Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pain blanc de base Batteur sur socle

Aller en bas 
AuteurMessage
café latte
Définitivement accro
Définitivement accro
café latte


Nombre de messages : 4277

Pain blanc de base Batteur sur socle  Empty
MessageSujet: Pain blanc de base Batteur sur socle    Pain blanc de base Batteur sur socle  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:52

Recette pain blanc de base (kitchenaid)

donne : 2 pains (environ 16 tranches par pain)

3 c. à soupe de sucre
2 c. à thé de sel
3 c. à soupe de beurre ou margarine (moi je mets 3 c. à soupe d'huile de canola)
2 paquets de levure sèche active (j'utilise levure fleshman levée rapide)
2 tasses d'eau chaude (105 F à 115 F )
5 à 6 tasses de farine tout-usage

voici comment moi je fais :

1- chauffer ton four à 400 F pendant 1 minute et ensuite tu fermes ou tu allumes la lumière de ton four 1h avant (pour les levées)
2- je remplis mon bol kitchenaid d'eau chaude pour le réchauffer
3- faire chauffer l'eau au micro onde (environ 1 min..) et tu mets la levures dedans et le sucre, tu brasses et tu laisses agir 10 minutes
4- Enlever l'eau du batteur et mettre l'eau avec levure et sucre, mélanger avec le beurre (huile) sel.
5- Ajouter 4 ½ tasses de farine et commencer à battre avec ''le crochet'' vitesse 1 à 2 pendant max 1 minute
6- Racler et ajouter ½ tasse de farine à la fois
7- battre de vitesse 1 à 2 max 1 minute
8- vérifier la texture de la pâte : la pâte à pain est prête lorsqu,elle se détache du bol et forme une boule autour du crochet. Si trop collante, ajouter un peu de farine.

9- Placer la pâte dans un bol graissé, en la tournant pour graisser le dessus.
Couvrir d'un linge à vaisselle et mettre dans le four la porte fermée pour la 1ere levée (env. 1h ou doublée de volume)
10- Enfoncer fermement le poing dans la pâte et couper en 2.
Bouler la pâte sans trop pétrir (j'aime bien bouler dans la farine pour le goût)
11- Placer dans 2 moule à pain. Faire des entailles sur le dessus, humidifier le dessus de la pâte légèrement et laisser lever dans le four (env. 1h ou doublée de volume)
12- Sans ouvrir le four, chauffer à 400 F et cuire env. 30 min.
13- Démouler immédiatement et laisser refroidir sur une grille

Bonne boulange !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain blanc de base Batteur sur socle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain blanc de base Machine à pain
» Pain multigrain au four
» Pain multigrain à la MAP
» Mon pain de ménage
» Pain aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: BELLES, ZEN ET FOODIES :: La maisonnée :: Pain-
Sauter vers: