Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vaccins avant grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vaccins avant grossesse Empty
MessageSujet: vaccins avant grossesse   vaccins avant grossesse Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:56

Quels vaccinations dois-je me faire faire?
Les médecins conseillent en général d’éviter des « virus vivants » (comme ceux de la rougeole, les oreillons et la rubéole) qui contiennent de petites fractions du virus lui-même afin de vous immuniser. Ils peuvent provoquer des fausses couches ou des tares de naissance s’ils sont transmis au bébé.

D’autres vaccins contenant le « virus mort » (comme le vaccin contre la grippe) sont en général considérés comme non dangereux. Discutez votre santé et votre grossesse avec votre médecin avant de vous faire vacciner.

Une fois que je suis vaccinée, dois-je attendre avant de concevoir?
Si vous recevez un vaccin contenant un virus vivant comme c’est le cas pour la rubéole, attendez au moins trois mois avant d’essayer de concevoir. Votre corps aura besoin de temps avant d’éradiquer le virus injecté. Si vous tombez enceinte avant cette période, votre bébé pourrait attraper le virus. Les problèmes associés avec la rubéole sont la surdité, l’encéphalie et les problèmes de cœur.

Si vous recevez un vaccin contenant un virus « mort », vous n’avez en général pas à attendre pour essayer de concevoir.

Puis-je contracter à nouveau d'autres maladies de l'enfance?
La varicelle, la rougeole et les oreillons vous donnent une immunité pour la vie une fois que vous les avez attrapés auparavant. Si vous ne savez pas si vous avez déjà contracté un ou plusieurs de ces maladies, envisagez une vaccination d’avant grossesse

D’autres vaccins et tests à considérer:

*Rappel du tétanos – tous les dix ans après le vaccin contre le tétanos que vous avez reçu à l’âge de 15 ans.
*Hépatite – si vous travaillez dans le domaine de la santé ou avez voyagé dans les pays du tiers-monde.
*Tests de SIDA et de VIH.
*Test cutané TB (tuberculose) – si vous vivez dans une région à risques

Lorsque vous vous rendez chez votre docteur, prenez votre carnet de santé avec vous. Une fois que vos vaccins seront à jour, vous pourrez commencer à essayer de concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins avant grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étapes financières avant d'être parent
» Test de grossesse
» Peau et grossesse
» Calendrier de grossesse
» Grossesse ectopique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Conception - Infos et forums :: Info : Conception-
Sauter vers: