Invité Invité
| Sujet: Semaine 36 Sam 21 Jan - 20:05 | |
| Votre poids est maintenant à son apogée et vous trouvez que votre ventre est aussi gros qu'un globe. Ils se peut que vous ayez de la difficulté à vous rendre seule à votre rendez-vous chez le médecin, alors demandez à votre partenaire ou à une amie de vous accompagner. Comment se développe mon bébé? Votre bébé commence à ressembler à un nouveau-né. Il pèse environ 3 kg – de petit poids, sans être sous les normales acceptables du poids de naissance.
- Tissu graisseux : Votre bébé prend encore du poids. Il emmagasine environ 15 g de tissu graisseux par jour. Chaque semaine qui passe, votre bébé grossit de plus en plus.
- Crâne mou : Son crâne est entièrement développé mais il n'est pas complètement soudé pour faciliter son passage dans le canal pelvien, vous en serez reconnaissante le moment venu.
Votre bébé continuera de se développer et son cerveau deviendra de plus en plus complexe. À quelles modifications corporelles dois-je m'attendre?Vous vous sentez probablement déjà plus confortable. Courage, votre bébé naîtra bientôt et vous aurez votre petit paquet de bonheur dans les bras.
- Pertes vaginales : les pertes vaginales sont fréquentes durant les dernières semaines de grossesse. Il ne faut pas vous en faire.
- Douleurs abdominales : Le fundus, partie moyenne de l'estomac est maintenant comprimé par le diaphragme, qui lui est à son tour comprimé par l'utérus. Il se peut que vous subissiez une perte d'appétit ou des douleurs à cause de la réorganisation des organes. Si vous avez de la difficulté à respirer, vous mettre à quatre pattes peut vous soulager. Vous pouvez aussi soulager les douleurs abdominales de la même façon.
- Perte de cheveux : Un des effets secondaires désagréables de la grossesse est la synchronisation des follicules. Avant la grossesse, chacun de vos cheveux poussait et tombait de façon individuel, maintenant ils peuvent se mettre à tomber en plus grande quantité, surtout après l'accouchement.
|
|