Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 la ya de quoi que je comprends pas......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:04

pourquoi partout ils disent que les couches de coton sont numero 1 car il evite les fesses irriter, les rougeur, les infections, etc... j'ai vu ça plusieurs fois sur internet en plus..

mais que dans la realité, plusieurs semble avoir des probleme de fesse irriter, de champignons et ce, encore plus avec les couches lavable que les jettable.. ça commence a me faire peur moi la!!

sté j'ai mis quand meme 500$ la-dedans... bin beau l'économie et l'écologie mais si c'est pour scrapper les fesses de mon bébé , ça va prendre le bord!

Je panique un peu moi la...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18065

la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:10

ben honnêtement, moi je crois que c'est vraiment mieux pour la peau de bébé. Je crois aussi qu'il peut y avoir une question d'entretient aussi la dedans, tsé, on peut vouloir utiliser les couches de coton surtout pour le coté écolo, donc après ca, on se dit qu'on ne mettra pas de savon commercial pour les laver, mais faut quand même pas se leurer, c'est du caca et du pipi qu'il va y avoir la dedans, ca prends un bon nettoyage...il y a aussi les feuillets ramasse-caca jetable qui peuvent érité, c'est pas doux pantoute cette affaire là! et veux veux pas, bébé vas surement être un peu plus humide dans une couche de coton que dans une jettable, yen a pour qui ca ne fonctionnera juste pas ! c'est comme les serviettes sanitaires, certaines filles peuvent prendre n'importe qu'elle sorte, pas de problème, mais d'autre, faut qu'elle fasse attention, sinon elle faut des infection vaginale !

inquiète toi pas trésors, ca va bien aller, et dis toi que dans le pire des pire, tu vas pouvoir les revendre tes couches !
Revenir en haut Aller en bas
azur
Légérement accro
Légérement accro
azur


Nombre de messages : 1299

la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:46

Pour te rassurer, mes bbs n<ont pas eu les fesses plus irritees en jetables qu<en coton.

Aucun probleme de champignon ou d<erytheme. En fait peut-etre une fois ou deux mais avec canesten, cortate puis pate d<isle, en deux jours c<etait parti.

J<avais pose la question a mon medecin. Elle m<a dit que jetable ou coton, quand il fait chaud, avec les couches et le banc d<auto, faut simplement changer plus souvent, voila.

N<aie aucune crainte donc.

Azur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:34

d'apres moi ca pas necessairement rapport avec la sorte de couche, ca depend de la peau de bébé
alors arrete de paniquer et tu verras rendu la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:51

ouin c'est sur que je vais voir rendu la mais c'est paniquant quand meme lire ça de plusieurs personne differente Sad

bin beau vendre si ça fait pas mais j'aurais perdu quand meme la-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:49

Moi ma fille fait des champignons seulement avec les couches types MH (où ils baignent littéralement dans leur humidité) j'ai aucun problème avec mes bums, mais c'est sur que je peux pas la laisser plus que 3-4hres dans sa couche (anyway j'ai une giga pisseuse) Elle en fait aussi si j'utilise des couches de coton la nuit (quoique j'ai pas essayé les couches à poches avec inserts de chanvre) ou quand je me rends pas compte qu'elle a un caca. Mais c'est pire avec les jetables à temps plein, elle vient les fesses au sang c'est pas long! Elle a la peau sensible. Mais ya plus de personnes qui ont pas de problèmes que des gens qui ont des problèmes avec leurs couches de coton! Fais-toi en pas, Félix va être très bien dans le coton!
Revenir en haut Aller en bas
Ladypink
Définitivement accro
Définitivement accro
Ladypink


Nombre de messages : 3292

la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:14

Mon fils a des fesses impeccable, depuis toujours! Faut dire que je ne me gêne pas pour mettre de la crème quand il est un peu rouge, malgré les couches de coton!
Et je peux laisser toute la nuit dans sa couche sans problème!
Je le change 4 ou 5 fois par jour, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève et son trio
Définitivement accro
Définitivement accro
Geneviève et son trio


Nombre de messages : 7841

la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:55

Inquiète toi pas.
A mon avis c'est pas les couches, mais les bébés qui son parfois plus sensible.
Camille as jamais eu d'épisode de champignon ou de fesse hyper rouge, contrairement à ses frères qui étaient au jetable.
Attend avant de paniquer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:56

Je bis Isabelle et Rose........moi aussi je fuis les couches en flanelle parce que la peau de bébé reste humide et ca favorise les champignons....

vive les couches avec l'intérieur en molleton ou en suedine ou en velours....bref....n'importe quoi sauf la flanelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:02

le chanvre lui, donne-tu des champignons comme la flanelle??
j'ai une couches que l'insert est a l'exterieur (donc touche au fesses) et c'est du hemp/fleece...

je pense que le chanvre est naturellement anti-bacterien et champignon mais je suis pas certaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 7:41

Ben moi ma fille a les fesses irrité quand elle met des couches jetables elle en mets quand on sors...

Sinonj'ai pas de prob avec les couches de cottons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:18

Ici, j'ai les couches MH et tant mon garçon que ma fille n'ont jamais eu les fesses irritées avec ces couches. Je les change souvent (aux 2 heures environ) et je mets des jetables la nuit.

AJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:05

Ma fille devient les fesses irrités seulement lorsqu'elle fait beaucoup mais beaucoup de selles molles dans une journées (3, 4 et plus...Shocked )

Sinon, elle a des fesses toutes roses!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:38

merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:19

Trésor : Je sais pas pour le chanvre, elle en a jamais eu direct sur les fesses!
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12242

la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:52

Moi j'ai passé au coton y a pas longtemps...
Mais je peux dire que mon fils me fait peut-être 1 épisode d'érythème fessier aux 6 mois, mettons à cause des dents, de la gastro...
Là il en fait un à cause d'un problème digestif (j'ignore pkoi !) qui lui font des selles liquides qui chauffent (il pleure en faisant caca, pauvre petit !!).
Alors pour ces jours-ci, je prends des jetables avec FULL crème de zinc.
Bref j'ai pas eu l'impression que les couches de coton lui font les fesses + rouges, mais je préfère prendre qques jetables le temps des cacas liquides et des fesses en feu.
2-3 jours par 6 mois, c'est quand même rentable mon affaire :-p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ya de quoi que je comprends pas...... Empty
MessageSujet: Re: la ya de quoi que je comprends pas......   la ya de quoi que je comprends pas...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la ya de quoi que je comprends pas......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi une AI2 ?
» c'est quoi le nom des couches...
» Quoi acheter.. ?!
» c'est quoi l'adresse
» c'est quoi l'adresse de??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: