Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bio-vert détachant et détergent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bio-vert détachant et détergent Empty
MessageSujet: Bio-vert détachant et détergent   Bio-vert détachant et détergent Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:39

Bon ben les filles on a eu une mauvaise nouvelle aujourd'hui.

On s'est informé au distributeur de BG au sujet des détergents Bio-vert et détachant.

Même si nous avions appellé Bio-vert en personne et qu'ils nous avait dit que c'était correct d'utiliser leur produit avec les couches, ce n'est pas le cas faut croire.

Le distributeur dit que le savon à la longue laisse des résidus sur les couches et que le manufacturier de BG ne recommande pas les détachants avec oxygène, mais plutôt le savon à vaisselle Dawn comme on avait parlé récemment.

Dire que ça fait des mois que je mets du détachant dans mes couches, mausus, j'ai carrément envie de brailler là. Bio-vert détachant et détergent 514784

Je voulais juste vous le faire savoir !
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18853

Bio-vert détachant et détergent Empty
MessageSujet: Re: Bio-vert détachant et détergent   Bio-vert détachant et détergent Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:29

Je viens lire de temps en temps ici. J'ai lu un peu vos discussions sur le lavage de couche et je dois avouer que je suis un peu perdue. Je lave mes couches d'une manière depuis le début (4 mois) et je n'ai pas eu de problème. Mais vous me perdez avec toutes vos méthodes et sortes de savons pale Razz

Si je comprends bien lorsque tu dis ceci:

Le distributeur dit que le savon à la longue laisse des résidus sur les couches et que le manufacturier de BG ne recommande pas les détachants avec oxygène, mais plutôt le savon à vaisselle Dawn comme on avait parlé récemment.

Tout savon (par exemple Tide) n'est pas bon ? Qu'on devrait utiliser le Dawn en tout temps ? Ou bien le Dawn est bon pour faire un «décrassage» à l'occasion pour nos couches ?

Je mets ici ma méthode de lavage:

Rinçage eau froide + petite vache
Lavage au cycle normal eau chaude + Tide Nature et huile essentiel
Rinçage eau froide
Séchage sur la corde à linge (ou sécheuse si pluie)

PetitMoustique un peu perdue Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bio-vert détachant et détergent Empty
MessageSujet: Re: Bio-vert détachant et détergent   Bio-vert détachant et détergent Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:34

Dawn c'est effectivement pour le décrassage seulement.

Et je t'avoue que je suis pas mal perdue moi aussi au sujet du savon. Un dit oui, l'autre dit non !

Moi je dis continuer avec ce que vous avez si ça marche et on traversera le pont quand on sera rendu à la rivière. C'est juste que quand on sait qu'un produit laisse des résidus à long terme c'est intéressant de partager l'info !

Juste une édition pour dire qu'on parle ici de la couche Bumgenius, je sais pas pour les autres sortes de couches.
Revenir en haut Aller en bas
PetitMoustique
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PetitMoustique


Nombre de messages : 18853

Bio-vert détachant et détergent Empty
MessageSujet: Re: Bio-vert détachant et détergent   Bio-vert détachant et détergent Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:49

Merci de ta réponse !!!

Je crois que c'est ce que je vais faire... continuer avec ma méthode puisque tout va bien (pour l'instant) et faire un décrassage si besoin il y a.

Non mais... elles sont tu assez capricieuses nos belles couches de coton Razz Ou plutôt, c'est peut-être nous le problème... on les aime tellement qu'on ferait tout pour elles !!!

PetitMoustique et cie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bio-vert détachant et détergent Empty
MessageSujet: Re: Bio-vert détachant et détergent   Bio-vert détachant et détergent Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:42

Je suis contente d'être aller retrouner mes trucs Biovert et d'être aller acheter les produits Lemieux.

Merci du renseignement!

On va finir pas s'y retrouver.

Pensait pas que c'était aussi compliqué laver des couches hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bio-vert détachant et détergent Empty
MessageSujet: Re: Bio-vert détachant et détergent   Bio-vert détachant et détergent Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:13

up!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bio-vert détachant et détergent Empty
MessageSujet: Re: Bio-vert détachant et détergent   Bio-vert détachant et détergent Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:44

up pour boucledor
les detergents (savon) et detachant biovert ne sont pas recommandé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bio-vert détachant et détergent Empty
MessageSujet: Re: Bio-vert détachant et détergent   Bio-vert détachant et détergent Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:00

Un gros merci chantal pour ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bio-vert détachant et détergent Empty
MessageSujet: Re: Bio-vert détachant et détergent   Bio-vert détachant et détergent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio-vert détachant et détergent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détachant bio-vert
» Allergie au détergent?
» le détachant Miracle de Lemieux
» savon bio-vert est-ce un bon savon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: