Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 vendre ou jeter?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:02

j'ai quelques fuzzi que j'aimerais vendre, j'en ai trop et elles commencent à être petite pour ma puce.. mais comme elle a eu une infection, j'imagine que ça fera peur aux gens (je peux comprendre aussi) mais je les ai tout de même stérilisé et ce n'est pas revenu sur ses fesses...

j'veux surtout pas donner les bobos à d'autres bébés (même si selon moi ce serait ok), mais en même temps, j'ai besoin de sous Embarassed

j'veux pas me faire pitcher de roches là.. j'veux juste votre opinion et gênez-vous pas pour me dire le fond de votre pensée.. gentillement quand même hihi et aux anims, c'est pas pour faire de la vente déguisée.. juste une demande d'opinion Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:31

Si tu es en essais pour bb3, pourquoi tu ne les gardes pas? Ça va te revenir plus cher d'en racheter... Moi c'est de même que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:47

Plutôt que de les jeter, tu peux les donner là:
http://www.calinsetpopotin.com/contenu/dons-de-couches.html

Mais vu que tu les as désinfectées, je pense qu'à ta place j'essaierais de les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:34

moi c'est certain que je pense que le monde vont avoir peur que sa arrive a leur bb. tsé c'est a essayer...

mais désinfecter sa doit etre corect aussi la......
essaie de les vendre tu verra bien. sinon ben garde les pour ton bb3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:19

Moi je les déferais et m'en servirais en guenilles...

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:25

Moi perso, je les vendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:10

PPDB: des guenilles avec des fuzzi?? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:27

moi honnetement je ne les vendrais pas et je ne les donnerais pas non plus juste au cas ou..
par contre je les donnerais a ma fille pour jouer avec ses poupées! (comme les couches fait par moi meme, etaient pas asser bien pour les vendre donc ma fille en a heriter pour ses poupées et elle trip au boute!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:14

merci les filles pour vos opinions! c'est assez partagé hihi
les garder pour bb3, oui j'y avais pensé.. mais je voulais me grayer de couches one-size.. tsé question de dépenser encore Razz vu que j'ai pas de small.. donc tant qu'à en acheter, je vais le faire pour du long terme Wink

tk, je vais attendre encore un peu et mijoter ce que je ferai Wink
si y'en a d'autres qui veulent donner leur opinion, go.. y'en a jamais de trop hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ladypink
Définitivement accro
Définitivement accro
Ladypink


Nombre de messages : 3292

vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:56

Moi depuis que j'ai lu ton histoire, c'est certain que je n'acheterai plus jamais de couches usagées, et que je ne vendrai pas les miennes.
J'ai 3 bumgenius AIO médium qui ne font plus à mon bébé, et je ne le vendrai pas. Je les garde pour le p'tit dernier de l'Année prochaine et ensuite, j'en disposerai.

Bref, à ta place, c'est certain que je ne les vendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:59

je ne comprend pas vos réflexion.....c'est corect si vous les utiliser pour votre prochain bb, mais c'est pas corect de les vendre pour quune autre puisse les utiliser pour leur ti bb.

heu....c'est quoi la différence....que sa reste dans la famille???
Revenir en haut Aller en bas
Ladypink
Définitivement accro
Définitivement accro
Ladypink


Nombre de messages : 3292

vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:03

Justement, c'est MA famille.
Est-ce que tu t'achèterais des bobettes usagées sur Ebay? Moi non, même si elles sont lavées et bouillies, c'est clair que je ne ferais jamais ça. Pourquoi s'en permettre plus pour un bébé?
ouach!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:06

moi aussi je ne les vendrais pas !
je ne suis pas certaine que simplement faire bouillir les couches soit suffisant compte-tenu de ce qu'il y avait dessus.
je les jetterais simplement. c'est du gaspillage oui, mais tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Ladypink
Définitivement accro
Définitivement accro
Ladypink


Nombre de messages : 3292

vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:08

En fait dans MON cas je les garde pour le prochain bébé, mais dans ton cas Véronyk, je ne prendrais pas de chance et je les jetterais, à moins d'être prête à prendre le risque que ton prochain bébé ait la même chose que ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:17

a ok lady pink je comprend ce que tu a voulu dire Razz

chacun son point de vu, mais moi j'hésite pas a acheter du usagé pour les couches, dememe pour tout vetement. un coup lavé et bouillli ya pu de trace de bactérie.
mais sa c'est mon opinion Wink

véro: tu va avoir en masse d'opinion pour faire ton choix Razz hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:54

vall, hihi oui.. c'est bien correct! j'aime ça avoir vos opinions Wink

ladypink, c'est bien vrai ce que tu dis pour les bobettes.. j'pense que j'prendrai pas le risque de donner cette foutue infection à une autre maman.. j'vais les garder pour le moment et voir ce que je ferai pour bb3...

merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:36

Pourquoi ne pas les afficher en disant ouvertement que ton enfant a eu une infection??
Si quelqu'un décide d'acheter tes couches, c'est en connaissance de cause. Et si tu les vends pas ben tu les prends pour l'autre bébé..ou tu les jètes mais tu auras essayer de récupérer un peu d'argent tout en étant transparente envers les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:48

Je bis M-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:56

moi je donnerais bien mon avis mais je connais pas vraiment ton histoire.. outre le fait que ta petite a eu une infection.. mais je ne sais vraiment pas c est quoi ni la cause!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:24

vee, en gros ma puce a eu des bobos sur les fesses (mon fils aussi en a eu (impétigo) et ils prennent leur bain ensemble et lui en a plus jamais eu par après. ma puce, ça a duré près d'un an. diagnostique, infection à staphylocoque... là, c'est parti depuis environ 2 semaines ½ et ce n'est pas revenu...

m-hélène, j'aime bien ton idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:36

Les bobos sur les fesses de ta fille, c'est de l'impétigo???
Parce que si c'est ça ben fait toi en pas!!
J'ai déjà eu l'impétigo....je n'ai rien désinfecté à en pu finir....juste laver mes affaires à l'eau chaude...et je n'en ai plus jamais eu!!!!!
Je dormais avec mon chum et il ne l'a jamais eu non plus.....
Lave tes couches à l'eau chaude....kit à mettre un peu d'eau de javel (juste pour dire) ou fait les bouillir si ça te rassure mais moi je te le dis, si elle a eu de l'impétigo, le "virus" ne reste pas sur les vêtements éternellement!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:36

ok,
je pense que si toi personnelement, tu les remettrais a ton prochain enfant, si tu es a l aise avec ca et que tu es confiante en ta stérilisation, tu pourrais aussi les vendre la conscience tranquille,, mais je serais porter a les garder pour au autre bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:39

m-hélène, on m'a souvent dit que c'était de l'impétigo, mais la dermato du children m'a dit que ce n'était pas ça.. mais dans l'fond, c'était peut-être quand même ça, vu l'infection à staphylocoque...

vee, j'hésite à les mettre au prochain pour ne pas revivre l'enfer que ça m'a causé.. mais en même temps, je me dis que si ça avait eu à se transmettre, ça aurait été fait avec mon fils qui prend son bain chaque jour avec sa soeur!

je vais voir si ça revient sur les fesses de ma cocotte.. si ça revient pas, j'me dit qu'elles auront passé le test et en vendrai peut-être quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Ladypink
Définitivement accro
Définitivement accro
Ladypink


Nombre de messages : 3292

vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:41

Si toi même tu hésites, je comprends pas pourquoi il te passe par la tête de les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:45

Ladypink a écrit:
Si toi même tu hésites, je comprends pas pourquoi il te passe par la tête de les vendre...

Embarassed t'as vraiment un bon point... de toute façon, pas mal de fille ont lu mon histoire, donc chui pas mal certaine que je ne réussirais pas à les vendre anyway.. chui mieux de les garder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendre ou jeter? Empty
MessageSujet: Re: vendre ou jeter?   vendre ou jeter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendre ou jeter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: