Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Barres granolas de Cannelle_et_Anaëlle

Aller en bas 
AuteurMessage
valetflo
Définitivement accro
Définitivement accro
valetflo


Nombre de messages : 3635

Barres granolas de Cannelle_et_Anaëlle Empty
MessageSujet: Barres granolas de Cannelle_et_Anaëlle   Barres granolas de Cannelle_et_Anaëlle Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:33

Barre granola

3/4 tasse de miel
2 c. à thé de beurre et un peu pour graisser le moule
3 tasses de flocons d'avoine
1 1/3 tasse d'amandes effilées (6 onces) mais moi je mets les noix que j'ai sous la main, aujourd'hui c'est noix de grenoble concassées et graines de tournesol non salées
Sel
1 tasse de raisins secs (ou autre fruits séchés comme les canneberges)
1/3 tasse de beurre d'amande ou d'arachides (j'en mets un peu plus c'est + moelleux)
1/4 tasse de cassonade

1- Préchauffer le four à 325. Dans un petit chaudron chauffer 1/4 tasse de miel + le beurre. Chauffer en brassant jusqu'à ce que le beurre soit fondu. 2 minutes.

2- Dans un grand bol, combiner l'avoine, les amandes et une pincée de sel. Verser le mélange de beurre et miel fondu dessus. Bien râcler le fond du chaudron. Mélanger le tout à la cuillère de bois et déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin. Étendre et faire griller au four 20 minutes en remuant 2 fois. Laisser refroidir complètement 10 minutes. Remettre dans le grand bol, ajouter les raisins secs et mélanger.

3- Beurrer un moule en verre de 8" X 8". Dans un petit chaudron, chauffer le reste du miel + le beurre d'arachides et la cassonade. Amener doucement à ébullition jusqu'à ce que la cassonade soit bien fondue, environ 10 minutes. Verser sur le mélange à l'avoine et bien enrober. Transférer le tout dans le moule en verre. Avec une spatule, presser fermement le mélange au fond du moule. Réfrigérer au moins 1 heure. Couper en 16 barres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Barres granolas de Cannelle_et_Anaëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barres granolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: BELLES, ZEN ET FOODIES :: La maisonnée :: Desserts-
Sauter vers: