Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bébé naissant...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:57

Bonsoir !

J'aimerai vraiment commencé à utilisé mes couches de coton lors de notre retour à la maison avec Gabriel, mais les bumgenius que j'ai (12 one size et 6 AIO grandeur petit 8-16lbs) ne sont pas conçu pour aller en dessous du nombril, qui à la sortie de l'hôpital est encore sensible, pas tomber et pas guérit !

Selon vous... Ques que je dois faire !? Essayer de lui mettre quand même en repliant le tissus en avant autant que possible ? Acheter un certain nombre de couches conçu pour les nouveaux née (kissaluvs par exemple) ? Ou bien prendre mon mal en patience et attendre environ 1 à 2 semaines que sont nombril soit ok !?

Merci de m'aider dans mon questionnement Smile

Damy et bedon Gabriel 32 sem 6/7 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:59

moi j'attendrais que le nombril soit tombé.. et en même temps, le méconium tachant et hyper collant sera passé aussi.. et ça te donnerait aussi le temps d'apprivoiser la routine, sans avoir une brassée de plus à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:02

Au début, je leur ai mise des couches nouveau-né jetable. De toute façon à 6 et 5 livres, les couches étaint trop grandes.

Elles ont commencés à 2 semaines à en porté. Et comme dit veronyk, ça évite de se tapper le lavage au tout début!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:12

as-tu des BUM one size chez toi?? car les bum se replie pour faire une X-small et ça touche pas au nombril !!
c'est pas tout le modne qui le savent que le BUM font ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:14

moi pour ma part, je me suis fait des taille nouveau né et je vais essayer mes BUM replié.. si ça fait pas, je vais etre au jettable le temps que le nombril tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:24

C'est sûr que si il pèse en bas de 8lbs j'aurais pas le choix d'attendre ! Mais si il a le bon poid pour feeter dans ses bum, je vais m'essayer en les pliants en avant ! Je sais qu'elle se plie c'est d'ailleur pourquoi je demandai si ça serait bien de le faire... parceque je ne connais pas personne qui en a utilisé replier en avant et qui pouvais me dire si c'est bel et bien assez bas pour pas acrocher son nombril ! Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:26

J'avoue que la première semaine ça va peut être pas être plus tentant qu'il faut de faire le lavage en plus, mais je dois avouer que personnellement moi j'adore faire du lavage ! Embarassed Razz ... Alors je verais bien ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:32

Damy a écrit:
je ne connais pas personne qui en a utilisé replier en avant et qui pouvais me dire si c'est bel et bien assez bas pour pas acrocher son nombril ! Wink ...

moi oui.. j'ai vu ça sur d'autre site Wink
c'est pour ça que je le sais que ça se fait!!!!
Sauf que si tu as un mini bébé d'en bas de 6lb, je pense que c'est trop grand meme replié...
mais si bébé pese 7-8l b, replier a ce qui parrait c'est Ok pour le nombril!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:45

ah oui mais par contre tu dois mettre un autre insert que ceux des BUM si tu veux faire ça!! ceux des BUM sont bcp trop grosse!!!
avec un insert 'dollo' (voir message sur les insert) c'est numero un!!

je vais te montrer ça les BUM en taille x-small sur un bébé de plastique quand mes batteries seront rechargé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:23

voila les photos sur bébé Annabel:

bébé annabel tout nu.. je lui ai fait un nombril!!
bébé naissant... Nombril0

voila la BUM en taille Small:
bébé naissant... Bumsmall

Voila la BUM en taille X-Small pour nombril (et le velcro tien super bien! meme si je les met pas un par dessus l'autre ça tien tres bien sur le dedans de la couche qui est ressorti!!) :
bébé naissant... Nombril

PS: c'est l'insert du dollorama qui a dans la couches


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18049

bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:38

wow trésors, c'est vraiment bien comme ca !!! j'avais lu qu'on pouvait le faire, mais je n'avais pas vraiment compris le principe et je n'ai pas de poupé pour tester !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:40

caline trésor je savais pas pour les inserts du dolo c'est ca qu'il me faudrait pour mes blueberries insert vraiment très gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:41

pis avec des insert moins epais que ceux des BUM ça ne fait meme pas de gros moton en avant meme replier!! le moton est 2 fois moins gros qu'a small avec insert BUM!

reste a essayer avec mon bébé la!!!
j'espere que ça marchera bien sur lui car j'aimerais bien ça lui en mettre des la naissance + ceux que j'ai fait meme si ça va me faire du lavage.. ça ne me derange pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:44

moi j'ai pas testé mais Karine-Émile oui et elle disait que c'était bon comme insert!!! Smile
alors 1$ ça fait pas cher!! au pire si c'est aps asser epais pour bébé plus vieux, 2 ensemble fait pas trop epais non plus et ça reviens a 2$!
mais 1 devrait etre asser car c'est la meme epaisseur que mes swaddlebees et a ce qui parrait les swaddelbees sont super bonne comme couche!

en tout cas ceux qui vont essayer les dollo, vous me direz si ça va bien!!! a date karine dit que oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 0:42

Ici il en montre un vrai nouveau né de 6 lbs seulement avec une BUM replié!! pis ça c'est avec la mega insert BUM.. donc ça fait encore mieux et moins large au jambe avec un insert + petit!!! je suis contente car je vais pouvoir mettre ça a bébé des sa naissance!!


bébé naissant... BumGenius_one_size
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 8:31

moi je pensais pas me casser la tete les 2-3 premieres semaines, de un pour le pids de bébé, de deux pour le nombril et de trois pour le meconium, alors j'avais deja prevu prendre des couches jetables pour ces premieres semaines la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:06

Moi j'ai attendu 6 sem avant de mettre les couches de coton à bébé. Même en pesant 8.5lbs à la naissance, ça faisait énorme sur lui. Aussi pour le méconium, je ne voulais pas tâché mes couches. J'ai acheté quelque couche mère hélène et j'Avais des Kushies 8-22lbs pour le début avec des surcouches X-small et Small et c'était bien. Vers 8sem, j'ai commencé les Bum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:24

pour le meconium, ya le ramasse caca en polaire!! :)

moi je m'en suis fait des larges qui recouvre tout le fond de couche au complet alors ça passera pas du tout... bébé bouge pas asser pour que ça se deplace de toute maniere!
pis c'est 1-2 fois que ça sort apres yen a pu(si je me fit a mes enfants).. tu jette le ramasse-caca qui t'a couté presque rien (c'est sur que je laverai pas ça du meconium!!) et tu as pas taché tes couches!
mais de toute maniere je vais mettre les miennes (couches) au debut et s'il sont tacher c'pas bin bin grave, c'est moi qui les a fait!

moi c'est drole, je ne trouve pas que c'est se casser la tete..
ça depend p-e du comment on voit ça... je ne vois pas ça comme une corvé!
j'ai asser de couches que je vais pouvoir faire mes lavages au 2-3 jours pis ça fini la! pas plus pire que de laver ses camisoles et autres vetements, qui eux, sont a tout les jours!
j'était pas si fatigué que ça aux 2 autres apres mon accouchement.. p-e avoir eu une cesarienne, ok, je me metterais pas ça de plus la mais naturelle, tu est top shape 10 minutes apres avoir accoucher alors rendu chez toi ça va bien! ça ete ça pour moi en tout cas!!

Damy, emmene toi des jettable et des coton _ ramasse-caca de polar lavable.. comme ça tu verra bien par toi-meme!!

C'est ce que je vais faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:31

Faut dire aussi que j'avais eu une césarienne... Donc interdiction de faire du lavage pour un mois(c'est pas des jokes) et mon chum voulait pas laver les couches de coton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:40

Je comprends.. .ma Belle-soeur a eu ça aussi et ça pas l'air drole avoir ça.. elle avait mal juste a tenir bébé dans ses bras la pauvre... interdiction de faire du menage pour elle aussi il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:43

Wow merci Trésor pour les inserts du dollo!! Je vais aller voir si yen a ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 21:59

Merci trésors pour les illustrations, bonne idée avec la petite poupée héhé ! Razz Je vais regarder ça aussi pour les inserts du dollo... parceque j'avoue qu'à la grosseur des inserts régulier des bums... ça doit pas être l'idéal pour un petit bébé ! Es ce que tu sais à partir de quand (quel poid) on peut mettre les inserts régulier sans problème ?

Moi non plus je voie pas ça comme une corvé faire le lavage ! Au contraire, moi j'aime ça Razz C'est pourquoi ça me dérange vraiment pas d'être au coton en partant !

Mais là je suis pas certaine d'avoir assez de couche pour starter... J'ai 12 bum one size (que je vais plier en avant pour pas accrocher le nombril) j'ai 6 bum AIO small 8-16 lbs ... que je vais voir si je peux plier (mais je pense pas !) ... Puis si non après ça je tombe dans du kushies classic avec couvre couche qui font de 10 à 22 lbs et ça j'en ai 22 en tout ...

Donc, une fois qu'il sera à 10 lbs et + pas de trouble, je ne manquerai pas de couche du tout ! Mais avant qu'il entre dans du 10 lbs... Je vais juste en avoir 18 Bum (12 one size + 6 small ) ... Je vais être prise à laver tout les jours moi là ! Et entre les lavages, il va manquer de couches pauvre petit !

Faudrais que je m'en achète combien de + et de quel format pour être dans game moi là !? si je veux laver au 2-3 jours... ?

Merci de m'aider à finaliser mes achats de couches hihi !

Damy et bedon Gabriel 33 sem 3/7 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 23:25

ben 9 couches par jour messemble que c'est bon pour que tu fais du matin jusqu'à la soirée du lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 23:34

un bébé naissant mouille environs 8 a 12 couches par jours
Tu va etre correcte avec tes 18 couches!!
s'il est allaité, il est changer avant chaque tété c'est a dire en moyenne aux 2 h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:46

Oui mais comme je me disais, il va manquer de couches durant le temps que sa lave et que sa sèche ! (je ne veux pas séché à la sécheuse sauf sur urgence majeure en hiver ) ...

Trésors : ce n'est pas après chaque tété qu'il doit être changé plutôt que avant !? confused

Puis avec seulement 18 couches je vais juste pouvoir faire une journée entière, exemple ; du lundi matin au mardi matin et là faire le lavage... puis durant le temps de séchage espérer qu'il aura assez de ses (environ) 6 couches restantes ...

Je pose la question pour le départ parceque partout ou j'ai lue on dit que pour débuter avec un bébé naissant on doit disposé d'au minimum 24 couches ... puisqu'il sont changé souvent ...

Je vais peut être m'en acheter 6 de + et au pire, ça ne sera pas perdue je les aurais pour plus tard ou bien si non je les vendrais !

Damy et bedon Gabriel 33 sem 4/7 sunny ... qui réfléchie à voie haute avec vous hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé naissant... Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé naissant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces kit bébé
» Bébé en postérieur
» vos bébé plus vieux la...
» Endormir bébé
» Bébé sur le ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: