Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment se débarasser des résidus de savon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:11

Je viens de laver mes couches avec une cuillère à table de Dawn....mais là, ça fait 6 rinçages de suite que je fais et ya toujours autant de résidus de savon! affraid

je me débarasse de ça comment là???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:25

Tu continues, je veux dire par là tu relaves...jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:58

ayoye! elles étaient pleine!
est-ce que tu as bien mis ton niveau d'eau à max? parce que quand je l'ai fait avec les miennes, juste 1 rince à la fin et y'avait pu rien!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:02

moi aussi juste un rince ici

cibole t'en avait du savon dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:02

faire des brassées en eau clair a MAX jusqu'a temps que tu aille pu rien quand ça brasse!!..
mais c'est drole que tu en aille autant.. les autres qui l'on fait ça toute parti d'un coup!
tu avais pas rajouter de savon a linge avec ça??
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18853

Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:03

Je m'incruste dans ton post, pour faire le décrassage, on fait un lavage normal, mais au lieu du savon habituel (ex. Tide) on met 1c. soupe de Dawn ? Et on fait un extra rince après si besoin il y a ?

Mes couches sont toutes propres et j'aimerais peut-être faire un décrassage... après 4 mois d'utilisation, ça vaudrait peut-être la peine.


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:14

exactement petitmoustique Wink met ton niveau d'eau à max...
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18853

Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:22

Merci veronik !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:23

Les filles, mon niveau était à MAX...sauf qu'au lieu de faire un lavage, je ne faisais que la portion rinçage...pour ça que ça m'en a pris 8 en tout Shocked !

Rendu après le 8ème, j'ai cliqué que je pourrais repartir un lavage sans détergent...là mes couches sont ok! Very Happy

lolllll finalement c'est moi qui faisait pas ça comme il faut, hihi!! Mais ouiiiiii yen avait du savon, quand je les lavais je voyais encore un peu de mousse mais je m'en occupais pas et je mettais le tout à sécher Embarassed ...Je me disais: Bah, tant que j,ai pas de fuites je peux me le permettre Shocked

Sauf que là...mes couches sentaient bizarre, et lorsque mouillées elles sentaient FULLLLLLLLLLLLL l'amoniaque Shocked

Tk, là elles sont ok, et dégagent un petit parfum de pommes...oui oui, malgré mes 52 rinçages, mouhahaha!!

Merci beaucoup les filles! I love you
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18853

Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:25

Avec de la percévérance... on y arrive toujours !!! En tout cas, elles sont surement bien rincées tes couches Very Happy

Je vais faire ça demain moi aussi.

Sandrillon: lorsque tu dis que tes couches sentaient full l'amoniaque mouillées, est-ce que c'est mouillées de pipi ou simplement mouillées d'eau. Car moi c'est temps-ci l'odeur d'aminioaque est à couper le souffle Shocked Mais c'est lorsqu'elles sont mouillées de pipi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:34

Moi aussi ça m'a pris 2 lavages complets et à peu près 8 rincages, j'étais vraiment sur le bord de pogner les nerfs. Mais bon, là ça a l'air correct.

Mais bon, la gardienne se plaînt encore de fuites, il ne me reste plus qu'à ajouter des doublures.

Anne-Marie, qui est ben ben découragée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:13

PetitMoustique..c'était mouillé de pipi Wink ET comme tu dis, elles sont surement bien rincées, je suis bonne pour un bout, hihih!! tongue

Anne-Marie...tes fuites sont où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:38

Elles sont toujours à la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ladypink
Définitivement accro
Définitivement accro
Ladypink


Nombre de messages : 3292

Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:17

Lavez-vous vos couches avec du savon avant de faire le décrassage?
Ça fait 6 mois que j'utilise mes couches, l'odeur de mon sac est à son pire, même mon chum et ma fille trouvent que ça pue...
Il me reste un petit fond de Dawn (quand j'ai vu que c'était la marque à prendre, j'ai sorti mon palmolive pour la cuisine et cacher le reste de dawn)...
Je susi dûe pour mon lavage aujourd'hui!
Je lave les couches avant de faire le lavage au dawn j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:39

Moi je les ai lavées avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:42

moi je ne les ai pas lavée avant.. ça donne quoi de rajouté du savon avant de décrassée? elles en sont pleine de toute façon!! et elles sont sortie hyper propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:33

Idem à Véro ici aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18853

Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:34

Moi je l'ai fait ce matin, et j'avais lavé mes couches hier. Ce matin j'ai refait un lavage (sans savon Tide et sans pré-rincage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se débarasser des résidus de savon? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser des résidus de savon?   Comment se débarasser des résidus de savon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se débarasser des résidus de savon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc pour celles prise avec des residus de savon
» résidus...
» savon bio-vert est-ce un bon savon...
» Le savon qu'on utilise...
» savon lemieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: