Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fesses rouge...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:54

Là je trouve ça ben platte, mon gars a les fesses rouges depuis qu'il a des couches de coton Crying or Very sad

Je me demande si ça ne serait pas à cause des ramasses caca.. C'est quand même raide le papier, c'est peut être ça qui l'irrite ??? Mais là c'est un cercle vicieux, je dois lui mettre le papier pour pouvoir lui mettre de la crème...

Et puis mon gars ne sent rien quand il fait caca dans une couche de coton.. Quand il avait une jetable, il puait super gros, il était facile à détecter, je pouvais lui changer sa couche tout de suite.. Mais là, y'a pas d'odeurs.. Il doit rester plus longtemps dans son caca, j'imagine que ça aide pas ça non plus..

Vous avez eu ce problème là vous ?? Ça s'est réglé les fesses rouge ? J'ai peur que ça ne lui fasse pas des couches de coton Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:05

j'ai le même problème et en pire avec ma puce.. je ne lui met plus de ramasse caca et je met de la crème quand même.. un moment donné ça suffit le niaisage Wink pis je ne vois pas de différence avec l'absorption (comment ça s'écrit ça?)
ce n'est pas encore règlé pour ma puce, mais j'espère que ce le sera bientôt..

peut-être que tu as juste trop mis de savon aussi pour les laver (1c à table suffit)..
tk, j'te souhaite que ça s'arrange..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:07

Juste une cuillère à table de savon liquide et c'est assez ???

Alors là, j'avoue que je dois en avoir mis vraiment trop !! Tsé mon petit couvert, d'après le fabricant, je suis supposée le remplir au 3/4 mettons pour une grosse brassée et je le mettais au 1/4..

Je vais essayer de diminuer de beaucoup la quantité de savon alors !! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:22

tk, c'est ce que les filles ici ont dit.. j'en mettais beaucoup moi aussi avant d'utiliser mes noix de lavage.. j'ai jamais eu de problème à ce moment-là.. juste après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:38

Tu peux en mettre quand même de la crème à l'occasion, fais juste attention aux velcro.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:51

moi j'utilise des ramasse en polar pas mal la même chose que la couche et moi aussi ca me gosse ca ma fille pu pas caline je passe mon temps à la vérifier pour être sûre qu'elle reste pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:56

les ramasse caca jettable sont une source d'irritant!!
met en plus juste pour voir!!
tu as juste a faire secher au soleil pour faire partir les taches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:58

achetez-vous de la creme qui s'appelle 'barriere'' c'est une excellente creme puis ça fait pas tout gras comme le zincofax... parfait pour mettre sur les fesses d'un bébé a couche de coton!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:52

Moi je l'utilise la crème berière et beaucoup mieux que toute crème de zinc.

Moi aussi il a tendance à avoir les fesses rouge. J'en suis rendue au fécule de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:50

fécule de mais??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:56

La fécule de maïs est très bon pour asècher. C'est un vieux truc de grand-mère et c'est très bon. Parfois les fesses de bébé viennet rouge et on a tendance à mettre de la crème de zinc pour guérir les bobos et c'est la l'erreur. Ça contamine plus et agrave. La fécule de maïs est pour bien assèché.
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12227

Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:09

moi je te suggère (si tu le fais pas déjà) de faire un 2e rince (juste à l'eau évidemment) à la fin du lavage.
Pis de la crème antifongique (si bb a des champignons), c'est ok dans la couche, c'est celle de zinc qui est mauvais pour la couche.
Moi quand il a des champignons je mets crème antifongique (canesten, nystatin...) et de la fécule de maïs.
Tu peux aussi mettre des couches jetables qques nuits si tu veux qu'il passe une couple d'hres avec de la crème de zinc...
Revenir en haut Aller en bas
Ladypink
Définitivement accro
Définitivement accro
Ladypink


Nombre de messages : 3292

Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:27

mets de la crème, moi non plus je n'ai pas de fuite pentoute moi, pis je mets souvent de la crème à mon bébé! J'aime bien la crème de zinc Petite Chèvre!
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:34

ici je ne mets rien comme crème et ses fesses sont toujours aussi belles et croquables :-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:05

tu met de la fecule dans la couche???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:09

Sur les fesses la fécule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:34

Le bon vieux fameux Corn Starch a fait d MIRACLES sur le popotin dma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:00

Même mon médecin m'a dit de mettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:22

Moi aussi je mets de la fécule de maïs quand il est rouge. Je nettoie ses fesses avec une débarbouillette humide avec un peu d'huile d'olive et je saupoudre de la fécule par-dessus. C'est miraculeux!!
J'ai mis ma fécule dans un ancien pot de poudre, ça se saupoudre mieux!!

Geneviève, Anaëlle 5 ans, Émile 9 mois et ti-bébé 11 sa et 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:34

Bonne idée pour le pot à poudre! C'est ce que je vais faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:37

et aucun problème ca même si on en mets beaucoup dans la couche????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fesses rouge... Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouge...   Fesses rouge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fesses rouge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fesses rouges
» Fesses sensibles?
» question fesses irritées...
» poudre à fesses...argile...
» fesses rouges.... que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: