Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 J'abandonne le coton...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'abandonne le coton... Empty
MessageSujet: J'abandonne le coton...   J'abandonne le coton... Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:17

j'ai pas mal tt essayé... même ce que kylha dit dans sa "remarque sur le lavage"...

j'sais pas c'est quoi le problème et ça me fait grrrr parce que je ne suis pas du genre à abandonner.... mais là ça fait près de 3 mois que ça dure... j'ai fait des changements au niveau du savon, du lavage en tant que tel, des feuillets jetables, etc....

j'pourrais acheter une autre sorte de couche, mais vous comprendrez que ça me coupe l'envie d'essayer... surtout que les problèmes reviennent après disons 12h de port de couche... donc je ne peux pas juste en acheter 1-2 et voir... ça m'en prend pour la journée... à moins de laver la couche sale pendant qu'elle a l'autre sur le dos...lol

et en plus elle commence la garderie à temps très partiel la semaine prochaine.... le timing "rentabilité" des couches de coton est maintenant derrière nous...

Sad
Ça me rend triste parce qu'on avait tellement l'impression de faire le bon choix... tant pour l'environnement, l'argent, la qualité de la couche, etc... même le lavage ne me dérangeait pas... sauf quand j'essayais plein de trucs pour que les problèmes arrêtent... j'étais tellement fière d'aller étendre mes couches dehors!

Là je vends mes couches, parce que je ne sais pas si je vais retenter l'expérience au 2e... tant d'efforts pour plein de boutons sur les fesses... ou si j'essaie, je vais prendre une autre marque plus "naturelle" que les bums!

Alors voilà... je ne fais plus parti de votre "clique" des couches de coton!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'abandonne le coton... Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne le coton...   J'abandonne le coton... Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:32

c'est triste, mais c'est certains que le bien être de ta fille est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'abandonne le coton... Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne le coton...   J'abandonne le coton... Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:39

je sais que tu as essayé beaucoup de choses, mais as-tu essayé de prendre de la flanelle blanche que tu déposerais dans le fond de tes couches pour ne pas que le polyesther rentre en contact avec la peau de ta fille, elle est peut-être allargique?

Et puis, oui tu as le droit d'abandonner, surtout si c'est pour le bien-être de ta fille

J'abandonne le coton... 887413
Revenir en haut Aller en bas
azur
Légérement accro
Légérement accro
azur


Nombre de messages : 1299

J'abandonne le coton... Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne le coton...   J'abandonne le coton... Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:54

Moi je penche sur le synthetiques des couches sur ta fille qui lui fait pas.... Alors, tout coton pourrait etre bon...

Quant a la garderie, tous les milieux de garde en installation frequentes par mes enfants ont accepte les couches de coton...

Enfin, c<est toi qui sait si ca vaut le coup...

Azur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'abandonne le coton... Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne le coton...   J'abandonne le coton... Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:34

as-tu des problemes d'erytheme et boutons depuis longtemps?? genre est-ce que ça part du debut-debut ou c'est arriver apres X temps ?

moi aussi j'ai eu des boutons qui se sont meme etendu jusqu'au ventre de bébé (depassé la couche!!)!!! c'etait mon savon qui fesais ça..
j'ai pu de probleme depuis que j'ai pris le savon Lemieux!

et cet erytheme que le savon peux faire sur bébé, ça peut prendre 10 jours avant de partir ( les bobos)!!! alors c'est + difficile a ciblé quel savon fait ça quand tu vois que ça part pas tout de suite!!

c'est p-e pas le synthétique de la couche non plus qui fait ça...
as-tu essayé de faire un decrassage et prendre les produit Lemieux comme savon??

essais aussi le fond de flannelle au cas ou ça serais vriametn le synthétique de la couche... et test sur au moins 10-12 jours car un exzema de contact et un erytheme qui est bien installé peux prendre 10 jours a guerir et souvent les gens ne le savent pas et se decourage de ne pas voir de changement apres 3 jours!

un truc pour soulagé bébé ..
2 gouttes d'huile d'olive dans un bol d'eau et tremper des debarbouillettes lavable dedans pour essuyer les fesses de bébé... bien souvent juste ça va faire diminuer l'erytheme et meme le prevenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'abandonne le coton... Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne le coton...   J'abandonne le coton... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:37

merci les filles!

mais oui, j'ai vraiment tt essayé ce que vous me dites... ça fait près de 3 mois que j'essaie qq chose... oups des boutons... j'arrête le coton, ça passe, je remets, ça revient, etc... alors qu'on les a utilisé 3 mois sans aucun problème, aucun petit bouton... et c'est pas de l'erytheme, c'est vraiment plein de p'tit boutons, qui ne sont pas des champignons non plus... je pense plus que c'est une espèce d'intolérance au synthétique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'abandonne le coton... Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne le coton...   J'abandonne le coton... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:43

jte comprend d'être découragé

Tu as essayé tout ce que les filles ton dit tu as été très forte...

Tu lui mettais tu de la crème barrière? Parce que moi ma cocotte fait une réaction acette crème la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'abandonne le coton... Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne le coton...   J'abandonne le coton... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:59

tasienne, ici c'est cette crème qui fonctionne le plus! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'abandonne le coton... Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne le coton...   J'abandonne le coton... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:30

des boutons c'est une sorte d'érytheme Wink
alors si tu as toute essayé, elle ferais p-e une reaction au synthetique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'abandonne le coton... Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne le coton...   J'abandonne le coton... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'abandonne le coton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bye bye coton...
» enfin de retour au coton!!
» vive les couches de coton!
» entretien des couches coton
» j'ai sortie mes couches de coton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: