more than..." ?
Je suis pas full hot en anglais, mais pareil me semble que ça fait pas de sens...
Pis "Bleach", c'est "eau de javel" ou ça peut être un autre produit ??
Merci de m'aider... ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:16

je crois que ce qu'ils voulaient dire c'est NO more et non more more....

bleach c'est de l'eau de javel

ils disent de mettre de l'eau de javel (en petite quantité) une fois de temps en temps pour éviter les accumulations de cristaux justement......l'eau de javel scrapperait les élastiques de tes couches et la plupart des tissus à la longue si c'était utilisé souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:58

Merci de tes explications Karine .Smile
Car aussitot que mon fils fait pipi dans ses couches, j'ai une odeur très forte d'amoniaque.

Est-ce que je pourrais faire cette opération juste avec les insert ou je suis de mettre aussi la poche ?

Merci

xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:59

euh...je sais pas trop...moi j'ai tout mis...mais c'Est surtout dans les inserts et les aio que ca se produit je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:11

l'eau de javel et tout les javelisant sont pas conseiller du tout pour les couches.. ça les brises!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:23

ben les couches détaigne pas (ouf je sais pas comment écrire ca mdr) elle perde pas leur couleur j'ai une aio intérieur mauve elle aurait l'air de quoi avec de l'eau de javel?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:33

Oui ça risque de delavé le tissus.. lave du linge de couleur moyenne avec de l'eau de javel tu vas voir ce que ça va faire!! meme chose pour les couches!!!
une autre raison du pkoi on doit pas prendre ça!!!
en plus que c,est tres dur pour les tissu de l,eau de javel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:35

Do not use bleach. This will cause the fabric's fibers to break down.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:54

messemblais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:40

Un toute petite quantité et à l'occasion, ça n'a pas abîmé mes couches ici.

Geneviève, Anaëlle 5 ans, Émile 9 mois et demi et ti-bébé 14 sa 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:32

bofff moi je prendrai pas de chance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:08

Je l'ai juste fait pour les inserts ici. J'avais trop peur que ca déteigne.

Je vous dirai le résultat demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:51

j'ai hâte de savoir
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12229

ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:58

Bon, voici de mes nouvelles !!
J'ai finalement suivi les instructions du site de BumGenius, donc après le rince à l'eau froide (+ p'tite vache accumulée dans la poubelle), j'ai fait un lavage à l'eau chaude avec du savon comme d'habitude + UN PEU de javel. J'ai vraiment été cheap sur l'eau de javel hihihihi Puis double rince et sécheuse.
J'avais lavé couches + insert ensemble, rien n'a déteint.
Et... ça a marché !!!!!!!!! :-)
Je suis sûre que c'est ce truc qui a marché, parce qu'au départ, dans la même soirée j'ai nettoyé à fond ma poubelle à couche et j'ai lavé la moitié de mes couches (celles qui étaient sales) avec ce truc. Le lendemain, j'ai mis de côté les couches "javellisées" (pour ne pas les javelliser 2 fois !!) et j'ai utilisé les autres couches (qui n'avaient pas subi ce traitement).
Ben avec ma poubelle toute propre (et les couches pas javellisées), ça sentait encore l'ammoniac.
Donc ce soir-là j'ai lavé l'autre batch selon les instructions, et là toutes mes couches ont été "javellisées" une fois et ça sent bon à nouveau dans ma poubelle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:20

wouain c'est le fun pour toi que ca aille marcher mais je pense que je suis trop chicken pour mettre de l'eau de javel dans mes couches malgré ton test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:40

Pour Veronic et son problème d'odeur Smile

Le résultat je l'avais écrit dans un autre post mais ca a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Empty
MessageSujet: Re: ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(   ça sent l'ammoniac dans ma poubelle  :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça sent l'ammoniac dans ma poubelle :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans votre poubelle à couche...
» La poubelle à couche là....
» poubelle à couches
» quelle poubelle a couche acheter???
» 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: