Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Tout-en-un ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ratatouille
Légérement accro
Légérement accro



Nombre de messages : 1456

Tout-en-un ou pas? Empty
MessageSujet: Tout-en-un ou pas?   Tout-en-un ou pas? Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:43

Bonjour!
J'ai lu plusieurs messages mais je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question... Qu'est-ce qui est mieux entre des tout-en-un et des couches+culottes imperméable? C'est quoi les avantages/inconvénients?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout-en-un ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un ou pas?   Tout-en-un ou pas? Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:53

Allô, je te laisse le lien de ma page qui explique tous les avantages et inconvénients

http://minimerveilles.com/types.php


(effacez mon message si ça déplait que j'aie mis le lien, mais je ne peux pas faire un copier-coller de tout ca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout-en-un ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un ou pas?   Tout-en-un ou pas? Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:57

Je rajouterais à ça, que les tout en un et les couches à poche, pour un usage très long terme, quand l'élastique lâche, t'es un peu dans la merde.

Tandis que les couches + couvre couche, quand l'élastique lâche, le couvre couche fais la job!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout-en-un ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un ou pas?   Tout-en-un ou pas? Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:28

Moi je dirais que les couches à poche ou AIO sont à mon avis ce qui a de mieux car l'enfant n'a pas les fesses constammaent mouillées contrairement aux couches en flanelle qui nécessite un couvre couche.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18065

Tout-en-un ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un ou pas?   Tout-en-un ou pas? Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:39

Muzzle, quand les élastiques lâche, ca se fait remplacer à peu de frais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout-en-un ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un ou pas?   Tout-en-un ou pas? Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:00

melanael a écrit:
Moi je dirais que les couches à poche ou AIO sont à mon avis ce qui a de mieux car l'enfant n'a pas les fesses constammaent mouillées contrairement aux couches en flanelle qui nécessite un couvre couche.

je bis!!
par contre pour un tout petit bébé comme exemple un bébé naissant, le mieux a mon avis sont les prefold et couvre-couche car les tout en un et a poche sont souvent trop haut pour le nombril aussi trop gros dans le cache couche!! de plus on les change a chaque boire alors il reste pas longtemps a l'humidité (surtout si allaiter c'est au 2h)! de plus ça coute peu cher et on peu reutiliser le couvre-couche plusieurs fois s'il est pas mouillé! ça fait pas cher pour ceux qui veulent mettre des lavable des la naissance!

mais un peu plus vieux les tout en un ou a poche sont super par exemple car il y a moins d'humidité et ça se met vite!

mes prefold avec couvre-couche bummis je les aime bcp meme si c'est different des couche tout en un... faut juste changer plus souvent pour eviter que bébé fasse de l'érytheme et champignon s'il est trop longtemps mouillé!
j'aime aussi bcp mes couche a poche... j'aime les deux difference pour mon bébé de 3 semaines..
mais quand bébé sera + vieux (quand j'aurais fini les small), je ne prendrai plus de couvre-couche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout-en-un ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un ou pas?   Tout-en-un ou pas? Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:38

Effectivement Trésors, pour les nn c surement mieux prefold + c-c.
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille
Légérement accro
Légérement accro



Nombre de messages : 1456

Tout-en-un ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un ou pas?   Tout-en-un ou pas? Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:35

Merci! Ça m'éclaire un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout-en-un ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un ou pas?   Tout-en-un ou pas? Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:44

Pour avoir essayé les deux, je préfère de bcp les TE1 à pochette, pour les raisons mentionnées par les autres filles, mais aussi parce que'elle font de moins grosses fesses et sont plus agréables à manipuler une fois souillées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout-en-un ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un ou pas?   Tout-en-un ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout-en-un ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodo tout seul
» Bonjour tout le monde :)
» les filles qui ont tout plein de sortes de couches
» Bonjour tout le monde!
» Couches tout en un en flanelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: