Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:04

Bonjour a toutes!

Je suis présentement suivie par une sage-femme,j'ai 32 ans et c'est ma première(1 f-c avant mais bon...)grossesse a terme prévue pour le 23 octobre.

J'étais suivie par un très bon medecin,par contre l'hopital universitaire auquel il était attaché m'achalait pas mal...surtout qu'elle avait 1 chance sur 6 de m'accoucher!!!

Le fait de me retrouver avec des inconnus pour l'accouchement ne me plaisait pas du tout...de là est parti mon interet pour un suivi sage-femme.

En avril j'ai tenté de changer de doc et d'hopital...sans succès...et ce après trois jours de porte a porte de clinique...je me suis donc résigner à garder mon doc.

Surprise!!!un jour,j'arrive du boulot ,j'ouvre mon journal local et apprends l'ouverture prochaine d'une maison de naissance dans mon coin(Blainville).Etant donné que la maison de naissance n'est pas encore construite,elles font les accouchement à la maison ou...à l'hopital de St-Jérôme.

Mon chum est a ce moment tout a fait contre l'idée...pour lui,ça prends un medecin,pas des charlatans!!!!!! Mad

J'appelle tout de même(j'ai une tête dure!)le lendemain pour m'informer...il reste une place pour octobre....Je la prends,même si je sais que j'ai du travail à faire pour convaincre l'homme!

Nous allons donc a la rencontre d'info(de groupe)ou il y avait une douzaine de couples(et bien non chéri ,je ne suis pas la seule a vouloir celà!!!)Et il a bien vus les sages-femmes présentent et non...l'encens ne brulait pas et c'était pas qu'une gang de granoles!!!!

Alors ce fut ok!!!Ce qui fait qu'a 5 mois de grossesse j'ai switchée avec une sage-femme!

Le suivi est chaleureux et naturel,ça me plait bien,les rencontres sont plus longues et nous prenons part aux décisions en rapport avec notre suivi.

J'aimerais bien pour celles qui ont déjà vécues ou qui sont commes moi en train de vivre,entendre vos experience(bonnes ou mauvaises)avec ce type de suivi.

Et peut-être pourrait t-on échanger sur nos craintes et espoirs!

Je désire un accouchement naturel...mais bon...ça me fait peur aussi!!! Shocked C'est une première pour moi quand même! et je ne connais pas mon degré de tolérance!!!

Au plaisir

Lylou avec un beau bedon de 27 semaines
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:22

bienvenue sur le forum!

je suis bien contente que tu aies la chance d'avoir un suivi sage-femme, si peu de femmes ont cette chance malheureusement.

j'ai eu 2 suivi par une sage-femme. le premier a finit en fc et le résultat du 2ème suivi est un chanmant garçon de 7 mois hihi.

penses-tu accoucher chez toi ou à l'hopital?

si tu as des questions par rapport au monde des sage-femme ou ton suivi, cette section est la`pour ça!

julie, étudiante sage-femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:03

Ha bon...je n'étais pas certaine du but de cette section!!!

Oui,je je trouve chanceuse,ce type d'approche me correspond mieux.Ayant eu l'an passé un curetage suivi d'une opération(lors de ma f-c il ont vu que j'avait des kystes ovariens)j'ai pu entrevoir le departemment de maternité en hopital...pour une opération j'ai eu un trrrès bon suivi mais je ne voulais pas vivre mon accouchement de la même façon.

Comme le service d'ambulance est limite ici...je crois bien accoucher à l'hopital.Quoi q'habitant une vieille maison qui en a vue d'autres...ma décision finale n'est pas prise.

Ha bien!une autre s-f en création...et oui nous allons avoir besoin de vous!Vous n'êtes pas nombreuses!!!

J'aimerais savoir ce qui t'as amenée a choisir cette voie?

Lylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:38

J'ai accouché les deux fois avec une sage-femme et la deuxième fois, c'est à Blainville moi aussi Smile

Je te laisse mes récits d'accouchement, si tu as des questions, n'hésite pas!

http://groups.msn.com/Lesfuturesmamans/accouchements.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=2605503&LastModified=4675627738941772477



http://groups.msn.com/Lesfuturesmamans/accouchements.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=2301299&LastModified=4675608292602975167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:29

salut!
je suis presentement suivi par une sage-femme a blainville justement, et j'en suis bien heureuse, c'est le meilleur choix que nous avons fait je trouve, j'ai aussi fait une fc l'an passé et nous avons detesté l'approche des medecins, c'est pourquoi lorsque je suis tombé enceinte cette fois nous nous sommes tout suite inscrit a la mdn. moi ma dpa est le 2 octobre alors nous sommes pas mal proche, qui est ta sf?

steph et bedon de 31 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Thaly_Na4
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Thaly_Na4


Nombre de messages : 11180

Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:33

Moi j'ai accouché avec une sage-femme le 3 décembre 2006 et c'est le plus beau cadeau que je pouvais offrir à ma fille et à nous. On a tout simplement ADORÉE l'expérience. Et ne soit pas inquiète pour ton niveau d'endurance, la nature est bien faite et tu seras très bien épaulée lors de ton suivi et à l'accouchement pour vivre ce moment à son maximum Wink

Si tu as le goût j'ai écrit dans la section accouchement le récit de la naissance de ma fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:56

Merci à vous trois pour vos commentaires!!!

Muzzle,Thaly;je vais aller lire vos récits...j'ai bien hâte de lire un récit qui correspond a mon suivi!!!!J'ai déjà lu un livre de récit de naissance et pas grand experiences s-f a me mettre sous la dent!!!

Steph;Nos histoires se ressemblent!!!Moi je crois que l'approche médical est ok...mais quand necessaire!!!Sinon je crois bien avoir plus besoin de support et de chaleur à ce moment là si tout se déroule bien bien sur!!Ma sage-femme c'est la petite nouvelle;Andréanne et toi?

Et Thaly;merci pour les encouragements,avec tout ce que j'entends depuis le début de ma grossesse....J'aime mieux etre positive!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:25

lylou: ma sf c'est Ariane, moi j'ai su que j'etais enceinte et la mdn venait juste d'ouvrir j'ai été chanceuse j'ai eu une place tout de suite, alors des fevrier je savais que j'avais une place, tu pense accoucher ou deja? chez toi ou a l'hopital? vu que la mdn ne sera pas prete avant decembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:21

Steph:Je suis en dilemme...savoir que tout irais pour le mieux et ayant déjà accouchée...je le ferais peut-être à la maison(elle date de 1884...elle en a vue d'autres!!!)

Mais là je suis un peu chicken alors je crois bien que ce sera a St-Jérôme.Je viens d'aller faire mon test de diabète là bas...elles un un point d'interrogation dans la face quand tu leur dit que tu es suivie par une sage-femme...l'infirmière n'étais pas au courant que les s-f pouvait accoucher la bas!!

Et toi ?J'ai bien hate de voir ta réponse!!!Dis moi tes raisons aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:34

Muzzle...je viens de lire tes récits..ils sont super!!!j'avait le sourire tout le long!!!Félicitation pour tes deux filles!

Il sembles que tes grossesse étaient raprochées?je me trompe?

Thaly...As-tu des trucs de visualisation ou des bouquins a me conseiller?je crois que ça pourrais m'aider!!!C'est évident que tu es bien heureuse de ton choix d'accouchement...ça fait du bien de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:44

oups, j'étais certaine de t'avoir répondu mais j'ai jsute pensé le faire hihi

ce qui m'a amené dasn cette voie.... l'allaitement de mon ainé. je suis tombée enceinte à 18 ans et je ne connaissais meme pas les sage-femme. j ai eu l accouchement que je voulais avec un gynéco (c-a-d très médicalisé) et je ne n étais pas posée de question. mais lorsque j ai commencé à allaité, j ai découvert toutes les forces du corps humain et ma mentalité à viré complètement de bord. pour ma 2ème grossesse, j ai été suivi par une sage-femme et ja i eu un superbe accouchement naturel. j ai trouvé mon 2ème accouchement moins douloureux que mon premier pour qui j avais eu l épidurale à 2 cm! le "minding" fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:06

Kylha:Justement a ce sujet(le fameux minding!!!)As-tu quelque chose,livre ou autre a proposer?Je me nourrie de livres avant le grand jour!!!

Je comprends ton choix de carrière...C'est évident qu'en ayant vécue ton experience tu es bien placée pour comprendre tes futures mamans!!!

Je me sens quand même comme une extra-terrestre l'orsque je parle a mon entourage sur les fait dètre suivie par une s-f...La medecine a pris tellement de place dans nos vie a tous!!!!Les gens pense tout de go au danger...la peur que quelque chose aille mal.Même mon conjoint au départ...ce ne fut pas évident...la seule chose qu'il voyait dans mon désir d'un tel suivi c'était de faire les choses pas comme les autres(comme je le fait toujours,a ce qu'il me dit Twisted Evil )

Ce qui n'en était rien....j'avais juste des mamans autour de moi(3)qui avaient vécuent l'experience et qui m'avait ammeneée a me questionner la dessus lors de ma grossesse....A la rencontre des s-f il a compris que c'était naturel et que cela se faisait depuis toujours...il s'est calmé depuis et comprends mon cheminement.

Pour moi,le fait de savoir qui sera a mes cotés a ce moment la me rassure beaucoup...question minding je trouve que c'est un stress de moins...Et même ma gynéco-obstetricienne m'as finalemnt encouragée la dedans a ma grande surprise...elle a meme vanté votre formation!!!

Lylou et bedon de28 semaines
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:37

wow, elle est ouverte d'esprit ta gynéco!!!

pour les livres, je te recommande tout ce qui est de michel odent, et surtout "votre bébé est le plus beau des mammifère". ce livre là c'est un peu comme ma bible. sinon il y une naissance haureuse d'isabelle brabant

et oui les jugements sont terriblement présent. imagine quand je dis que je suis étudiante sage-femme, le ¾ du temps je me fais regardé avec des grands yeux pour ensuite me faire dire "ça existe encore ça? il faut une formation universitaire?" ah là là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:03

Ha!ha!

Comme a chaque métier ses commentaires!!!je travaille dans le costume et j'en ai entendue des bonnes aussi!!!Franchement!!!pas de mot pour ça....

Isabelle Brabant,un des premiers livres que je me suis procurée...c'est mon livre de bord!pou l'autre,ma masso m'a'en avais fais mentions,je suis contente que tu me le rappelle...il parait qu'il est super!Si tu as d'autres sugestions n'hésite pas!et merci!

Ma gynéco était très bien...imagine,la journée ou je l'ai rencontrée pou lui dire que j'interrompais mon suivi avec elle pour un suivi s-f j'étais un peu stressée...

Pour finalement sortir de la flottant sur mon nuage!!!En plus de m'encourager,elle m'a dite que elle meme(elle a eu 3 enfants dont un récemment)elle aurait ete une bonne candidate pour un suivi s-f et que meme si elle est supposé proner le medical...lors de ses accouchement elle n,as pas voulue etre "ploguée"au soluté et voulait le moins d'intervention possibles...

Vraimment j'étais surprise...de plus,quand je lui ai parlée de ma crainte en rapport au fait que ma s-f est une finissante et que j'aurais préférée une vieille de la vieille (désolé)elle m'as dit...tu sais,la première fois que je t'ai opéréé je n'avait qu'un an de pratique!!!Il faut un début a tout!

Elle m'as dit que votre formation etait des plus complête et que votre suivi dépassait largement le suivi offert par le systeme de sante actuel...et qu'avec le fait que ma grossesse était des plus normale j'usqu'a date,go!

De quoi t'encourager toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:08

moi je vais accoucher a l'hopital, ca m'a beaucoup decu quand j'ai su que la mdn ne serait pas prete, mais pour un premier accouchement je ne suis pas prete a le faire chez nous, meme si des fois l'idée me passe par la tete, ce n'est aps que j'ai peur qu'il arrive qqe chose chez moi, mais je veux un endroit neutre pour vivre cet evenement. pis la ben je fais de l'intolerance au glucose, je peux quand meme continuer mon suivi avec ma sf, une chance, j'en ai tellement braillé j'avais tellement pas le gout d'aller dans le milieu hospitalier, mais je me dis que peut etre c'est mieux dans le fond, ma sf m'a bien expliqué comment ca se passait a l'hopital avec une sf, ca m'a rassuré. pour moi c'est tellement naturel un accouchement, c'est drole je n'y pense meme pas a l'accouchement, chaque rdv elle me demande si je pense a ca et je lui repond toujours non je vais y penser quand je vais commencer a pousser... hihihi je suis comme ca moi, je pense rendu la.
moi aussi je me fais dire des affaires des fois quand je dis que je suis avec une sf, meme le medecin pour le diabete m'a demandé quel medecin me suivait pour ma grossesse, j'ai dit j'en ai pas, j'ai une sf, il me dit juste une sf t'as pas de medecin qui te suit? j'ai dit non, il me repond ouan yen a qui sont courageuse.... pas fort mettons! d'autre me dise oh mon dieu j'aurais tellement peur qu'il arrive qqe, ben voyons toé! ya aps plus de chance avec une sf qu'avec un medecin, allo! sont meme plus formé elle n'etudie que ca! en tout cas, les gens de fois ca me decourage de les entendre. et pourtant d'autre m'encourage tellement et trouve ca tellement bien.

bon voila ma petite histoire, desolé c.est long...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:26

Steph:Je pense comme toi...mais comme ma s-f m'a dis il faut s'attendre a ça...c'est encore marginal!Moi je suis depuis peu sur la rive-nord,je travaille dans un domaine artistique ou quelques unes avaient eu une s-f.Mais c'est surtout ma massotherapeute qui m'as allumée la dessus...c'est comme ça que j'ai eu envie d'en savoir plus sur les sages-femmes...un jour une collègue m'as fait achetée le livre une naissance heureuse d'Isabelle Brabant...et là ce fut une révelation pour moi...mais comme il n'y avait rien dans les laurentides au début de ma grossesse(ce que je croyait) et que j'ai juste allumée un jour en lisant un article dans le journal local...la vie est bien faite..

Ca me fait rire,la dessus y'a pas de demie mesure,les gens comprennent ou bien nous passons pour folles!Moi j'ai pas grand encouragement mais ça commence a ne plus me déranger...chacun sa vie!

Kylha:je suis au désespoir!!!j'ai telephonée partout pour le livre convoité...il n'est plus disponible!meme pas a ma biblio!!!Ha la!quand j'ai une idée dans la tete....grrrr...as-tu une idée ou je pourrais le trouver?

Lylou et beau bidou qui tirrreee!ouch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:52

Lylou, renseigne toi à ta biblio, des fois, ils offrent de faire venir le livre d'une biblio d'une autre municipalité.

Et mes filles n'ont pas 2 ans de différences. C'est un peu rapproché Wink

Qui tu as comme SF à Blainville?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:08

Merci Muzzle!

Ma sage-femme...c'est la dernière venue,Andréanne,je l'ai rencontrée qu'une fois...le lien reste a faire mais elle est très gentille!(avant qu'elle soit engagée je voyais sa back-up;Caroline.

Et toi avec qui tu étais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:45

Tiens, je ne la connais pas!

J'étais avec Françoise, j'ai vu Marie-Paule aussi et Valérie était la deuxième sage-femme à mon accouchement!

Mais j'ai rencontré comme ça Caroline et Arianne et je les trouves toutes gentilles! C'est vraiment une superbe équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:34

Muzzle:Andreanne a étée engagée en juillet,c'est pour cette raison que tu la connais pas!Sa back-up est Caroline et dieu sait qui sera la tierce personne le moment venue!

Au départ j'airais préferée avoir une sage-femme d'experience pour me sécuriser...(comme Françoise!)Mais il n'y avait de la place qu'avec la nouvelle...Finalement c'est correct comme ça!Elle est douce et gentille et...il faut bien débuter en quelque part!!!!

Et comme ça me semble etre un belle équipe comme tu le dis...elle n'est pas seule.

Je suis heureuse de mon choix,le fait d'être dans un cadre chaleureux me réconforte et je crois que ça joue sur notre vision et vecue de naissance.

Lylou et sa bédaine chaude!
Revenir en haut Aller en bas
Perle_et_cie
Définitivement accro
Définitivement accro
Perle_et_cie


Nombre de messages : 6677

Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:54

Par curiosité, c Caroline comment?? Elle était a la MDN de l'Outaouais avant? si oui, elle a fait mon suivi de mon dernier Smile


J'ai eu 3 suivis complet en MDN, 2 naissances a l'hopital

1- prématuré ( en 2002, avant 37sa c'était prématuré)
2- transféré a cause de haute pression

Mon 3e garcon est né a la MDN Smile

et j'ai présentement mon 4e suivis Smile

On est en décision a savoir si je retourne accoucher a la MDN ou ici a la maison, ca regarde plus pour la MDN.... mais bon, je pourrais toujours changer d'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:04

Bonjour Perle,

C'est Caroline Savard,si c'est elle,ou même si c'est pas elle!!!!

TU as eu une belle experience???

Tu semble aimer le suivi c'est sur!rendue au quatrième!!!!Tu es a combien de semaines?

Lylou et bidou de 31 sem.
Revenir en haut Aller en bas
Perle_et_cie
Définitivement accro
Définitivement accro
Perle_et_cie


Nombre de messages : 6677

Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:07

Oui c Caroline Savard Smile tres gentille...

Je l'avais eu comme stagiaire a mon 1er suivi, et elle a été ma 1 ere s-f a mon 3e suivis Smile

J'arrive a 33 sa (mercredi) de mon 4e garcons Smile

ayant vécus accouchement a l'hopital et MDN, disons que ca se compare meme pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:27

Belle famille!!!!

J'ai une chance sur deux d'accoucher avec Caroline.Je vais prochainement la rencontrer en alternance a partir du prochain r-v,mais je l'ai déja vue à une rencontre.

Si je comprends bien ,elle a donc quelques années derrière la cravate,c'est bien....Andréanne ma s-f est une fraiche finissante,elle est très bien...faut bien commencer en quelque part!!!

Dis moi,en tant que maman d'experience,accoucherais-tu a la maison pour un premier?Notre mdn n'est pas encore construite...si c'est pas a la maison c'est à l'hopital.


Lylou et bidou qui vas commencer sa 32 ieme


Oui,j'imagine bien qu'accoucher a la mdn est bien different...pas tant pour le lieu que pour l'attitude des professionnels!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perle_et_cie
Définitivement accro
Définitivement accro
Perle_et_cie


Nombre de messages : 6677

Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:58

Caroline est finissante de mai 2005 si ma mémoire est bonne Smile

Je suis en dilemne présentement a savoir si j'accouche ici ou en MDN pour mon 4e, mais ca regarde plus pour la MDN, juste pcq moi ma maison c ma bulle, pis j'ai peur de pas me sentir a l'aise, d'avoir mes 2 s-f ( memes si je les connais bien) dans ma maison pendant 3-4hrs.... apres l'accouchement....

Pour un premier, j'aurais eu plus tendance a aller a l'hopital, en sachant que tu seras pas avec une équipe médicale, mais bien avec ta s-f... tu peux adapter la chambre a ton gout.... et tout le matériel médical sera plus ou moins en vue... et j'imagine que si tout va bien tu vas pouvoir quitter plus tot... a la MDN si tout va bien tu peux quitter apres 3hres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Empty
MessageSujet: Re: Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f   Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Experiences présentes ou passées vécues avec suivi s-f
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi avec une accompagnante à la naissance
» question suivi..
» Suivi de perte de poids
» Problème de coagulation et suivi sage-femme
» suivi sage femme cotes des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Intervenantes :: Forum : Sage-femmes, accompagnantes et intervenantes-
Sauter vers: