Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 vos debarbouillettes....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:33

sont comment ?
de retine, flannel, microfibre, autre tissus ou + du style dollorama??

moi j'en ai des mini pour bébé en retine que j'ai pogné au rossy , sont belle mais j'en ai que 8 ( pour 2.99$) les autres qui restait etait de couleur fille... dommage...
je vais m'en faire aussi avec mon reste de flannel...

et la ya ma B-M qui m'arrive avec ceux du dollorama (elle en a acheter pleinnnnnnnnnnnnn!!!!!!)
la chu pas sur pour ceux la.. elles semblent etre trop mince pour bien laver.. non?? si ça va bien tant mieux, sinon bin elles seront de depannage!! lolllll

en tout cas, j'ai hate de savoir ce que vous prenez comme debarbouillette!! et dite moi si ça lave bien ceux que vous avez!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:38

moi c'est les paquets dans la section bb chez w-m !! c'est du ti-coton il me semble ... j'en ai environ 40 et je trouve que ça lave très bien les fesses d'emric .... j'en ai aussi acheter chez euréka !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:08

Euhh.. Des débarbouillettes de bébé ordinaire là.. C'est celles que j'avais à ma fille pis là je les prend pour laver les fesses de mon gars.. Elles vont bien, je me met à coté du lavabo pour changer sa couche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:09

j'ai pris les miennes chez toys r us, ce sont des gagou tagou.. je ne me souviens pas en quoi elles sont faites par contre, mais elles sont très jolie, de belles couleurs éclatantes et elles lavent très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:24

je fais dure je prends des jetables vos debarbouillettes.... 564872 mais vous fonctionner comment avec des débarbouillette???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:30

j'ai un peu de gagou-tagou, et du dollo, mais comme tu dis elles sont tres mince, alors pas sure qu'elle vont durer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:48

taly2½&zak&océane a écrit:
je fais dure je prends des jetables vos debarbouillettes.... 564872 mais vous fonctionner comment avec des débarbouillette???

je les mets dans une boîte de jetable avec de l'eau dedans (sans rien d'autre).. comme ça, elles sont mouillées quand j'en ai besoin.. reste juste à laver les foufounes et mettre ça dans la poubelle à couche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:54

avec les couches même si elle sont mouillée ca pu pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:35

moi j'ai celles du dollo uniquement et ça va trè bien. je les mets dans une boite de jetable avec un mix eau-savon pour bébé-huile - HE que je fais à chaque 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:43

Taly: Ben je change mon gars à côté du lavabo sur mon comptoir de cuisine.. Alors quand il a fait caca, je laisse le robinet ouvert et je rince la débarbouillette à mesure.. J'te dirais que quand je la met dans le sac à couche, elle n'est pas très sale vu qu'elle a été rincée pas mal.. Et comme je lave aux 2 jours, ça n'a pas le temps de devenir dégueu..

Quand je sors, je prend des serviettes humides jetable par contre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:24

moi je prend mes retailles de vieilles serviette que jutilise pour faire mes couches....et je fait un tour au surjet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:30

moi j'en ai de chez W-M, du dollo et du Gagoo tagoo. Ils font tous bien l'affaire, mais mes préférée sont lae gagoo tagoo. Elles sont double épaisseur. J'en ai que trois parce qu'elles sont cheres. Pour 3 je pense qu'elle sont à 2.99 ou 3.99. Je ne me souvient plus du prix exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:09

taly2½&zak&océane a écrit:
je fais dure je prends des jetables vos debarbouillettes.... 564872 mais vous fonctionner comment avec des débarbouillette???

moi j'ai ma petite pile de débarbouillette sur une tablette au dessus de la table à langer et un bol d'eau avec du savon à linge dedans, j'y dépose ma débarbouillette sale dedans et quand c'est plein ... j'envoi le tout au lavage
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12264

vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:11

Celles qui font un mélange eau + huile pour humecter les débarbous (avant de laver les fesses de bb), c'est quoi votre "recette" ??
Moi étant enceinte je mettrais pas d'huile essentielle, mais qu'est-ce que je devrais mettre ?? Juste de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:20

Moi je mets de l'eau, de l'huile d'arbre à thé (anti-bactérien) et du Dove pour bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:39

pour cette recette la:

1/2 litre d'eau
2 cuillère à soupe de savon liquide pour bébé
2 cuillère à soupe d'huile ( de noisette, d'amande douce, de rose musquée) : les 3 marchent très bien sans danger pour bébé
5 gouttes d'HE d'arbre a thé **,

**je rajoute ici citron, orange, lavande qui sont aussi anti-bactérien

On met les lingettes sèches dans une boîte avec couvercle (une boîte à lingettes du marché fonctionne bien) on verse le mélange dessus, tout le liquide est absorbé et on a de quoi laver les fesses de bébé pour 3/4 jours tout prêt, à portée de main, anti-mycose, anti-érythème ** (pas sur moi si non rincer apres) et qui se lave avec les couches.

Bon quand on dit shampoing de bébé la, est-ce que je peux mettre le shampoing cheveux-corps 3 dans 1 de marque mustela car moi c'est ce que je vais prendre pour bébé ou je doit absolument prendre un shampoing vous penser??.. d'apres moi pas de trouble car ça reste un savon doux mais des fois...

et quand on prend les debarbouillette fait avec ce melange, est-ce que vous repasser sur les fesses de bébé avec une serviette d'eau apres pour rincer??...
Car je suis embêté par le fait qu'on y mette du savon et ne pas rincer... veux veux pas le shampoing est un savon.. (jonhson etant le pire de tous selon nos test de PH, c,est bon a savoir si vous l'utiliser)
et un savon, quand tu rince pas ça comme il fait (que ça soit pour le corps ou cheveux), ça peux causer une secheresse de la peau, crevasses dû a la secheresse severe que ça peux faire, exzema et prurit(démangeaison)...
je dit bien peux, c'est pas tout le monde qui aura ça mais un bon % oui! et des fois c'est pas tout de suite que ça va arriver mais a long terme!!
perso moi je vais le rincer!

Meme que ça viens de m'allumer une lumiere..
les filles qui ont un probleme de fesse rouge et qui utilise ça pour laver les fesses de BB, c'est p-e ça la source et non pas vos couches!!
ça serais a verifier!!!!


verifier aussi si vous mettez pas trop de HE.. 5 gouttes est le max .. n'en mettez pas 6-7!!
c'est tres fort des HE et certain ont tendance a banaliser ça et se dire ''on va en mettre + ça va etre + efficace''!!! ERREUR!!!

faut pas oublier que meme si c'est naturel et que ça l'air innoencif, c'est fort et que ça peux etre irritant et meme toxique si en trop grande quantité sur la peau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:11

Isabelle_et_Rose a écrit:
Moi je mets de l'eau, de l'huile d'arbre à thé (anti-bactérien) et du Dove pour bébé

OU a tu trouver ton huile essentielle d'arbre a thé!!! j'en cherche partout et pas moyen de trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:45

c'est du the tree que c'est ecris sur les bouteille.. mais tu es pas obliger de prendre ça.. je prefere vriament les agrumes pour leur coté anti-bacterien qui sont bcp + efficace ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:28

Bravo les filles...
J'suis entièrement pour les couches de coton mais j'avoue ne pas être encore vendue pour les débarbouillettes... j'utilise des jetables. Ma table à langer est loin de la salle de bain et les selles de mon petit de deux mois sont trop fouèreuses pour m'imaginer de mettre une débarbou pleine de caca dans la laveuse...
Mais à vous lire je vous trouve bien bonne de faire tout cela pour le meilleur des mondes. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:53

j'utilise des débarbouillettes de l'aubainerie...des tites en ratine pour bébés....mais je viens de m'en commander en velours....le summum de la douceur pour les foufounes de bébés.....

j'utilise juste de l'eau pour laver les fesses de bébé...mais sur mon site y'a quelques recettes de lotion pour les débarbouillettes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:56

Moi je m'en suis faite avec de veillles doudou de flanelle de Loïc.
Je m'en étais acheté aussi chez Goldtex à Lasalle genre 10 pour 4$ et elles vont bien. Mais j'aime mieux les miennes faites maisons, elles lavent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:58

moi je prend un plat d'eau et je mets 1 gouttes de savon avec de l'huile essentielle. Des fois de l'huile d'olive dans mon eau.
Moi j'ai la marque Huggies comme savon et à date j'ai pas de trouble. C'est celui au beurre de karité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 7:51

«ben moi je prend des ordinaires genre w-m ou zellers tsé 20 pour je sais pas combien en petit coton mince la ..Je la mouille j'essuie les foufounnes et je les fou dans un sac avec un zip sans rien pas d'eau dedans et je les lave au deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 8:34

trésors a écrit:
Meme que ça viens de m'allumer une lumiere..
les filles qui ont un probleme de fesse rouge et qui utilise ça pour laver les fesses de BB, c'est p-e ça la source et non pas vos couches!!
ça serais a verifier!!!!

ici ce n'est pas la source de ses fesses rouge, puisque je ne met que de l'eau... hihi j'ai fait une fois le mélange que tu as donné et c'est après ça que j'ai eu des problèmes et là ça ne me lâche pu Sad

tk, je trouve moins compliqué juste de l'eau.. pas besoin de rincer une autre fois pour enlever le savon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:05

ouin moi aussi je pense mettre juste de l'eau car je trust pas trop cette recette la , du shampoing c'est fort meme si c'est pour bébé et ça reste que c'est du savon avec un PH plus enlever que le savon pour le corps style dove pour bébé... les lingettes commercials aussi ça en ai du savon mais c'est pas tout a fait la meme chose...

j'ai aussi un 'lave-fesse' en spray (c'est vraiment pour lavez les fesses) qu'un representant m'a donné quand je travaillais encore chez Brunet.. exipres pour 'desinfecté' les fesses au changement de couches quand on lave a la debarbouillette... tres doux pour la peau de bébé qu'il m'a dit!!

je vais l'essayer pour voir si j'aime ça et si bébé fait pas de reaction.. si c'est super, bin je vais m'en acheter j'ai encore 40% d'escompte la-bas meme si je suis en maternité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos debarbouillettes.... Empty
MessageSujet: Re: vos debarbouillettes....   vos debarbouillettes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos debarbouillettes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: