Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18871

Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:21

Rappel du premier message :

J'ai essayé une bum sur mon gros bébé et... ouufff ça ne me réconforte pas avec l'utilisation du coton sur un bébé neuf !

Mathieu pèse 11 lb (il a 3 sem.). J'ai mis la couche au plus petit et elle lui faisait très bien. J'ai fait attention pour bien l'ajuster. Il a été dans la couche un gros 15 minutes maximum. J'ai entendu un bruit (pète-caca !!!). J'ai seulement été me brosser les dents et ensuite je suis allée changer la couche. affraid affraid affraid affraid Il y avait du caca partout ! Il y en avait même sur l'extérieur de la couche.

J'avoue par contre que la couche de coton absorbe plus le liquide du caca qu'une couche jetable, mais je n'ai jamais de fuite avec mes jetables scratch

Est-ce qu'il faut attendre qu'il prenne plus de poids pour utiliser les Bum ? Est-ce que c'est l'insert mis en mode small qui fait un gros tapon qui fait faire des fuites comme ça ? Trouvez-vous que la couche à l'air de bien lui faire ou pas ?

Pour l'instant, je suis encore aux jetables car je n'ai pas vraiment aimé mon expérience de coton sur Mathieu, mais j'aimerais quand même utiliser le coton si possible bounce
Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Dscn4610
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:07

je le change aussitot que je le vois pour ne pas le laisser dedans trop longtemps pour pas irrité.. mais si je m'en apperçois pas (exemple si ça arrive en voiture) et que j'ai la surprise en le changeant, ça ne fait pas de fuite sauf avec 1 sorte de couche (avec MT, c'est presque a coup sur Sad )..
mais avec bum ça n'a jamais arrivé.. j'en ai quelque fois sur le bord (par en dedans) mais ça n'a jamais dépassé!
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12242

Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:13

contente que ça fonctionne bien pour toi !!
moi aussi je le change aussitôt que je sais qu'il a fait caca, pour éviter l'irritation (je faisais pareil avec une jetable).
Et pour avoir utilisé des jetables pendant 18 mois (ça m'a pris du temps à me décider hihihi), je peux te dire que des fuites de caca j'en ai eu en masse !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:28

Mon bébé est allaité. Quand il portait des jetables c'était terrible le nombre de fuite de caca que j'avais.

Avec les lavables c'est beaucoup moins pire. S'il y a une fuite est petite (sauf avec les AMP AI2). L'autre jour il a fait une de ses explosions dans sa bum Genius, et la couche était souillée de bord en bord (désolée pour les détails) on voyait plus de blanc, je ne pouvais pas rabattre les velcros parce que y'avait du caca sur les carrés de velcro, yen avait même sur le lycra!! Hey ben j'avais qu'une minime trace de caca dans son cache-couche (dans le bas du dos).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:43

MamanK a écrit:
Mon bébé est allaité. Quand il portait des jetables c'était terrible le nombre de fuite de caca que j'avais.

Avec les lavables c'est beaucoup moins pire. S'il y a une fuite est petite (sauf avec les AMP AI2). L'autre jour il a fait une de ses explosions dans sa bum Genius, et la couche était souillée de bord en bord (désolée pour les détails) on voyait plus de blanc, je ne pouvais pas rabattre les velcros parce que y'avait du caca sur les carrés de velcro, yen avait même sur le lycra!! Hey ben j'avais qu'une minime trace de caca dans son cache-couche (dans le bas du dos).

mon fils me fait souvent des explosions comme ça.. c'est fou comment il peux en avoir partout.. je sais jamais par ou commencer pour l'essuyer ni par ou tenir la couche.. lollllll
par contre j'ai eu de la chance, ça jamais sorti de la bum pour aller sur le pyjama!

pis dans une jettable c'est pire !! car dans la lavable, le liquide est un peu absorber alors yen a un peu moins sur les fesses de bébé.. mais dans une jettable oufffffff c'est toute concentré en surface! (j'ai eu l'experience quand bébé etait a l'hopital!!)
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18871

Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:09

C'est drôle que moi je n'ai pas de fuites avec les jetables !! Et il peut rester dans son explosion longtemps... peut-être que mon ajustement de couche de coton est moins bonne. Où peut-être que nos bébés ont des textures de caca liquide différente. En tout cas, aussitôt que mon conjoint retourne travailler, je mets Mathieu au coton à 100%. Présentement on sort souvent, alors je vais me mettre à temps partiel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:00

PetitMoustique: Ouais c'est important pour les sorties de mettre les couches avec lesquelles ont a le plus confiance Very Happy Jamais plaisant d'avoir des fuites en dehors de la maison héhé

trésors: tu as de la chance, jamais de pyjama à décrasser Smile Ma belle-mère m'a donné un produit trippant parcontre pour mon linge de bébé, ça s'appelle Oxy-baby pis c'Est un spray. Tu spray la tâche sur le vêtement et ensuite tu mets ça dans laveuse avec le reste du lavage pis ça part toute. Pas besoin de frotter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:05

Moi quand ma fille était bébé, elle était aux jetables et jme suis souvent demandé si elle avait pas un 2e tdc caché dans son dos pour en avoir partout comme ca Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 990184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:13

héhéhé Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 105169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:56

lol! melanael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:11

MamanK a écrit:


trésors: tu as de la chance, jamais de pyjama à décrasser Smile

J'en ai quand meme mais pas avec bum.. la maudit MT me fait des fuite de caca meme s'il m'en fait un mini... en plus des fuites de pipi ... ahhhh je l'hais cette couche la.. lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:12

melanael a écrit:
Moi quand ma fille était bébé, elle était aux jetables et jme suis souvent demandé si elle avait pas un 2e tdc caché dans son dos pour en avoir partout comme ca Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 990184

ça m'a p-e pris 5 grosses seconde a me demander ce qu'était un ''tdc'' Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 564872

la j'ai compris

Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 507555
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18871

Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:40

mamanK: on achète ça où le Oxy-Baby ? J'imagine partout style WM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:38

trésors a écrit:
melanael a écrit:
Moi quand ma fille était bébé, elle était aux jetables et jme suis souvent demandé si elle avait pas un 2e tdc caché dans son dos pour en avoir partout comme ca Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 990184

ça m'a p-e pris 5 grosses seconde a me demander ce qu'était un ''tdc'' Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 564872

la j'ai compris

Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 507555
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:40

Petit Moustique: oui me semble que jen ai vu au WM. Ca ressemble a une bouteille de Windex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!   Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essaie de coton sur Mathieu... raté !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'essaie mes couches :D
» Bye bye coton...
» J'abandonne le coton...
» Compresse d'allaitement en coton
» enfin de retour au coton!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: