Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 trop de savon dans mes couches..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:42

je suis en train de laver mes couches et je commençais a avoir des fuites.. je comprends ben, elles sont pleines de savon.. mais là, est-ce que je dois les rincer jusqu'à temps que mon eau revienne claire? je fais juste rincer ou je repars pour une brassée complète? eau chaude, tiède ou froide?

merci! c'est la première fois que j'ai trop de savon dans mes couches hihi
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:47

la 1ère fois que j,ai lavé mes couches, j'avais mis un bouchon complet trop de savon dans mes couches.. 564872

j'ai du refaire 4 cycle complet de lavage avant que l'insert ne dégage plus de savon. pour le savoir après le cycle d'essorage, je tordais la couche pour voir si il restait du savon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:50

ok merci kylha.. je vais essayer d'en tordre un quand elle aura fini de "laver".. j'espère qu'il y en aura pu trop hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:51

Voici la solution à tous tes soucis ça marche à tout coup !

Bonne nouvelle : les produits endommagés par des résidus de détergent peuvent généralement être réchappés! Si les résidus ne sont pas trop considérables, le problème peut être résolu en soumettant les couvre-couches à quelques cycles de rinçage à l’eau chaude sans détergent, puis en les séchant dans la sécheuse.

Si cela ne règle pas le problème, un « décapage » plus intensif peut être nécessaire. Répétez le processus suivant deux fois :

Lavez vos couvre-couches à la machine avec de l’eau chaude seulement (si les instructions de lessivage du fabricant le permettent).
Faites un deuxième lavage en ajoutant 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de vinaigre à l’eau de lessive.
Ajoutez à nouveau 1/2 tasse de vinaigre au premier cycle de rinçage.
Exécutez un deuxième cycle de rinçage avec de l’eau chaude seulement.
Séchez les couvre-couches dans la sécheuse.

Source : http://www.bummis.com/fr/Residus-Detergents.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:52

merci anne-marie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:41

crime, ça fait 3 "lavages" complet que je fais + environ 5 rinçage et toujours autant de savon dans la laveuse... quand je les tord à la fin d'une brassée, y'a pas d'eau qui sort, mais quand la laveuse se vide pour spinner, ben c'est plein de mousses.. j'veux pas me coucher à minuit, mais j'veux pu de savon non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:45

Quel savon tu utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:58

tide nature liquide, je met un peu plus que le fond de mon bouchon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:10

as-tu toujours utilisé ce savon ou c'est nouveau ?

Tide nature est réputé pour laisser les résidus sur les couches. Avec les BG quand mon fils urinait ça sentait comme le brûlé.

Tu as une frontale ou une bonne vieille machine ?

Source : http://www.jilliansdrawers.com/resources/detergentsforclothdiapers.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:24

une bonne vieille machine.. non je n'ai pas toujours utilisée le tide nature..

j'ai commencé avec tide nature quand j'ai commencé le coton l'an passé, je l'ai utilisé quelques mois. ensuite, j'ai découvert les noix de lavages, je les ai lavées avec ça, mais au bout de quelques mois, ma puce a fait de l'impetigo (probablement dû aux couches qui n'étaient pas bien lavée/désinfectée), j'ai essayé le bio-vert 2-3 fois, mais ça n'allait pas mieux, donc je suis retourné au tide nature qui a réglé le problème de ma puce...

mais avant je n'ai jamais remarqué qu'elles étaient pleines de savon et au début, je mettais un bouchon plein sans savoir que ce n'était pas bon (quand j'ai commencé l'an passé), mais là, j'en met à peine...
et pas de drôle d'odeurs avec ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:28

moi je l'utilise en poudre véronik mon tide nature 1 cuiller à soupe et j'ai jamais eu de problème de savon comme toi
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:41

as tu essayé de laisser tremper avant de faire faire le lavage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:00

non.. j'y ai pas pensé.. tk, c'était moins pire, y'avait presque pu de savon.. je les ai étendu et je verrai demain si c'est ok ou pas pour les fuites.. sinon, je les ferai tremper un soir cette semaine..
merci les filles!

et j'aime pas le savon en poudre Razz de toute façon, j'ai lu je ne sais plus où que ce n'était pas bon pour les couches la poudre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:55

j'ai lavé mes nouvelles couches l'autre jours (pour les serré) avec du savon qui etait genre ''2x plus concentré'' et j'ai pas tenu compte de ça (fallait que j'en mette 2 fois moins mais j'y ai pas pensé!)

ça reste de meme...

hier je decide d'en relaver ma premier batch de couche car mon sac lavable a ete ouvert par ma fille et elle a jouer avec!!

je part l'eau, met les couches...
apres 2 minutes de brassé je m'apperçois que j'ai oublié de mettre du savon pour les laver! lollll
arrive pour en mettre, vois de la mousse pis j'avais mis aucun savon!!! mes couches avaient encore du savon pis je ne le savait meme pas!!!

alors j'ai toute relaver mes couches que j'avais laver avec mon savon + concentré et je les ai lavé en eau clair jusqu'a temps que je vois pu rien (jusqu'a temps que quand ça brasse, ça ne fasse plus aucune broue)

la elles sont ok (mais ça pris 2 cycle complet + 2 extra rincage)

je les ai mis sur ma corde a linge!! Smile

une chance que je m'en suis apperçu car sinon j'aurais eu des fuites pis j'aurais surement braillé!! lolll

asteur je vais tjrs faire un extra rinçage et y verifié un coup que ça brasse si ça fait pas de mousse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:08

Anne-Marie a écrit:
as-tu toujours utilisé ce savon ou c'est nouveau ?

Tide nature est réputé pour laisser les résidus sur les couches. Avec les BG quand mon fils urinait ça sentait comme le brûlé.

Tu as une frontale ou une bonne vieille machine ?

Source : [url=http://www.jilliansdrawers.com/resources/detergentsforclothdiapers.html
http://www.jilliansdrawers.com/resources/detergentsforclothdiapers.html[/quote[/url]]

a ce que j'ai vu ya juste ce site qui disent de pas prendre ce savon la.. ailleur ils le conseil!

exemple sur le site de la MH

Détergents

Certains détergents sont trop forts et vont amincir vos couches plus rapidement : informez-vous avant de les utiliser. Voici quelques conseils : tous les détergents à base de soda tels que Arm and Hammer, Amaze, Borax abîment les élastiques. Le Ivory Neige est trop gras, il est difficile à rincer et nuit à l’absorption de la couche. Les détergents Sunlight et Arctic Power sont aussi trop forts. Les savons sans nom sont peu efficaces et difficiles à rincer. Nous recommandons ABC, Tide régulier ou Tide Nature, en poudre ou en liquide. Si vous utilisez le Bio-Vert, ou autres savons bio, ils ne sont souvent pas antibactériens, donc ajoutez 1 cuillérée à table de javellisant ou de l'huile essentielle de lavande à votre eau de lavage.

ça dit la meme chose sur coccinnellematernité, site bébé d'amour, forbabywithlove (-Recommended Detergents to use: Tide Free, Sunlight, Cheer Free, Era, Allen’s Naturally and Clout. These do not have any naturally oily substances that will leave residue on the fleece.
-Detergents NOT to use: Natural soaps, Dr. Bronners soap, Bio-Kleen, Ivory Snow, Dreft and other like Baby detergents. ),...........

ce qui arrive souvent avec le tide free (je crois) c'est que ya des formule concentré et les gens ne pensent pas qu'ils faut en mettre juste 1/8 du bouchon au lieu de 1/4 de bouchon!

C'est ça qui fait des dépots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:15

veronyk a écrit:
non.. j'y ai pas pensé.. tk, c'était moins pire, y'avait presque pu de savon.. je les ai étendu et je verrai demain si c'est ok ou pas pour les fuites.. sinon, je les ferai tremper un soir cette semaine..
merci les filles!

et j'aime pas le savon en poudre Razz de toute façon, j'ai lu je ne sais plus où que ce n'était pas bon pour les couches la poudre..

moi aussi j'ai lu ça et plus qu'une fois.. et pourtant c'est drole sur jillian ça dit que c'est le meilleur de la gagne le tide original en poudre!!

mais c'est le seul site qui dit different des autres pour 2 type de savon (tide nature et savon en poudre) alors je sais pu trop quoi penser... lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:23

trésors, je viens d'aller voir sur ma bouteille de tide pour savoir si il était plus concentré, et y'a rien d'écrit a ce sujet...
tk, je vais en mettre moins la prochaine fois!

par chance que je fais toujours un extra rince, j'me demande bien de quoi elles auraient eu l'air sinon hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:32

la mienne etait ecris 2x plus concentré.. je me suis trompé de bouteille coline pis j'avais pas remarquer ça... le pkoi jamais de la mousse meme en eau clair!! lollllll

je vais verifier ça la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:37

Salut !

En fait, je travaille chez Coccinelle et j'ai mentionné aujourd'hui à France-Andrée qu'il faudrait modifié nos infos.

Plusieurs clientes et moi-même avons constater certains problème avec le tide nature (liquide, en poudre j'ai aucune idée) Soit que les couches après un certain temps gardent des mauvaises odeurs oubien ont une odeur de brûlé, il est arrivé aussi que certaines clientes trouvent que leur couches sont moins absorbantes. Ceci dit, je vais essayer de retrouver les autres sources et je vous reviens avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:27

ah c'est bon a savoir!! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:18

Moi jme fis jamais sur les recommandations des sites de couches différentes des miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:16

anne marie, vous, chez coccinelle vous conseiller quoi comme savon ? le meilleur de tous c'est quel?? celui qu'on ne se trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de savon dans mes couches.. Empty
MessageSujet: Re: trop de savon dans mes couches..   trop de savon dans mes couches.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de savon dans mes couches..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon à couches
» quel savon pour les couches
» savon pour couches Alicot
» Quel savon Lemieux pour les couches???
» lavage trop de savon je fais quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: