Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Hôpital Charles Lemoyne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hôpital Charles Lemoyne Empty
MessageSujet: Hôpital Charles Lemoyne   Hôpital Charles Lemoyne Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:18

Par Varana3

Le service est excellent

tres compétant

Mais chambre sont laides post accouchement.
Pas de salarium ou de place pour recevoir visiteur

--------------------------------------------------------------------------------

Par Bi et Willy

Accouchement par césarienne d'urgence
Mai 2005
Chambre privée post césarienne

Ce que je n'ai pas du tout aimé:

1) Pas de médecins-gynécologues-anasthésistes de guarde en dehors du 8am-17h dans la salle d'accouchement. En cas de complications majeurs en dehors de ces heures, attendez-vous à attendre en mautadine pour votre césarienne d'urgence.

2) infirmière inexpérimentée (shift de nuit) qui a oublié de me remettre de l'épidurale (mon chum s'en ai rendu compte car je souffrais de plus en plus).

3)mon chum s'est vu refusé de prendre une douche (malgré qu'elles sont individuelles)

4) Je devais demander qu'on fasse le ménage dans ma chambre (changer serviettes, vider la poubelle) et y'avait des boules de mousses qui roulaient par terre (je suis restée 4 jours à cause de ma césarienne).

5) Bouffe trèèèès ordinaire, mais quand même santé

6) Le lit du conjoint est minuscule et pas très confo (matelas par terre)

7) Pas d'air climatisé (mais je crois que c'est pour des raisons de transmission de maladies...

Ce que j'ai aimé

1) Salle d'accouchement immense

2) Infirmière qui respecte tes choix lors de l'accouchement

3) Infirmières trèèèèèès compétentes post accouchement. Savent rassurer et guider. Des perles.

4) Ils sont pas trop fatiguants pour les visiteurs (nb, durée, lien de parenté, heure de visite)

5) Le pédiâtre et le chirurgien étaient très compétents et rassurants

6) La chambre privée était très bien et pouvait me permettre de recevoir le monde aisément

7) C'était calme et je pouvais me promener sur l'étage au complet


Conclusion: J'ai bien aimé. Je vais y retourner pour mon prochain accouchement

--------------------------------------------------------------------------------

Par Martine-Mini_Samuel


C'est là que ma petite Mélissa à vu le jour!

J'ai eu un très bel accouchement! Nous somme arrivé vers 1h30 du matin et à 3h49 tout était fini! Là seule chose que j'ai pas aimé c'est le médecin de garde qui voulait me donner un médicament pour arrêter mes contractions... L'infirmière ma dit que j'avais le droit de les refuser alors j'ai dit non! J'avais quand même 35 SA 3/7 et j'étais ouverte à 4 quand je suis arrivée! Dans ce cas, là c'est quasiment impossible d'arrêter le travail! J'imagine que ça lui tentais pas de se lever, y'était bien dans son lit mais quand même! En tk il avait l'air bête à son arrivé... Mais que dire des infirmières! De vrai perles! D'ailleurs c'est elles qui m'ont accouchée, le médecin est arrivé 10 minutes plus tard!

Pour ce qui est de mon séjour, ça c'est bien passé, les infirmières étaient gentilles! Ya juste la bouffe qui est dégueu! Mon chum m'apportais du McDo! )

Alors voilà!

Martine

--------------------------------------------------------------------------------

Par JocelyneetOcéane

Moi j'ai accoucher 2 fois a Charles lemoyne

je suis satisfaite des soins qu'on ma offert a moi et a mes bébés

il y a 6 chambre de naissance toutes decorer par un commanditaire.

c'est sure que la bouffe est pas ecoeurante mais tu fais avec je connais pas d'hopital qui serve des vrai bon repas, mon chum allais me chercher des pâtes en bas et ca fesais mon bonheur.

il y'a environ 20 chambres au total pour le sejour de 48heures dont a peu pres 4 privé , 2 salles (3 lits) les reste des semi privé vraiment petite... il offre des matelas aux nouveaux papas

--------------------------------------------------------------------------------

Par Meg_0712

Moi aussi j'ai accouché à Charles-Lemoyne. J'ai bien aimé la manière qu'ils ont décorés les chambres des naissances, on ce sent peut-être un peu plus a laise que dans "une vraie chambre d'hopital"...

J'ai adoré les infirmières, pour moi ce sont des perles...Je n'ai absolument rien à leur reprocher elles étaient très gentille, et pour ce qui est du medecin qui m'a accouché, très gentille aussi, mais on le voit tellement à la fin du travail que c'est plutôt les infirmières qui font pas mal toutes la job...

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé mon expérience à Charles-Lemoyne..

Karine et Méganne 15 mois

--------------------------------------------------------------------------------


Par Soubie2


Moi aussi j'y ai accouché et j'ai ADORÉ!!!!

Les chambres de naissances sont très bien, il y a un bain tourbillon (je n'ai pas pu l'utiliser car j'ai été provoquée) mais il est quand même disponible pour celle qui le voudrait.

Les infirmières sont vraiment super, autant celles qui m'ont accouchée que celle durant mon séjour. Elles m'ont vraiment beaucoup aidé avec mon allaitement qui n'allait pas très bien au début, elles sont super patientes et vraiment sympathiques.

Je suis restée 4 jours en tout car j'avais de la difficulté avec mon allaitement et j'étais vraiment bien (faut dire que j'avais une chambre privée). La bouffe moi je ne l'ai pas trouvé si pire.. bon c'est un hôpital c'est quand même pas du resto... Mon chum a dormi avec moi les 3 nuits (ils fournissent un matelas pour le papa).

J'étais un peu réticente au départ d'accoucher à Charles-Lemoyne car j'avais tellement entendu de bien de Pierre-Boucher mais mon médecin est affilié à Charles-Lemoyne alors je n'avais pas le choix et laissez-moi vous dire que j'ai été plus que satisfaite de mon expérience. Je n'hésiterai pas à accoucher là pour mes prochains!!

--------------------------------------------------------------------------------


Par MarieTomTom


J'ai accouché là aussi et j'ai été très satisfaite.... Bon c'est sur que j'ai eu une infirmière à l'air bête mais bon, je pense que ça peut se présenter n'importe où dans les conditions actuelles... (elle était sur son 2ème chiffre et très fatiguée!)....

J'ai aimé la salle d'accocuhement, les infirmières qui m'ont suivi tout le long de l'accouchement.... mon DR.... j'ai eu un chambre privée et j'étais bien heureuse!

J'Accouche dans quelques jours de mon 2ème bébé... et ce sera encore là... tout ce que je souhaite... après le bébé en santé, le bel accouchement et le bébé dormeux... c'est encore une chambre privée!

MArie

--------------------------------------------------------------------------------

Par Azélie et Boumboum


Moi j'ai vraiment détesté l'hôpital Charles-Lemoyne.

Mais c'est vrai que ça fait déjà 16 ans que j'y ai accouché.

L'infirmière qui m'a reçue s'est permise de me narguer parce que quand je suis arrivée j'étais inquiète de rester couchée pour le temps du moniteur. Faire les 100 pas m'aidais beaucoup à ce que mes contractions soient moins douloureuses. Mais quand elle m'a enlevé la ceinture les contractions étaient trop fortes et me plaient en 2 alors je ne pouvait plus marcher et d'un ton morqueur, baveux, elle m'a envoyé ''Ouain pour une fille qui voulait marcher tu marches pas fort.''

Après l'accouchement j'ai fait une hémorragie. J'ai accouché à 9h30 a.m. il s'en sont apperçu quand ils sont venu pousser sur mon ventre pour vérifier qu'il n'y ai aucun reste de placenta. Et une infirnière c'est exclamée ''Oh! C'est presque un deuxième accouchement!'' tellement il y avait des caillots de sang. Elles m'ont massé le ventre non stop pendant 1h pour faire contracter mon utérus parfois ça fait cesser l'hémorragie mais pour moi ça n'a pas fonctionner.

Elles m'ont donc tranfèrée aux soins intensifs en attendant que je passe en salle d'opération pour faire cauthériser la veine (une arthère) Sauf que...j'ai du attendre jusque vers 7-8h p.m. parce que le seul médecin de garde (un samedi 23 juillet) était introuvable. J'ai eu droit à 4 sacs de sang (c'est énorme) parce que monsieur était lui seul sait où.

Et il n'avait aucun remord quand il a fini par se pointer. Il fumait dans les couloirs de l'hôpital et a dit à ma mère ''Bha faites-vous en pas madame est jeune à cet âge là elles s'en remettent vite dans 2 semaines elle va courrir derrière sa fille.'' Laissez-moi vous dire que 2 semaines après je ne courrais pas du tout derrière ma fille je souffrais d'anémie et d'épuisement.

De plus ce ''charmant docteur'' m'a fait un point de coustoisie comme on dit. Il m'a cousu un point même si je n'en avais pas besoin pendant 6 mois j'ai eu mal à l'endroit du point lorsque j'avais des relations sexuelles, jusqu'à ce que le point fende ensuite tout est redevenu normal.

Bref, j'espère juste que ce ''doc'' ne pratique plu aujourd'hui

--------------------------------------------------------------------------------

Par cocotte_123

Accouchement en novembre 2006. J'ai bien aimé comme hopital. La salle d'accouchement c'est parfait, c'est grand, infirmière correct. Le post accouchement ma première chambre semi-privé, j'ai détesté, vraiment mais vraiment petit, aucun intimité, pas moyen de dormir un peu, pas de place du tout pour la visite. Après chambre privé, alors là merveilleux une grande chambre, confortable pour tout le monde. Les infirmière il y a de tout... il y a celles qui veulent vraiment t aider surtout pour l'allaitement et celles qui s'entetent a dire que ton bébé boit pas bien qui ont le donc de te décourager... mais tu en vois tellement d'infirmière en trois jours que je ne me suis pas attarder a cela... La bouffe ben correct.... j'avais toujours hâte que le plateau arrive apres a savoir si c'est bon c'est une autre histoire... coté viande c'est sure qu ils ne l'ont pas du tout! Mais somme toute c'est sure que je serais pas inquiète d'accoucher la une deuxième fois... l'an prochain j'espère...

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Hôpital Charles Lemoyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôpital St-Luc
» Hôpital Maisonneuve-Rosemont
» Hôpital de Saint-Eustache
» Hôpital Général du Lakeshore
» Hôpital régional de Shawinigan-Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: