Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Au secours!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:11

Depuis notre retour de vacances (elle a passé une semaine en pampers), on a vraiment des problèmes de fesses rouges/plaquées avec Justine. Elle a même eu un épisode de champignons, qui s'est résorbé. À notre retour, j'utilisais mes bums mais ne voyant aucun changement, je lui essayé des jettables kirkland, comme avant. Et bien tout rentrait dans l'ordre tranquilement pas vite jusqu'à ce que...

mon chum, ce matin, lui mette une bum. Depuis 15 minutes, elle hurlait de douleur... on va voir dans la couche... un p'tit caca habituel, mais, le retour des fesses très rouges et plaquées! Ce matin quand il lui a mis la bum, il n'en restait presque plus!

Pourtant, depuis, j'ai tt relavé mes couches comme il faut. Je n'ai pas changé de savon, de mode de séchage, bref, tout est comme avant!

Avez-vous des trucs? Pensez-vous que je vais y venir à bout ou je vais être obligée d'installer une pancarte à vendre sur mes couches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:20

j'ai pas testé le truc mais je l'ai vu sur des sites: si je me trompes pas, les interieurs des bums sont en matière synthétique, ce qui peut géner ta fille si elle a eu les fesses fragilisées avec ses pampers il y a peu de temps.

alors le truc: il parait que si tu mets dans la couche un liner en bourrette de soie, ca calme et ca aide à guerir les fesses rouges. Il conseillent d'en avoir 2 pour laver celui qui est sale et en avoir un dans la couche en attendant.

Par contre je peux pas te dire ou en acheter, regarde sur les sites, parce que moi je suis pas au Canada en plus. J'en ai vu dans les boutiques en ligne en France.

Peut etre sur Ebay.

( ca ne coute pas très cher il me semble)

bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:27

bum, fuzzi, mommy's touch et toute ces couches la sont 100% synthétique.. elle est p-e allergique a ça ta fille... elle semble faire un exzema de contact
tu dois t'en aller vers les couches a tissus naturel comme le 100% coton(style flannel), bamboo, chanvre... sauf que ces tissus la peuvent entrainer des champignons (pas tout le temps mais ça peux arriver) a cause que les fesses sont tjrs mouillé, faudra changer la couche + souvent.

mais tu peux essayer de t'acheter du tissu de coton flannel blanche, et le mettre dans le fond de tes bum pour eviter que ses fesses entre en contact avec le tissu synthétique..


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:27

quel savon tu utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:29

tide nature...

l'affaire c'est que ça fait longtemps....ben 5 mois, qu'on les utilisait sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:31

Je crois que tu vas devoir laver tes couches à l'eau très chaudes pour faire partir le champignon.

J'ai fait ca quand ca m'est arrivé et le problème est disparu.

Après les avoir "ébouillantées", tu prendre aussi le truc de karine et passer, dans une brassée à part, tes insert à l'eau de javel.

"faut faire un cycle de rincage à l'eau froide ou tiède avec 1/4 de tasse d'eau de javel....à l'eau chaude, l'eau de javel s'évapore et ca ne fonctionnera pas.....ensuite on lave avec un peu plus de savon que d'habitude et on rince avec un peu de vinaigre à l'eau froide jusqu,à ce qu'il n'y ait plus de bulles de savon....."

De plus ca enlève l'odeur d'amoniaque.

Redonne nous des nouvelles:)

En attendant, tu pourrais mettre ta poussinette aux jetables.

xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:33

ok parce que si tu aurais dit du savon bio, ça aurais pu etre la cause car ils ne desinfectent pas bien.. et c,est pas a cause du parfum non plus car il est sans parfum... alors c'est pas ça la cause!
d'apres moi c'est vraiment le tissu synthétique

et une allergie (meme de contact) ça se developpe n'importe quand et a tout age!! alors meme si elle avait rien avant, ça peux tres bien etre ça quand meme (ça y ressemble avec ce que tu d'écris)!

Car si ça serais un champignon ça ne partirait pas comme ça en mettant des jettable.. ça doit etre traiter avec un anti fongique pour s'en debarasser et si tu as pas eu de creme a mettre et que c'est parti, c'est que c'etait pas un champignon!

alors il reste l'hypothese de l'allergie de contact ou autre maladies de la peau. ou juste de la simple irritation (essais de lui mettre une creme a fesse avant de la mettre dans sa BUM)
tu peux toujours aller voir le medecin durant une eruption de plaques, il te dira exactement c'est quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:42

Ooui j'avais oublié de dire que j'avais pris du canesten 1% pour ses fesses.Ou la marque générique qui est la mëme chose, le clotrimazole 1%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:05

je suis d'accord avec belle_aly pour le lavage à l'eau chaude.. tu peux aussi les laisser tremper pendant quelques heures.. tk, ici, c'est pas mal ce qui a règlé le problème de couches "infectée" de ma puce..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:00

Moi j'ai remarqué que quand j'utilisais des couches jettables avec mon grand, il avait les fesses écarlates dans les couches de cotons... L'abobsortion des couches n'est pas la même et il faut que la peau s'habitue. En plus si elle a eu des champignons, c'est encore plus fragile alors juste un peu d'humidité ça doit lui faire super mal.

Décontamine tes couches et après change-la très souvent pour permettre à sa peau de s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:58

Je pense aussi que tu pourrais faire un lavage de couche à l'eau bouillante.

C'est le même principe que pour les mamans qui font du muguet, elles doivent tout faire bouillir pour se défaire du champignon.

Moi, je laisserais bébé au jetable le temps que le champignon soit tout disparu et ensuite je lui metterais ses couches bouillies.

Si tu laves ses fesses avec des débarbouillettes lavables, assusres-toi de les faire bouillir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: