Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Centre hospitalier Sainte-Marie (Trois-Rivières)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Centre hospitalier Sainte-Marie (Trois-Rivières)  Empty
MessageSujet: Centre hospitalier Sainte-Marie (Trois-Rivières)    Centre hospitalier Sainte-Marie (Trois-Rivières)  Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:11

1991, BOULEVARD DU CARMEL
Trois-Rivières
(1- 819) 378-9700

Par armonie-beatrice


jai accoucher en février 2005

cétais tres bien ! les infirmieres étaient vraiment gentille

celle qui ma aidé a accoucher sappelle Linda.. une vrai perle !

le docteur cétais un homme .. jme rappelle plus son nom ... il a due finir par utilisé une ventouse.. il en a pris une trop grosse au début et ma déchiré lintérieur ..
mais tout cest bien fini

ma chambre était jolie et propre

--------------------------------------------------------------------------------


Par véronyk1981


j'y ai accouché 2 fois.. en janvier 2004 et en juillet 2006...
tout a été super les 2 fois... l'équipe du dr. l'étoile sont de vraies perles.. j'ai accouché avec guylaine gauthier et annie gagnon.

les chambres sont quand même belles, et les chambres de naissances ont l'air climatisée, mais pas les chambres d'après...

rien à dire contre cet hôpital!

--------------------------------------------------------------------------------


Par madamélie


J'y ai eu ma puce en janvier 2007.

Les chambres de naissances sont quand même bien, même si la déco date des années '90...Mais pour ce qui est des autres chambres....disons que ça laisse à désirer.....des p'tites rénovations ne feraient pas de tord.

Par contre, tous le personnel rencontré a vraiment été super! On n'a rien à dire sur personne. L'infirmière qui nous accompagnait pour l'accouchement a été très respectueuse de nos choix de départ. Je ne voulais pas d'épidurale et jamais elle ne m'en a parlé, elle m'encourageait même dans mon choix en proposant d'autres options pour ne pas que je "flanche"!

--------------------------------------------------------------------------------


Par Tournesol


J' ai accouchée en avril 2001 et en juin 2005 avec l' équipe l 'etoile, dr l' étoile pour mon fils et annie gagnon pour ma fille.


je les ai adorée tout les deux, le personnel infirmier aussi ,J' airien a redire contre eux.

les chambres de naissance sont pas si pire et les chambres de maternité aussi, pour mon deuxieme accouchement , les normes avaient changée et ils nous mettais le plus possible seul dans une chambre, meme si on avait pas d' assurance....J 'ai accouchée dans un gros boum de naissance et J 'ai quand meme étée seule dans ma chambre tout le long de mon sejour.Mon chum a pu dormir dans le lit a coté.

--------------------------------------------------------------------------------


Par Ladypink_et_bbblue

Pour ma part, je garde des impressions très négatives de cet hôpital, particulièrement des infirmières, en obstétrique, et en maternité.
Mon travail s'est échelonné sur 3 jours puis nous sommes restés 8 jours, en néo-natalité.

2 perles par contre, en obstétrique Lucie et en maternité Liette.
Pour le reste, les infirmières s'acharnent à nous trouver des problèmes par rapport à l'allaitement, osent nous pogner le sein sans prévenir pour mieux placer bébé......
J'ai DÉTESTÉ ce comportement très irrespectueux, on a même lu le dossier de mon bébé et c'était écrit: la mère refuse les conseils pour un meilleur allaitement.
Heuuu c'est parce que c'est mon 2e allaitement et je sais très bien comment faire, et je déteste montrer mes seins à qui que ce soit........

Les salles de bain ne sont pas nettoyées régulièrement, un peu dégueux disons, surtout quand tu y restes une semaines et que tu partages la salle de bain avec la voisine de chambre.

Manque de transparence du dr Alain lors de l'accouchement, mais cette dernière très appréciée pour les soins au bébé.
Manque de délicatesse du dr. Gagnon (lors des poussées elle disait à la résidente que mon bébé était un bétail........)

--------------------------------------------------------------------------------


Par 33Manon


Moi j'ai accoucher là en 2000 et en 2003, et j'ai rien a dire de négatif.
C'est vrai que c'est pas le Ritz ( coté décoration) , mais j'ai trouvé le personnel très compétant. De toute façon rendu a pousser, on s'en fou pas mal de ce que tout peut avoir l'aire
Moi je me suis faite suivre par la gang de la clinique de gynéchologie, ( Dr Bélanger) qui est une vraie, et qui écoute et respecte la patiente enceinte.

Ma cote : 11/10

--------------------------------------------------------------------------------

Par Looange

Moi j'ai accouché en 1997 !

A mon souvenir, les infirmières étaient vraiment gentilles. C'est la déco que j'aimais vraiment pas. Le fait de partager ma chambre aussi. Par contre, dans ce temps là lol on ne dormait pas avec bébé dans la chambre. Il était à la pouponnière.

Mais j'aurais refait la déco pour changer l'ambiance.

--------------------------------------------------------------------------------

Par Ladypink

Mes commentaires changent un peu suite à la naissance du petit dernier, en novembre 2008.

Les infirmières ont été super gentilles (bon, elle m'a chicané parce que je lui ai fait mal à la main en poussant, mais c'est plus drôle qu'autre chose, avec le recul!).

J'ai été respectée totalement, il faut dire que j'ai accouché avec le Dr L'étoile, le meilleur obstétricien au monde! Son résident a assisté, très respectueux, ça ne peut pas faire autrement, quand ton modèle c'est Michel L'étoile! Bref, personne ne m'a empêchée de manger, marcher ou autre... sauf à la première induction mais ça c'est une autre histoire (non, tu ne peux pas aller au restaurant après avec eu du cytotec, d'un coup que tu perds tes eaux!!! sacré protocole! désormais, à partir de 37 semaines on doit être à moins de quelques pieds d'un hopital, parce qu'on pourrait perdre les eaux! sur!)

Enfin, je n'ai pas vraiment côtoyé les infirmières en maternité à mon dernier accouchement, tout avait été #1 et j'ai quitté rapidement l'hopital.

Une mention toute spéciale aux extraordinaires perles de la pédiatrie ou j'ai été si bien traité quand mon bébé de 11 jours a été hospitalisé. Tellement gentilles et accomodantes, rien de comparable aux infs en néo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre hospitalier Sainte-Marie (Trois-Rivières)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine
» Centre hospitalier Val D'Or
» Centre Hospitalier De St-Mary
» Centre hospitalier Roberval
» Centre hospitalier Alma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: