Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:04

Rappel du premier message :

Bonjour a toutes!

Je suis présentement suivie par une sage-femme,j'ai 32 ans et c'est ma première(1 f-c avant mais bon...)grossesse a terme prévue pour le 23 octobre.

J'étais suivie par un très bon medecin,par contre l'hopital universitaire auquel il était attaché m'achalait pas mal...surtout qu'elle avait 1 chance sur 6 de m'accoucher!!!

Le fait de me retrouver avec des inconnus pour l'accouchement ne me plaisait pas du tout...de là est parti mon interet pour un suivi sage-femme.

En avril j'ai tenté de changer de doc et d'hopital...sans succès...et ce après trois jours de porte a porte de clinique...je me suis donc résigner à garder mon doc.

Surprise!!!un jour,j'arrive du boulot ,j'ouvre mon journal local et apprends l'ouverture prochaine d'une maison de naissance dans mon coin(Blainville).Etant donné que la maison de naissance n'est pas encore construite,elles font les accouchement à la maison ou...à l'hopital de St-Jérôme.

Mon chum est a ce moment tout a fait contre l'idée...pour lui,ça prends un medecin,pas des charlatans!!!!!! Mad

J'appelle tout de même(j'ai une tête dure!)le lendemain pour m'informer...il reste une place pour octobre....Je la prends,même si je sais que j'ai du travail à faire pour convaincre l'homme!

Nous allons donc a la rencontre d'info(de groupe)ou il y avait une douzaine de couples(et bien non chéri ,je ne suis pas la seule a vouloir celà!!!)Et il a bien vus les sages-femmes présentent et non...l'encens ne brulait pas et c'était pas qu'une gang de granoles!!!!

Alors ce fut ok!!!Ce qui fait qu'a 5 mois de grossesse j'ai switchée avec une sage-femme!

Le suivi est chaleureux et naturel,ça me plait bien,les rencontres sont plus longues et nous prenons part aux décisions en rapport avec notre suivi.

J'aimerais bien pour celles qui ont déjà vécues ou qui sont commes moi en train de vivre,entendre vos experience(bonnes ou mauvaises)avec ce type de suivi.

Et peut-être pourrait t-on échanger sur nos craintes et espoirs!

Je désire un accouchement naturel...mais bon...ça me fait peur aussi!!! Shocked C'est une première pour moi quand même! et je ne connais pas mon degré de tolérance!!!

Au plaisir

Lylou avec un beau bedon de 27 semaines
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:55

C'est probablemment l'hopital qui gagneras...je crois avoir besoin d'un endroit neutre...mais surtout ,je ne sais pas comment je vais gérer la douleur,l'inquétude...et comme tu dis,je ne suis pas avec l'équipe médicale.

Moi aussi j'aime bien gérer ce qui se passe chez moi,je te comprends.choisis l'endoit ou il y a moins déléments agressants pour toi et si avoir les s-f a ta casa t'indispose...

L'entente avec l'hopital,c'est qu'il faut quitter 3-4 hrs après l'accouchement,sinon là le suivi se continue avec l'équipe médicale...

Merci pour les bons conseils!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:33

Salut !

J'ai eu 3 suivis sur 4 avec une s-f. La première était à l'hosto et j'ai pas aimé.
Les #2 et #3 sont nés à la mdn. Au premier c'était pas encore possible et a la troisième, la loi venait d'être appliqué, mais moi ça ne me tentait pas. J'avais un chien, c'était pas dans mes plans du tout.

Au dernier, c'était ma seule et dernière chance d'essayer cette option Wink
J'ai accouché ici, chez moi. Ce fut mon plus bel accouchement. J'étais dans mes affaires. Je me sentais en contrôle. La s-f était là pour moi. J'ai donné naissance à mon dernier bb, dans mon lit. Je n'ai pas eu à m'habiller avant 5 jours, j'ai resté en pyjama et j'étais vraiment bien. J'ai vraiment savouré le fait de ne pas avoir eu a sortir mon bébé dehors. ( c'était en mars dernier)On était dans notre bulle.

Et sincèrement je regrette de ne pas avoir accouché de ma dernière fille ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 7:57

C'est pas évident comme décision surtout à la première grossesse mais je pense que le plus important c'est de choisir le lieu dans lequel tu te sens le plus en sécurité. Et même si tu choisis à la maison, un transfert est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:57

lylou : tu auras une étudiante avec caroline d'ici quelques temps. elle s'appelle marie-hélène et elle est vraiment géniale! elle était dans ma cohorte :-) je te souhaite de l'aimer autant que moi hihi. tu pourras lui dire bonjours de la aprt de julie si tu veux, je lui ai dit que je "connaissais" une fille suivi par caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:14

Xylo;c'est super d'entendre ça,mais comme Mélie dit.....pour un premier accouchement c'est moins évident,il y a toujours les transfert mais les ambulance n'ont pas bonne réputation ici(j'habite une ville située sur une limite...)

Au moins j'ai le suivi que je désire et je me considère chanceuse Smile J'aime bien vos commentaires,ça confirme mon choix.

Kylha;Je rencontre Caroline dans deux semaines,je commence a alterner avec mes deux sages-femmes...J'y verrais peut-être Marie-Hélène???Je lui fait le bonjour de ta part si c'est le cas!Le monde des sages-femmes est petit!!!C'est pas étonnant que ça arrive! Et toi? tu as commencée tes stages?Il te reste combien de temps?TU aimerais travailler où?Andréanne mon autre s-f était auparavant dans ton coin je crois scratch Je me rappelle plus du nom mais c'est près de Québec.

Lylou et bidou de...33 semaines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:25

je ne suis pas encore en stage, car ayant accouché en décembre passé, ça aurait été irréaliste de faire 18 crédits à l'hiver avec un bébé de 3 semaines! je finis donc mes cours de 1ère année... encore! je trouve ça plutot démotivant disons, j'ai tellement hate d'être en stage. il me reste donc encore 4 ans, mais cette année je n'ai que 9 crédits par session et je commence enfin mes stage l'été prochain. j'aimerais vraiment beaucoup travailler à mimosa, sinon limoilou quand elle sera ouverte. je ne connais pas andréanne, en fait peut être que si je la voyais je la reconnaitrais de vue, mais pas personellement.

c'est pas mal certain que tu verra marie-hélène car elle sera presque toujours avec caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suivi avec une accompagnante à la naissance
» question suivi..
» Suivi de perte de poids
» Problème de coagulation et suivi sage-femme
» suivi sage femme cotes des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Intervenantes :: Forum : Sage-femmes, accompagnantes et intervenantes-
Sauter vers: